Marathon Harry Potter : dixième énigme

1ère énigme, 23/10/13 – Chapitre 1 – 2, Tome 1

2ème énigme, 9/11/13 – Chapitres 3 à 8, Tome 1

3ème énigme, 23/11/13 – Chapitres 9 à 12, Tome 1

4ème énigme, 9/12/13 – Chapitres 13 à 16, Tome 1

5ème énigme, 23/12/13 – Chapitre 17, Tome 1

6ème énigme, 9-10/01/14 – Chapitres 1 à 5, Tome 2

7ème énigme, le 23/01/2014- Chapitres 6 à 11, Tome 2

8ème énigme, le 9/02/2014 – Chapitre 12, Tome 2

9ème énigme, le 23/02/2014 – Chapitre 13 à 15, Tome 2

10ème énigme, le 09/03/2014 – Chapitre 16 à 18, Tome 2

– Non mon petit, n’essaie pas de déguster ces dragées, je t’assure qu’elles ne sont vraiment pas…
– Heurk ! Eau croupie ! s’exclama l’enfant dont la grimace suffisait à peine à décrire à quel point ce bonbon était infâme.
– Je t’avais prévenu… mais pour en revenir à des choses plus plaisantes, il faut féliciter les fans qui sont parvenus à trouver la bonne réponse à notre précédente énigme.

Classement :
– 11 points : flo-flo-22
– 6 points :zelie.j, alexandre.m
– 5 points :flavien.f
– 4 points : noemie.g
– 3 points : lioubi_
– 1 point : megaet54, pierre.g, aurore.f, shaaneb,

– Nous pouvons donc reprendre la narration des péripéties du plus célèbre sorcier à lunettes. Nous avions laissé Harry et Ron se remettre de leurs terribles émotions suite à la visite inopportune d’une araignée géante. Bien que Ron fut particulièrement traumatisé, les deux amis parvinrent autant que faire se peut à reprendre le cours de leur existence. Ce qui était facilité par la quantité de travail qui les assommait à l’approche des examens de fin d’année. Toutefois, en dépit de toutes ces heures de révisions, ils décidèrent de rendre visite à Hermione toujours en convalescence à l’infirmerie. Et cette visite se révéla on ne peut plus intéressante puisque dans le creux de la main de leur amie, ils découvrirent un bout de papier. Ils n’y avaient pas prêté attention jusqu’alors, mais ce papier devait leur révéler une information capitale puisqu’il contenait la réponse à l’énigme de la chambre des secrets. Cette pièce cachée renferme un monstre dangereux qui n’est autre que le Basilic… et non cela n’a rien à voir avec le romarin ou la ciboulette. Je parle bien du serpent géant capable de tuer d’un seul regard.
– PAPy, c’est effrayant tout ça… qu’est-ce que les garçons ont fait ?
– Et bien comme à leur habitude, ils ont laissé traîner leurs oreilles là où ils n’auraient pas du le faire. Ils ont écouté attentivement les conversations des professeurs et ont appris une nouvelle encore plus angoissante. Un nouvel élève a été victime de la chambre des secrets et cette fois, le monstre l’a emporté avec lui.
– Qui est-ce ?
– Ginny weasley ! Tu imagines dans quel état Ron était. N’écoutant que leur courage, ils sont partis à la recherche de leur professeur de défense contre les forces du mal qui selon eux avait le plus de chance de venir à bout de ce monstre. Mais voilà, le professeur était occupé à de toutes autres choses puisqu’il préparait ses valises et s’apprêtait à prendre la poudre de cheminette ! En effet, tous ses exploits n’étaient qu’une vaste supercherie et il se trouve bien incapable de secourir qui que ce soit ; lui qui n’a jamais été le sorcier talentueux qu’il prétendait être. Mais Harry et Ron le forcent à les accompagner dans la chambre des secrets. Ils ont compris que c’est par l’intermédiaire des toilettes de Mimi Geignarde qu’ils pourraient y accéder. Comme tu peux t’en douter, leur otage ne se laisse pas faire et tente de s’échapper… mais les garçons se défendent et à cause de la baguette endommagée de Ron que Lockhart a subtilisée, le professeur subit un sort d’Amnésie qui se retourne contre lui. Dans ce dernier effort, la baguette explose et détruit une partie du tunnel conduisant à la chambre, laissant Harry seul. Ce dernier décide de continuer sa route pour retrouver son amie et éviter que le moindre mal lui soit fait.
– J’espère qu’il va y arriver !
– Il y arrive. Enfin, presque. Lorsqu’il atteint la salle principale, Ginny est étendue sur le sol glacée, sans vie. Tom Jedusor qui la contrôlait par l’intermédiaire du journal ne tarde pas à faire son apparition et raconte toute son histoire à Harry. Dévoilant sa véritable identité, Tom Jedusor se révèle être le souvenir du malfaisant Voldemort figé dans sa jeunesse. Ce dernier n’a alors qu’une envie, tuer celui qui a mis son futur en échec… tuer Harry !
– Chaque fin d’année rime donc avec retour de Voldemort et tentative de meurtre sur Harry, s’exclama le jeune garçon non sans stupeur.
– Oui, et Voldemort y serait sans doute parvenu si Fumseck n’avait pas fait irruption dans la salle pour donner à Harry le choixpeau magique ! En le portant, Harry parvient à obtenir une arme de choix pour lutter contre le Basilic puisqu’il obtient l’épée de Godric Gryffondor. Et il était grand temps car bientôt le Basilic est invoqué par son maître et rampe vers les élèves pour les tuer. Le phénix attaque le serpent et conjugue ses forces à celle de Harry pour vaincre ce monstre. Ils y parviennent non sans difficulté puisque Harry est blessé par l’un des crochets du Basilic. Mais les larmes de Fumseck le guérissent et ils sortent tous les trois de la salle pour rejoindre Ron et Lockart, laissant derrière eux le journal détruit et le Basilic tué.
– Et bien, il ne manque pas de courage ! J’aurais vraiment eu peur à sa place…
– Et du courage, il lui en a fallu pour affronter Lucius Malefoy. En effet, une fois qu’Harry a mis ses camarades blessés à l’abri et raconté son histoire au professeur Dumbledore, il croise la route de ce sorcier. Ce dernier est accompagné de Dobby qui le suit craintivement. Par un tour de passe-passe, Harry parvient à tromper Lucius et à le pousser à remettre une vieille chaussette à Dobby ce qui constitue pour l’elfe de maison la restitution de sa liberté. Il est désormais libre et Harry ne peut pas s’empêcher de se féliciter à l’idée d’avoir réussi à piéger celui qui avait intrigué pour que le journal maléfique tombe entre les mains de Ginny.
– Mais Hermione dans tout ça ?
– Les mandragores sont bientôt arrivées à maturité et le professeur Chourave a pu préparer les filtres nécessaires à leur guérison. Tous les élèves et Nick retrouvent une forme de champion ! J’ai presque envie de dire que cette deuxième année palpitante se termine bien. Mais avant ça, voyons un peu ce dont vous êtes capables !

« Mon premier est un animal

Mon deuxième est un animal

Mon troisième est un animal

Mon quatrième est un animal

Mon tout est un animal

Qui suis-je ? »

Cette énigme termine la série du marathon du second tome d’Harry Potter ! N’hésitez pas à approfondir votre lecture en lisant les fiches de chapitre.

Aviez-vous deviné l’identité de Jedusor ? Auriez-vous cru Lockhart capable d’une telle couardise ? Qu’avez-vous ressenti à la libération de Dobby ?
N’hésitez pas à donner votre avis sur ces chapitres !

Bonne chance à tous ! Et avant de partir, n’oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de mettre des couleurs à ce marathon !

Bonne chance à tous ! Et avant de partir, n’oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de mettre des couleurs à ce marathon !

Un concours de créas dans le cadre du marathon HP

Ceci est pour ceux qui aiment boiboiter, experts ou non, nous prenons tout !
Il vous suffit juste d’envoyer votre créa (qui doit avoir la forme d’une bannière (100×500)) à Poudlard.org. La meilleure pour chaque tome sera postée sur le forum ! Comme nous n’avons pas posté cette annonce durant le tome 1, les créas concernant ce tome sont également acceptées. 😉 Mais pour le moment concentrez vous sur le tome 2 jusqu’au 21/03 ! N’oubliez pas de joindre votre base.

Pour ceux qui seraient intéressés, envoyez vos bannières à l’adresse mail crazyfuriousgirl[at]www.poudlard.org (remplacez [at]par @) à la suite de votre réponse à une énigme ou séparément si vous ne participez pas au marathon.

Portolien

Logo Poudlard.org : éclair rouge

Fermeture des maisons de Poudlard.org

Les Maison de Poudlard.org fermeront leurs portes le 27 aout prochain. Quelques activités sont prévues …