La première Harry Potter Book Night lancée par Bloomsbury

L’annonce est tombée en fin de semaine dernière… la maison d’édition Bloomsbury va organiser en Angleterre la première Harry Potter Book Night : une nuit consacrée aux aventures de notre sorcier préféré. Elle aura lieu le 5 février 2015.

Le principe ? Recréer l’ambiance fabuleuse qui était présente devant les librairies lors des sorties des tomes de la saga Harry Potter. Bloomsbury invite les écoles, librairies et bibliothèques du monde entier à participer à l’évènement en organisant des concours et autres joyeusetés durant la soirée du 5 février. Pour l’occasion, Bloomsbury a créé un kit spécial Harry Potter Book Night disponible sur son site officiel !

Dans l’article cité ci-dessus, il y a également une citation intéressante de l’éditeur anglais : « Nous comptons lancer la Harry Potter Book Night dans plusieurs territoires [ndlr : pays] clés, pour donner l’opportunité aux fans du monde entier de participer à cette célébration. »

Nous pouvons donc espérer que Gallimard se joindra à l’évènement en France ! 🙂

Portolien

Evanna Lynch fait parler d’elle

Evanna Lynch fait parler d'elle dans l'actualité en revenant sur les funérailles de Dumbledore absentes dans le sixième film

3 commentaires

  1. La première Harry Potter Book Night lancée par Bloomsbury
    C’est une bonne idée, j’espere que la France y participera

  2. La première Harry Potter Book Night lancée par Bloomsbury
    je suis prof des écoles et j’ai commandé un kit sur le site de bloomsbury ! je proposerai ptet un extrait de « l’école des sorciers » à mes petits élèves de ce2 !