LEGO Le château de Poudlard est de retour

Le mythique LEGO Le château de Poudlard (ensemble 71043) est de retour à la vente ! À la fois sur le site officiel lego.com, mais également dans les LEGO Stores. Un tour de magie en ce début d’année, après une rupture de stocks qui a duré plusieurs semaines.

Ensemble LEGO Le château de Poudlard
Ensemble LEGO Le château de Poudlard (71043)

6020 pièces composent cet ensemble LEGO Le château de Poudlard. Dont 4 figurines exclusives des créateurs de Poudlard, 27 mini-figurines (professeurs, élèves et statues) et 5 Détraqueurs. Vous retrouverez également plusieurs objets de valeurs ( l’épée de Gryffondor ou la coupe de Helga Poufsouffle).

Des lieux, des évènements…

Plusieurs lieux emblématiques des films sont proposés. Parmi eux, la Grande salle, avec ses 4 grandes tables (celles des maisons) et celle des professeurs. Décorée de torches enflammées et de bannières. Vous pourrez également emprunter les escaliers en mouvement pour atteindre les salles de classe de Potions et de Défense contre les formes du Mal, ou vous rendre dans la salle commune de Gryffondor.

Plusieurs années scolaires de Harry Potter peuvent être revisitées avec l’échiquier géant, la Chambre des secrets (avec le journal de Tom Jedusor et le Basilic), le bureau du professeur Dumbledore (avec la Pensine), la Salle sur Demande ou encore le bureau du professeur Dolores Ombrage.

Avec une petite mention également pour le Saule Cogneur est la Ford Anglia bleue ! Ce kit est vraiment idéal pour se replonger dans l’ambiance que les Potterheads aiment tant !

L’ensemble du Château de Poudlard fait également à nouveau partie de la Liste des 20 meilleurs sets LEGO, éditée par Brick Fanatics, aux côtés du Chemin de Traverse (75978).

Ensemble LEGO Le château de Poudlard
Ensemble LEGO Le château de Poudlard (71043)

Le château de Poudlard est actuellement au prix de 419,99 €, mais disponible en quantités limitées. Si vous choisissez de l’acheter dès à présent, vous aurez également en cadeaux l’ensemble L’année du buffle (40417) et un coffret St Valentin avec des fleurs et une boite de chocolats (30411). Cependant, faites attention à ses dimensions : le LEGO Le château de Poudlard mesure 58 cm de haut, 69 cm de large et 43 cm de profondeur. Prévoyez également une quinzaine d’heures de montage !

Une très bonne nouvelle après la parution récente de 4 scènes LEGO Salles de cours.

Soutenez Poudlard.org en achetant vos LEGO via l’un de nos liens d’affiliation !

Portolien

Une expo Lego Harry Potter à Lyon

Mini World Lyon organise à partir du 27 septembre 2019 une exposition Harry Potter entièrement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *