Accueil / Actualité / Harry Potter / Les moeurs et la religion dans le monde magique

Les moeurs et la religion dans le monde magique

J.K. Rowling nous a encore donné quelques révélations sur le monde magique en participant à un jeu de questions/réponses sur Twitter. En cette fin d’année marquée par la fête de Noël et de Hanouka, l’auteur en a profité pour parler des religions à Poudlard.

On apprend ainsi qu’Anthony Goldstein est de confession juive. L’auteur a également indiqué à «tous ceux qui se demandent si leur religion est représentée à Poudlard : la seule religion à laquelle je n’ai jamais pensé, c’est la religion Wicca ». Pour information, cette religion est proche du chamanisme et est basée sur la magie et le culte de la nature et des esprits.

J.K. Rowling a également indiqué que les orientations sexuelles des personnes n’avaient que peu d’importance pour les sorciers. Il n’y avait réellement que le sang qui comptaient pour eux.
Ainsi à la question : «pensez-vous qu’il y a beaucoup d’étudiants membres de la communauté LGBT à Poudlard ?», l’auteur a répondu : «mais bien sûr ! Si Harry Potter nous a appris quelque chose, c’est que personne ne devrait rester dans un placard».

Merci à J.K. Rowling de nous en apprendre toujours plus sur l’univers de Harry Potter ! 🙂

Portolien

Les personnages les plus inspirants de la saga « Harry Potter » (liste non exhaustive)

Nous avions parlé il y a quelques temps des personnages les plus drôles de la …