Johnny Depp abandonne le rôle de Grindelwald

Depuis le tout premier opus des Animaux fantastiques, c’est Johnny Depp qui incarnait le rôle de Grindelwald : cela aurait dû être le cas pour le troisième film dont le tournage a débuté en septembre dernier.

Gellert Grindelwald, interprété par Johnny Depp
© 2018 Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

La cause ? la perte de son procès pour diffamation contre The Sun, journal à sensation britannique qui avait dévoilé des faits de violence dans le couple que l’acteur formait avec Amber Heard (Mera, dans Justice League et Aquaman).

Or, ce lundi 2 novembre : le juge a rendu son verdict et l’action en diffamation a été rejetée, le journal ayant réussi à montrer le caractère de réel des faits reprochés. Johnny Depp lui-même avait reconnu, en audience, qu’il avait « donné un coup de tête » à sa partenaire.

À la suite, de ce verdict, la Warner Bros. a demandé à Johnny Depp de bien vouloir quitter le rôle de Grindelwald dans la saga des Animaux fantastiques. C’est ce qu’il a accepté de faire en se fendant d’un message sur instagram.

« Au regard des récents évènements, je souhaiterais déclarer de façon brève mon message.

Tout d’abord, je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont assuré leur soutien et leur loyauté.

J’ai été touché et ému par vos nombreux messages d’amour et d’inquiétude, particulièrement ces derniers jours.

Ensuite, je souhaite vous informer qu’il m’a été demandé par la Warner Bros. d’abandonner mon rôle de Grindelwald dans la saga des Animaux fantastiques et j’ai décidé de respecter et d’accéder à cette requête.

Enfin, je voulais vous dire ceci.

Le jugement surréaliste de la cour du Royaume-Uni ne fera pas changer mon combat pour dire la vérité et je vous confirme mon intention de faire appel de la décision.

Ma détermination demeure forte et je compte prouver que les allégations à mon endroit sont fausses. Ma vie, ma carrière ne seront pas définies par ce qui se passe en ce moment. »

Grindelwald ne sera plus interprété par Johnny Depp

Source : https://www.instagram.com/p/CHQXHimJvAC/

Portolien

Les Animaux Fantastiques 3, la guerre au rendez-vous

Une guerre serait à venir dans le troisième opus des Animaux Fantastiques ? Alors que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *