J.K. Rowling dévoile de nouvelles informations sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Les charades diffusées, depuis le 12 décembre, sur les comptes Twitter et Facebook de Pottermore s’accompagnent de mises à jour du site.

La première charade nous permet d’en apprendre un petit peu plus sur Cokeworth, une information cachée dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé : c’est la ville où Lily et Petunia Evans ont grandi, à proximité de Severus Rogue. C’est là que les Dursley décide de se cacher, dans le premier tome, pour échapper aux hiboux qui apportent les lettres d’admission à Poudlard, à Harry. J.K. Rowling précise : « Peut-être que l’oncle Vernom avait dans l’idée que Cokeworth était une ville particulièrement pas magique, où les lettres ne les suivraient pas. Mais il aurait du mieux savoir ; après tout, la sœur de Petunia, Lily, s’est avérée être une talentueuse sorcière originaire de Cokeworth. »

Les nouvelles histoires écrites par J.K. Rowling dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé, nous dévoilent également des informations sur le Chaudron Baveur et Florian Fortarôme, dans le chapitre « Le Chemin de Traverse » :

  • Le Chaudron Baveur a bien failli disparaître à la fin du XIXe siècle, lors de la construction de Charing Cross Road. En effet, le ministre de la Magie de l’époque, Faris Spavin, a déclaré qu’il ne pouvait pas être sauvé. La communauté magique s’est alors alliée pour lancer un sort d’effacement de la mémoire de masse et le Chaudron Baveur a ainsi pu être réinstallé en même temps que la nouvelle route.
  • Florian Fortarôme devait, à l’origine, être détenteur d’informations concernant le diadème de Serdaigle. Mais l’auteur a préféré faire passer les informations via la Dame Grise. Elle admet se sentir responsable de sa disparition, sa mort n’ayant alors aucune justification.

Toujours dans le tome 6 de la saga Harry Potter, J.K. Rowling dévoile quelques informations concernant l’histoire des potions et des chaudrons, dans le chapitre dédié au premier jour de classe du professeur Slughorn. On y apprend par exemple que certaines potions ne font que dupliquer l’effet d’un sort ou d’un enchantement ou que les chaudrons sont enchantés pour être légers à transporter, même s’ils sont généralement faits en étain ou en fer. Elle reconnaît d’ailleurs avoir envisagé un chaudron pour le Horcruxe de Poufsouffle, « mais il y avait quelque chose de légèrement comique et d’incongru dans le fait d’avoir un Horcruxe aussi large et lourd ; je voulais des objets que Harry devait trouver soient plus petits et plus transportables ».

Dans ces nouvelles, J.K. Rowling lève le voile sur une rumeur qui entoure le professeur Rogue : non, il n’est pas un vampire, bien qu’il soit très pâle et qu’il porte une longue cape noire. Pourtant, elle a, dans ses premières notes, la trace d’un professeur (sans matière encore attribuée) qu’elle a abandonné en cours d’écriture. Elle l’avait nommé Trocar (ou Trocart, si on devait le traduire en français), en référence à un instrument chirurgical très pointu qui s’insère dans les artères et les cavités du corps pour retirer des fluides corporels.

Enfin, l’auteur britannique a apporté des précisions concernant les Inferi (du latin inferus, en-dessous) et la complexité du sort à réaliser pour réanimer un corps humain. « Les Inferi peuvent être ensorcelés pour répondre de manière mortelle s’ils sont dérangés, pour tuer sans distinction et pour réaliser des tâches périlleuses pour leur maître.  » Elle ajoute que les Inferis qu’affrontent Harry Potter et Dumbledore dans les profondeurs du lac étaient, lorsqu’ils étaient vivants, des Moldus sans-abri tués par Voldemort lors de sa première montée au pouvoir.

On espère en apprendre encore plus dans les chapitres à venir !

Portolien

Pottermore laisse place à Wizarding World

Depuis huit ans, nous connaissons le site Pottermore, rédigé par J.K. Rowling elle-même. Le site …

2 commentaires

  1. J.K. Rowling dévoile de nouvelles informations sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    Merci ! Toutes ces informations valent de l’or !

    J’ai particulièrement souri à l’effacement de mémoire général pour le Chaudron Baveur, c’est pas chez les moldus qu’on verrait une telle unanimité et action pour une cause, surtout pour un pub 😀 (même si j’ai d’autres causes sérieuses en tête)

  2. J.K. Rowling dévoile de nouvelles informations sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    que demander comme meilleur cadeau de Noël ? =)
    Même si je trouve que les passages sont plus rapides, certains nous n’avons rien à faire du tout et le livre est déjà fini … Certaines rumeurs disent que des passages viendront s’intercaler ce n’est pas des plus logiques mais si c’est le cas je les suivrais bien sur =)
    Malgré ce petit défaut on pardonne tout, merci Rowling pour ce petit cadeau avant Noël ♥