Accueil / Actualité / Album « Harry Potter et l’enfant maudit »

Album « Harry Potter et l’enfant maudit »

Grande nouvelle pour tous les fans de Harry Potter et l’enfant maudit ! Le 2 novembre 2018, l’album des musiques de la pèce est sorti chez Sony Music Masterworks. Gage de sa qualité, cette bande originale a déjà été récompensée par le Drama Desk Award de la meilleure musique dans une pièce de théâtre.

Cet album, de quoi est-il composé exactement ?

La première chose à savoir concerne sa structure. En effet, Imogen Heap, la compositrice, n’a rien laissé au hasard. Les musiques de cet album sont réunies en quatre suites pour les quatre actes de la pièce de théâtre. Il y a 42 (le sens de la vie ? Coïncidence ou conspiration ?) morceaux inscrits au dos de la pochette et le CD est désormais disponible à la vente.

Et cette pochette de CD, parlons-en ! Elle représente un mélange élégant entre la couverture de Harry Potter et l’enfant maudit et ce qu’on pourrait supposer être un musicien. L’effet rendu est une réussite, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Image issue du site Pottermore

Imogen Heap, qui est-ce ?

Imogen Heap est une compositrice, musicienne et productrice britannique moldue. Elle a une longue carrière derrière elle, ayant déjà sorti quatre albums et ayant fait partie du groupe Frou-Frou. Elle a également collaboré avec de nombreux artistes mondialement connus comme Taylor Swift. Nous la suspectons également d’être une Cracmol non déclarée, ce qui justifierait sa connaissance du monde magique.

Pour notre plus grand bonheur, Imogen a pris la parole concernant cet album et ses propos sont relatés sur Pottermore. Il représente beaucoup pour elle et elle dit avoir pris beaucoup de plaisir à le réaliser. Selon ses dires, il s’agissait d’un défi puisqu’il lui a fallu tisser une trame musicale afin de transformer la centaine de mélodies de la pièce en quatre suites chronologiques. Son but était alors de créer un album que nous puissions tous écouter pour se remémorer la pièce, pour accompagner la lecture du script ou simplement en tant que compilation de morceaux.

Comment dénicher ces musiques ?

Je vous rassure, pas besoin de jeter un Verdimillious, ce sortilège permettant de révéler les objets cachés, pour faire apparaître le CD ! Ces musiques sont tout à fait accessibles à un public moldu.

Si vous êtes intéressés, cet album magique est disponible sur différentes plateformes moldues (Amazon, Google Play, ITunes et Spotify, tout est disponible juste ici) et vous pourrez sans problème y écouter gratuitement des extraits afin de vous imprégner de l’univers. Sur Amazon, il est disponible au prix tout à fait raisonnable de 15,99€.

Cependant, si vous aussi vous avez envie d’écouter ces musiques en live et que vous n’avez pas encore eu l’occasion d’assister à la pièce, sachez qu’elle va bientôt faire ses débuts à Broadway ! Et pour les Européens, elle est également annoncée prochainement à Hambourg.

 

En conclusion, avec Imogen Heap pour leur faire de la concurrence, les Bizarr’ Sisters n’ont qu’à bien se tenir !

Portolien

Harry Potter Wizards Unite, un nouveau jeu mobile

Vous connaissez sûrement Pokémon Go, le jeu créé par Niantic mêlant réalité et fiction… Eh bien son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *