Un nouveau conte de J.K. Rowling

L’an passé, J.K. Rowling a sorti un conte pour enfant : L’Ickabog. L’histoire, qu’elle avait commencé à raconter et écrire à ses enfants, relate l’histoire d’un royaume qui subissait les attaques d’un monstre imaginaire : l’Ickabog. Cette année, précisément le 12 octobre, c’est un nouveau conte qui sortira aux éditions Gallimard.

Pour l’instant connu sous son seul titre anglais, The Christmas Pig (en français, Le Cochon de Noël), le conte est d’ores et déjà prévu pour être traduit dans au moins 20 langues et sortira simultanément dans chacune des langues. Il sortira en France en version audio également le 12 octobre.

L’histoire raconte l’histoire du petit Jack qui adore son jouet d’enfance : Dur Pig (DP). Celui-ci a toujours été là pour lui, pour le meilleur et pour le pire. Jusqu’à ce qu’à la veille d’un Noël, quelque chose de terrible ne se produise : DP a disparu. Heureusement, la veille de Noël est connue pour ses miracles et les fins heureuses aux causes perdues : même pour ce qui concerne les jouets. Et le jouet de remplacement de Jack, un jouet ennuyeux du nom de Christmas Pig (le Cochon de Noël), a un plan audacieux : Jack et lui vont partir pour un voyage magique pour retrouver quelque chose qui a été perdu et pour sauver le meilleur ami que Jack n’ait jamais eu.

Source : J.K. Rowling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *