7 astuces pour dégnommer votre jardin

Image

Le printemps est là : le journal de la Salle Commune de Gryffondor, Le Gryffonné, vous propose 7 astuces pour dégnommer votre jardin comme il se doit !

Image
Merci Emmmmma !

Le printemps arrive, les plantes commencent à refleurir, les animaux pointent le bout de leur nez… et les gnomes sortent de leur terrier ! Avant qu’ils ne s’attaquent à vos potagers et massifs de fleurs, on vous propose sept astuces pour prendre le problème par la racine (ou par les pieds des gnomes :m).

1) Utiliser la bonne vieille méthode du lancer de Gnome


Vous pouvez même en faire un jeu, pour transformer cette corvée en un temps d’amusement familial ! Celui qui lance le plus loin a gagné ! Quelques rappels pratiques :
– Pensez bien à faire tournoyer le Gnome avant de le lâcher afin qu’il ne puisse pas retrouver son chemin.
– Attention aux morsures de Gnomes, surtout si des enfants participent au dégnomage.
– Amoureux des créatures magiques, n’ayez pas peur de les lancer haut et loin, les Gnomes ont la tête dure et ne seront pas blessés, seulement un peu désorientés !

2) Faire appel au Service des Nuisibles du Ministère

Ce service dépend du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Il intervient dans les maisons et jardins sorciers pour débarrasser les habitants des nuisibles comme les Licheurs, les Bandimons, les Ciseburines… Attention, leur intervention vous coûtera quelques gallions, mais sera très efficace. Si vous cherchez une solution moins éprouvante économiquement, regardez les autres conseils.

3) Adopter un Chartier

Pour ceux qui ne les connaissent pas, les Chartiers sont des espèces de gros furets très intelligents, vivant sous terre et qui aiment chasser les Gnomes. Deux points à retenir cependant : premièrement, utiliser un Chartier pour dégnomer un jardin est considéré comme une méthode particulièrement violente de dégnomage. Deuxièmement, les Chartiers sont doués de parole, mais leur langage est principalement constitué d’insultes que vous ne souhaitez pas voir vos enfants répéter…

4) Distraire les Gnomes

Les Gnomes des jardins sont très (trop) curieux. Essayez donc de les distraire en leur apportant un objet ou un légume qui sort de l’ordinaire, puis profitez qu’ils soient tous dehors à l’air libre pour boucher leur terriers et les empêcher de revenir.

5) Planter des Malolentiae

Les Gnomes DÉTESTENT le parfum de cette plante qui fleurit très tôt, à la fin de l’hiver. Dès les premiers bourgeons, l’odeur insoutenable les fera fuir votre jardin à une vitesse incroyable ! Attention toutefois à vous assurer que vous pouvez vous-même supporter les effluves de ces fleurs, par ailleurs très jolies.

6) Concocter ou acheter une potion anti-Gnomes à pulvériser sur votre sol

Composée de gouttes de rosée de lune, de venin de Musard, de pétales de Géranium dentu et d’infusion de Malolentia, cette même fleur que détestent les Gnomes, cette petite potion devrait les tenir à distance pendant quelques semaines.

7) Les attirer chez votre voisin désagréable et faire d’une pierre deux coups.

Il suffit de déposer discrètement chez lui des Horglups, petits champignons roses à tentacules, dont les Gnomes raffolent ! Attention à ne pas en faire tomber chez vous, les Horglups se reproduisent extrêmement vite et sont eux aussi nuisibles pour vos plantations… Si vous êtes infestés, vous aurez besoin de venin de Musard.

Bonus) Faire ami-ami avec eux

Ils ne quitteront probablement plus votre jardin après cela mais au moins vous aurez gagné de nouveaux amis et compagnons de jeux ! Si vous avez des animaux de compagnie, ils pourront s’amuser avec les Gnomes ! En plus, des sources peu fiables affirment que les morsures de Gnomes permettent de développer de nouvelles capacités (on les appelle Dons de gernumblie) et qu’on peut apprendre beaucoup à leur contact. Autant de raisons de les adopter !



En espérant vous avoir aidé avec votre problème de Gnomes, chers lecteurs, je vous dis à très vite dans une prochaine édition !

Vous voulez lire d’autres articles du Gryffonné ? N’attendez plus, c’est par ici !

Portolien

Les recommandations mensuelles des bibliothécaires

Découvrez les recommandations mensuelles des bibliothécaires de Poudlard.org !

Les maisons de Poudlard.org abritent en leur sein une bibliothèque où sont entreposées des fanfictions, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *