Accueil / Actualité / Harry Potter / « The Ickabog » publié par J.K. Rowling

« The Ickabog » publié par J.K. Rowling

En effet, plusieurs chapitres du conte pour enfants « The Ickabog » seront publié jusqu’au 10 juillet par J.K. Rowling.

L’autrice prévient les fans sur Twitter : cette œuvre n’est pas liée au monde magique de notre sorcier préféré. Le 26 mai dernier, a été annoncé que « The Ickabog » sera publié par J.K. Rowling. La publication se fera en ligne sur un site qui lui est dédié. La version française du conte est d’ailleurs disponible.

Après l’assouplissement des droits d’auteurs de Harry Potter pour que les professeurs puissent les lire à leurs élèves en visioconférence, J.K. Rowling nous propose cette oeuvre pour que les « enfants confinés ou de retour en classe, en ces temps étranges et troublés, puissent le lire ou se le faire lire. »

La romancière n’a dévoilé aucun résumé de l’histoire, nous donnant encore plus envie de nous replonger dans la lecture de sa plume.

La publication de « The Ickabog » au format papier en anglais est prévue pour novembre 2020. Il sera publié dans d’autres langues plus tard. De plus, il a été annoncé que les bénéfices du livre seront reversés à des associations venant en aide aux personnes ayant soufferts de la pandémie du Covid-19.

Mais ce n’est pas tout ! Car The Wizarding World et J.K. Rowling ont annoncé d’autres nouveautés. Avec notamment la diffusion, chaque semaine d’un chapitre de Harry Potter à l’école des sorciers lu par une célébrité.

Daniel Radcliffe, Eddie Redmayne, et tant d’autres donnent vie au premier tome de la saga. Les podcasts sont disponibles sur la plateforme harrypotterathome.com, ainsi que sur Spotify.

À bientôt sur poudlard.org pour de nouvelles actus Harry Potter !

Portolien

jpg/magicobus2.jpg

Les bus Harry Potter mis au service du personnel soignant

La Warner Bros a décidé de mettre les bus des studios londoniens Harry Potter à disposition du personnel soignant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *