22ème anniversaire de la Bataille de Poudlard

Comme vous le savez peut-être, le 2 mai de cette année est le 22ème anniversaire de la Bataille de Poudlard. À cette date, J.K. Rowling a l’habitude de s’excuser de la mort d’un personnage, habituellement dans un tweet.

Or, cette année, l’auteure change ses habitudes : elle a décidé que s’excuser de la mort d’un personnage fictif n’était pas vraiment approprié en période d’épidémie. Elle a donc choisi de faire une donation d’un million de livres sterling à deux associations, dans le thread suivant :

(Aujourd’hui est le 22ème anniversaire de la bataille de Poudlard, mais je vais être honnête et dire qu’il serait inapproprié de parler de morts fictives aujourd’hui. Trop de gens sont en train de perdre leurs proches dans la vraie vie.)

La première, crisis.org.uk, aide les personnes sans domicile fixe en période de pandémie alors que la deuxième, refuge.org.uk, lutte contre les violences domestiques qui ont drastiquement augmenté durant le confinement.

Certains fans ont également émis la théorie que J.K. Rowling aurait rendu cette année un hommage subtil à Sirius Black. En effet, le même jour, elle aurait modifié sa bannière Twitter en un ciel étoilé. Sirius Black, comme tous les membres de sa famille avant lui, a été nommé d’après l’étoile la plus brillante d’une constellation.

J.K. Rowling ne l’a pas encore confirmée, mais rien ne vous empêche d’adhérer à cette théorie ! Et si vous cherchez de quoi vous occuper en cette période de confinement, nous avons des activités pour vous !

Portolien

Quatre nouveau eBook pour un apprentissage de la magie

Illustration de la BL Disponibles à partir du 27 juin, ces livres vous permettront de …