Marathon Harry Potter : quatorzième énigme

1ère énigme, 23/10/13 – Chapitre 1 – 2, Tome 1

2ème énigme, 9/11/13 – Chapitres 3 à 8, Tome 1

3ème énigme, 23/11/13 – Chapitres 9 à 12, Tome 1

4ème énigme, 9/12/13 – Chapitres 13 à 16, Tome 1

5ème énigme, 23/12/13 – Chapitre 17, Tome 1

6ème énigme, 9-10/01/14 – Chapitres 1 à 5, Tome 2

7ème énigme, le 23/01/2014- Chapitres 6 à 11, Tome 2

8ème énigme, le 9/02/2014 – Chapitre 12, Tome 2

9ème énigme, le 23/02/2014 – Chapitre 13 à 15, Tome 2

10ème énigme, le 09/03/2014 – Chapitre 16 à 18, Tome 2

11ème énigme, le 23/03/2014 – Chapitres 1 et 2, Tome 3

12ème énigme, le 10/04/2014 – Chapitres 3 à 11, Tome 3

13ème énigme, le 23/04/2014 – Chapitres 12 à 17, Tome 3

14ème énigme, le 09/05/2014 – Chapitres 18 à 21, Tome 3

– C’est bien gentil ça pAPy, mais je ne suis pas sur que ça aide tout le monde lâcha le jeune garçon qui s’était creusé sévèrement la tête pour trouver la réponse de la dernière énigme.

Le pAPy, riait. Il le trouvait tellement mignon à râler lorsqu’une difficulté se présentait. Ces énigmes étaient en fait un excellent moyen de mettre à l’épreuve ce jeune caractère.

– Voyons un peu ce que tu as répondu. Ah mais tu vois c’est très bien ! Tout comme tes camarades qui ont répondu avec rapidité et intelligence.

Résultats à venir.

– Bien… où en étais-je ? Oui, ça me revient. La cabane Hurlante, les révélations de Lupin sur Pettigrow … et bien tiens toi prêt parce que ce n’est que le début ! Notre cher Lupin poursuit son grand déballage et révèle aux jeunes gens qu’il est un loup-garou. Il leur raconte comment la morsure qu’il a subi a changé sa vie et comment ses amis lui ont été d’un grand secours pour appréhender sa nouvelle existence. James, Sirius et Peter étaient ses meilleurs amis et ils ont tout fait pour accompagner Lupin dans cette épreuve. Notamment en devenant des Animagus. Mais le récit de ces souvenirs d’adolescence sont interrompus par…
– Tante Marge ! s’exclama le petit.
– Hein ? Mais nom d’un veracrasse qu’est-ce que la tante Marge viendrait faire ici… non, ils sont interrompus par Rogue, le professeur de potions ! Ce dernier a la ferme intention de prendre sa revanche après les moqueries et les humiliations qu’il a souffert. Il est fermement décidé à dénoncer Lupin et Black afin d’envoyer ce dernier aux Détraqueurs pour recevoir l’ultime baiser. Enfin, c’est ce qu’il voulait faire avant d’être désarmé avec talent par notre trio préféré !
– Et baaaaam dans sa tête !

Le pAPy esquissa un sourire qu’il contient tout aussi rapidement qu’il était apparu.

– Un peu de respect quand même… enfin bref, Rogue désarmé, Lupin poursuit son récit. Avec l’aide de Black, la vérité sur la mort des parents d’Harry est enfin évoquée. Ils racontent comment l’amitié que portait les Potter à Peter les a trahis. Croûtard… Peter, ils ne font qu’une même personne, l’homme qui a conduit les James et Lily à la mort. Remus et Sirius veulent le tuer pour que justice soit rendue, mais Harry l’épargne préférant que la justice soit rendue par les organes officiels et non pas les mains de ses proches.
– Et ils restent encore longtemps dans cette cabane sordide ?
– Non, ils la quittent tu as raison de m’en parler ! Ils sortent… et Sirius voit déjà un avenir pour lui et Harry. Il s’imagine le recevoir chez lui, se comporter comme le parrain qu’il a toujours été. Mais c’était sans compter les rayons de la pleine lune qui touchèrent bientôt Lupin. Il ne fallut pas plus de quelques secondes à ce dernier pour se transformer en sanguinaire loup-garou. Black reprend sa forme de chien pour l’empêcher d’attaquer ses protégés et Peter profite de cette occasion pour se transformer en rat… et fuir.
– Oh non !
– Sirius le poursuit mais il tombe sur les Détraqueurs… qui foncent sur lui et lui infligent de terribles blessures. Harry, muni de tout son courage, essaie de le protéger en lançant un sort du Patronus.
– Il réussit ?
– Non… il est épuisé et effrayé. Mais il voit sur l’autre rive un cerf qui protège Sirius de ces créatures malfaisantes. Il ne sait pas d’où il vient et n’a pas le temps de rechercher sa source car il s’effondre, épuisé après tous ses efforts. Il se réveille plus tard à l’infirmerie. Il essaie de défendre la cause de Sirius mais pesonne ne le croit et le baiser du Détraqueurs sera officiellement donné à un innocent si personne n’intervient. Dumbledore conseille à Hermione d’utiliser le temps pour résoudre cette difficulté. Le Retourneur de Temps leur permettra de retourner dans le passé pour sauver Buck et Sirius.
– Deux pour le prix d’un !
– Tu as de la suite dans les idées mon petit, mais écoute plutôt ça. En l’espace de quelques heures, Hermione et Harry ont pu secourir Buck du terrible sort qui l’attendait mais aussi se rendre à la foret interdite pour éviter qu’Harry ne soit tué par les Détraqueurs. C’est lui qui lance le Patronus à la forme de cerf… Puis, ils ont chevauché Buck jusqu’au sommet de la tour dans laquelle Sirius était emprisonné. Ils déverrouillent la porte, ce qui permet au détenu de s’enfuir à son tour sur le dos de Buck vers des horizons moins hostiles.
– Waouh mais c’est trop bien ça. Je pourrai en avoir un ? Dis, je pourrai avoir un Retourneur de temps aussi ? Comme ça je pourrai faire mes devoirs, du quidditch et manger un bon goûter en même temps !
– Peut-être… enfin, si tu parviens à répondre à cette énigme.

Samedi vient presque toujours après vendredi. Avec un retourneur de temps, rien n’est moins sûr, me direz-vous ? Pourtant, cette exception est valable même pour les Moldus. Dans quel contexte est-ce possible ?

Envoyez vos réponses à l’adresse mail crazyfuriousgirl[at]www.poudlard.org (remplacez [at]par @).

Bonne chance à tous ! 🙂

Portolien

Logo Poudlard.org : éclair rouge

Le Cahier de vacances de Poudlard.org

Chaque jour, l’équipe des animateurs de l’école en ligne de sorcellerie vous propose une page …