Accueil / Actualité / Harry Potter / Un escape game Harry Potter en ligne ?

Un escape game Harry Potter en ligne ?

Vous avez toujours rêvé de participer à un escape game, mais n’avez jamais pu vous mettre à l’épreuve ? Pourquoi ne pas tester celui-ci ? Cet escape game Harry Potter se présente sous la forme d’un google doc (que vous pouvez retrouver ici) et peut être joué seul ou à plusieurs. Le principe est simple : vous êtes en première année à Poudlard et votre préfet vous propose de participer à un escape game. Vous n’avez pas de baguettes magiques et devez résoudre des énigmes pour passer de salle en salle.

Le format du document le rend très peu pratique à jouer sur téléphone, étant donné qu’on ne peut pas ouvrir d’onglet en parallèle sans devoir recommencer l’escape game depuis le début. Et, à moins que vous ne sachiez combien y a-t-il de noises dans une mornille, vous allez probablement avoir besoin de consulter des sources extérieures.

Les énigmes sont de natures et de difficultés très variées, ce qui rend l’escape game plus agréable à jouer. Certaines relèvent du sens de l’observation ou de la logique, tandis que d’autres ne sont que de simples problèmes à résoudre à la calculatrice. De plus, on ne peut pas rester bloqué sur une énigme ! Les réponses nous sont directement proposées, comme dans un QCM.

Tout cela rend donc l’escape game Harry Potter accessible à tout le monde, les moldus comme les sorciers !

Si vous vous ennuyez toujours, vous pouvez également jeter un coup d’oeil au site ouvert par J.K. Rowling, Harry Potter at home, qui propose différentes activités tels que des mots croisés et des quiz.

Bon jeu !

Portolien

Bibliothèque Duke Humfrey

Voyage dans le monde des sorciers : bibliothèque Duke Humfrey

Cette semaine, rendez-vous dans la bibliothèque Duke Humfrey pour visiter le lieu de tournage de la Réserve de Poudlard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *