Accueil / Actualité / Harry Potter / Célébrons la nouvelle année !

Célébrons la nouvelle année !

Commençons par les mauvaises nouvelles. Cette année, trois acteurs ayant joué dans Harry Potter sont décédés. Ayons une pensée pour Roger Lloyd-Pack (Barty Croupton Senior), David Legeno (Fenrir Greyback), David Ryall – (Elphias Doge) et leurs familles.

Mais l’année n’a pas été porteuse que de mauvaises nouvelles. J.K. Rowling a ravi ses fans en s’exprimant à de nombreuses reprises sur la saga. Nous avons tout d’abord appris que Ron et Hermione ne sont pas réellement faits pour être ensemble. Ensuite, elle a enchanté les utilisateurs de Pottermore en suivant la coupe du monde de Quidditch et a notamment fait du bruit en écrivant une nouvelle sur le devenir de l’Armée de Dumbledore. Elle également été active sur son compte Twitter : en mai, elle nous révélait que dans les Sabliers de Poufsouffle il y a « Des diamants bien sûr. C’est ce que les Poufsouffle sont (certains un peu plus rugueux que d’autres) » et dernièrement elle a dévoilé des informations sur les religions et la communauté LGBT à Poudlard.

Le site Pottermore a également révélé – au travers de textes inédits de J.K. Rowling de nombreux éléments sur l’univers de Harry Potter :
– Les chapitres de Harry Potter et la Coupe de Feu : on en apprend plus sur Beauxbâtons, Durmstrang et le Tournoi des Trois Sorciers.
– Interview de J.K. Rowling : on découvre que les sorciers sont fans de Rugby.
– Les chapitres du cinquième tome de Harry Potter : Dolores Ombrage, Sybille Trelawney, Kingsley Shacklebolt et Azkaban sont mis à l’honneur.
– Les textes inédits de Noël sur le sixième livre : des révélations croustillantes sont ajoutées au site, ainsi que des informations sur Drago Malefoy ou encore l’Ordre de Merlin.

Passons au spin-off de la saga Les Animaux Fantastiques : ce sera une trilogie sur l’histoire de Norbert Dragonneau, l’auteur du célèbre bestiaire. Elle se déroulera à New-York, soixante-dix ans avant les aventures de Harry Potter. Le réalisateur ne sera autre que David Yates et les films sortiront en 2016, 2018 et 2020. Nous devrions en savoir plus sur le casting durant l’année 2015.

En attendant, les fans peuvent se replonger dans l’univers de la saga grâce aux Studios Harry Potter qui se sont agrandis cette année. Et pour le plus grand bonheur des francophones qui ne peuvent se rendre à Londres, la Cité du Cinéma de Saint-Denis accueillera l’exposition Harry Potter en 2015 ! Les plus chanceux pourront se rendre à Orlando et découvrir la nouvelle extension : Le Chemin de Traverse. Bloomsburry organisera également la première Harry Potter Book night le 5 février 2015. Pour finir, deux nouveaux livres sur l’univers de la saga sortiront en 2015.

J.K. Rowling n’a pas fini de nous régaler. Le livre Le Ver à Soie, publié sous son pseudonyme Robert Galbraith, sorti en octobre n’est que le deuxième d’une série de sept tomes sur le détective Cormoran Strike. De plus, nous aurons l’occasion de retrouver des adaptations des romans hors Harry Potter de l’auteur sur la chaîne BBC en 2015.

Les acteurs de la saga ne sont pas en reste pour cette année 2014. Timothy Spall (Peter Pettigrow) a gagné le prix d’interprétation masculine à Cannes. Emma Watson (Hermione Granger) est la célébrité féministe de l’année grâce à son implication en tant qu’ambassadrice de l’ONU pour la cause féministe. Elle a notamment fait un discours qui a fait beaucoup de bruit en septembre.
Pour ce qui est de Daniel Radcliffe (Harry Potter), il était à l’affiche du film Horns dont l’avant-première a été couverte par Poudlard.org.
Quant à Rupert Grint (Ron Weasley), il rencontre un certain succès au théâtre et nous le reverrons sur grand écran dans le film Moonwalkers.

La saga Harry Potter, en plus d’avoir révélé de nombreuses personnalités, a permis à J.K. Rowling d’être l’auteur le plus influent d’Hollywood.

Harry Potter est dans nos cœurs et ne cessera d’émerveiller ses fans. N’oublions pas qu’un nouveau sport voit le jour grâce à la saga : la première Coupe de France de Muggle Quidditch a eu lieu en décembre. Espérons une longue vie à ce sport atypique tout droit venu de l’univers de J.K. Rowling !

Pour clôturer cet article, parlons un peu de Poudlard.org… l’équipe s’est agrandie cette année, après le départ de Mimilafolle. Ag4400 et InsolementJu nous ont rejoints pour vous offrir un contenu de qualité. Vous avez été nombreux à participer à la rencontre du 6 septembre afin de (re)vivre votre première année à Poudlard ! Et vous avez été tout aussi nombreux à participer à la célébration des sept ans de la sortie du dernier livre et de la diffusion du dernier film de la saga sur TF1.

Nous souhaitons vous remercier de nous suivre. Car sans les fans, Poudlard.org ne serait rien !

Grâce à vous, la magie continue sur Poudlard.org !

Portolien

Un calendrier de l’avent ensorcelé !

Nous sommes demain le premier décembre et vous n’avez toujours pas trouvé votre calendrier de …

6 commentaires

  1. Célébrons la nouvelle année !
    merci à poudlard org de continuer à partager des évènements sur Harry avec nous !!
    Je souhaite à toute l’équipe et à leur proche une belle année pleine de surprise de rêve et de bonheur ♥ 😉

    • Célébrons la nouvelle année !
      Longue vie à poudlard.org et à ceux qui le font vivre ! Pour que la magie continue 🙂

  2. Célébrons la nouvelle année !
    Vive Poudlard.org
    Des années maintenant que je suis vos actus

  3. Célébrons la nouvelle année !
    [violet]Bonne année 2015 à toute l’équipe de Poudlard.org, aux élèves et aux fantôme :-)) ! Que la nouvelle année ne vous apporte que du bonheur et de la joie ![/violet]

  4. Célébrons la nouvelle année !
    Bonne année à tous!!!

  5. Célébrons la nouvelle année !
    Bonne année à tous et à toutes.

    Que ce site perdure et que tout ceux qui participent d’une manière ou d’une autre à la vie de ce site sache que nous sommes fières d’appartenir à la grande famille des Piens!