Emma Thompson (Pr. Trelawney) jouera dans le film musical Matilda

Vous la connaissez pour son rôle du Professeur Trelawney dans les adaptations cinématographiques Harry Potter ou pour son rôle de Nanny McPhee dans la saga éponyme : Emma Thompson a été confirmée pour prendre le rôle de Mlle Legourdin dans l’adaptation au cinéma de la comédie musicale Matilda.

Depuis 2010, une adaptation du célèbre roman Matilda de Roald Dahl et produite par la Royal Shakespeare Company fait succès à Londres et à Broadway. Récemment, des rumeurs avaient évoqué que Ralph Fiennes (Voldemort dans les films) aurait pu reprendre de la directrice d’école, ancienne championne du lancer de marteau. En effet, c’est actuellement un acteur, Bertie Carvel, qui tenait se rôle.

C’est finalement notre sibylle préférée, Emma Thomson, qui campera ce rôle de directrice acariâtre, autoritaire qui a un intérêt certains pour la chose pécuniaire, beaucoup moins pour la chose pédagogique. Le film est produit par Netflix et Working Title, et est réalisé par Matthew Warchus. Pas de date de sortie pour l’instant.

Il nous tarde et vous ? 😉

Sources : London Theatre Direct

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *