Marathon Harry Potter sur Poudlard.org : quatrième énigme

1ère énigme, 23/10/13 – Chapitre 1 – 2, Tome 1

2ème énigme, 9/11/13 – Chapitres 3 à 8, Tome 1

3ème énigme, 23/11/13 – Chapitres 9 à 12, Tome 1

4ème énigme, 9/12/13 – Chapitres 13 à 16, Tome 1

– Ah, elle est plus dure celle là, pAPy !

Et oui, j’ai eu beaucoup de réponses farfelues. Heureusement, quelques uns ont trouvé, comme flo-flo-22, flavien.f, ruelelo, alexandre.m, titelena29, pottermicka, alex_g, sebastiena, alwena-l, shaaneb, m.belaen, ocasp et mijfouc. On en arrive là, niveau points :

– 7 points : flo-flo-22, alex_g
– 6 points : zelie.j
– 4 points : pierre.g
– 3 points : clementh, flavien.f, ruelelo, alexandre.m, titelena29, pottermicka, m.belaen
– 2 points : aurore.f, noemie.g, megaet54, gisellel, lioubi_, dborah_s, annesoti, kiki_588, loicw, bruce1967, theloar, mjfoucau, coco333.s, cindy.favre, cristinapotter7, cindy-r, sebastiena, alwena-l, shaaneb, celine.r
– 1 point : alex.l, aste, rox_84, marinec.h, milie.d, nguattao, klimenko.g, helene.s, Amelie.Q, boulemtgo, laura0022, chanel.d, xaliine-x, e.toussaint, ocasp, elisab, mijfouc

(Comme d’habitude, les personnes ayant participé par hibou ont un classement à part. Vous retrouverez donc votre nombre de points sur la partie privée du site. Pour les personnes ayant participé tantôt à l’un, tantôt à l’autre, les points seront additionnés en fin de tome).

– Miami, c’est bon le jus de citrouille ! Mais je suis sûr qu’il ne sera pas aussi bon à Poudlard que chez Maman…
– Oh, détrompe toi, les elfes sont très doués en cuisine… Et le Halloween de Harry cette première année, fut tellement mouvementée qu’il n’a pas eu à se soucier du goût du jus de citrouille. A la rigueur de celle de la morve de troll…
– Hein, comment ça ?
– Oui, figure toi que durant ce fameux banquet, un troll s’est retrouvé dans les toilettes des filles… Juste là où se trouvait Hermione, l’amie de Harry. N’écoutant que leur courage, Ron et Harry vont la sauver, malgré leur niveau de première année. Un Wingardium Leviosa bien adapté, et hop, plus de troll. Du beau travail si tu veux mon avis !
– Pourquoi ils ont sauvé cette miss Je-sais-tout ?
– Et bien figure toi que heureusement qu’ils l’ont sauvée ! C’est elle qui a trouvé ce qui était caché dans le coffre : la pierre philosophale ! La pierre qui a la capacité de rendre immortelle ! Ils savent alors pourquoi Voldemort la veut, et suivent Rogue partout pour essayer d’apprendre des indices sur cette quête.
– Ouh le vilain Rogue, je le savais !
– Attends la suite, ça n’est pas tout ! Harry, en plus de gérer ça, doit s’occuper de son ami Hagrid, qui possède un dragon illégalement, faire ses retenues… Il ne sait plus où donner de la tête, le pauvre… Mais tout s’accélère encore, lorsque le trio soupçonne Rogue de passer à l’action. Ils décident alors de prendre les devants et partent à la recherche de la pierre philosophale, bravant les protections des professeurs de Poudlard. Rien de moins qu’une plante tueuse, des clés fuyant à plusieurs mètres de hauteur, un échec meurtrier et des fioles empoisonnées… Il ne faut pas avoir peur pour sa vie, à Poudlard !
– Des echecs ? Mais ça ne fait rien ! J’y ai joué avec le voisin tout à l’heure.
– Dans ton jeu sorcier classique, sans doute pas… Mais imagine que tu sois à la place des pièces… Tiens, que penses-tu de cette énigme :

Ron et Harry jouent cinq parties d’échecs. Chacun gagne le même nombre de parties et il n’y a pas de partie nulle. Comment cela est-il possible ?

Cette énigme concerne donc directement le chapitre 16, avec la grande partie d’échec de Ron, mais également tous les chapitres du 13 jusqu’au 16 inclus. A eux tous, ils participent au réel lancement de l’action. On découvre enfin qui est Nicolas Flamel et le contenu du coffre. L’objet de la quête étant établi, le trio peut alors se préoccuper de le protéger. Que pensez-vous du fait de concentrer l’action sur seulement 4 chapitres ?

Vous pouvez répondre soit par mail à cette adresse : crazyfuriousgirl@www.poudlard.org soit par hibou à un des APiteur sur la partie privée du site.

Vous retrouverez le débat sur cette page.

À bientôt pour une nouvelle énigme !

Analyse Chapitre 13

Analyse Chapitre 14

Analyse Chapitre 15

Analyse Chapitre 16

Portolien

Logo Poudlard.org : éclair rouge

Le Cahier de vacances de Poudlard.org

Chaque jour, l’équipe des animateurs de l’école en ligne de sorcellerie vous propose une page …