Accueil / Actualité / Harry Potter et l'enfant maudit / San Francisco et Hambourg : deux nouvelles destinations pour l’Enfant Maudit !

San Francisco et Hambourg : deux nouvelles destinations pour l’Enfant Maudit !

Harry Potter et l’Enfant Maudit [Harry Potter and the Cursed Child] voyage !
Après Melbourne en Australie dernièrement, Pottermore a annoncé récemment l’arrivé de la pièce dans deux nouvelles villes : San Francisco, sur la côte Ouest des États-Unis et Hambourg en Allemagne.

L’Enfant Maudit se jouera tout d’abord à San Francisco, dès l’automne 2019.

Le somptueux théâtre Curran prêtera son décors incroyable à la pièce, à la grande joie de Sonia Friedman et Colin Callender, les producteurs, qui ont déclaré :

« Le magnifique théâtre historique Curran de San Francisco est le lieu parfait pour accueillir la prochaine compagnie nord-américaine de l’Enfant Maudit. Nous sommes ravis qu’ATG et Carole Shorenstein Hays [la propriétaire du Curran] l’aient parsemé de magie pour en faire l’hôte idéal pour la production sur la côte Ouest. »

 

Et dès 2020, l’Enfant Maudit fera son arrivée en Allemagne, plus précisément dans la ville de Hambourg. C’est la première fois depuis la création de la pièce qu’elle sera jouée en une autre langue que l’Anglais !

L’Enfant Maudit, ou plutôt Harry Potter und das verwunschene Kind en Allemand, sera représentée au Mehr! Theater am Großmarkt de Hambourg, un lieu à l’architecture plus moderne, mais suffisamment vaste pour accueillir une pièce de théâtre comme celle-ci.

Les producteurs de la pièce, Sonia Friedman et Colin Callender, sont une fois encore très excités :

« Nous savons que Harry Potter a des millions de fans germanophones, et nous sommes donc très fiers d’être en mesure d’apporter notre belle production en Allemagne. (…) Le Mehr! Theater am Großmarkt à Hambourg est un espace unique, et nous sommes ravis et reconnaissants d’avoir l’opportunité de concevoir et de créer une nouvelle maison, parfaite et sur mesure, pour Harry Potter et l’Enfant Maudit en Allemagne »

Le producteur allemand Maik Klokow (en photo) travaillera en lien étroit avec l’équipe originelle afin de garder toute la puissance de la pièce intacte.
Il a déclaré :

« Le fait de présenter Harry Potter et l’Enfant Maudit en allemand pour la première fois nous procure une joie immense, et c’est seulement ici, à Hambourg. (…) Harry Potter et l’Enfant Maudit est une production unique qui bat des records tant dans le West End de Londres qu’à Broadway à New York. Je ne doute pas que ce succès mondial enchantera des millions de fans de Harry Potter en Allemagne. »

À noter : le site allemand de la pièce récapitule toutes les informations sur les représentations à Hambourg.

 

Pour en savoir plus sur la pièce jouée dans cinq villes chanceuses, et pour réserver vos prochains billets, rendez-vous sur le site de la pièce, Harry Potter the Play.

Avec l’arrivé de la pièce en Allemagne, et surtout en allemand, on peut espérer que bientôt l’Enfant Maudit arrivera en version francophone à Paris, Liège ou encore Montréal !

Portolien

Harry Potter et l’Enfant Maudit à New-York … le théâtre se prépare !

Il y a peu de temps, le nouveau casting New-Yorkais de la pièce de théâtre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *