Le chemin de traverse ouvrira prochainement ses portes au parc Harry Potter d’Orlando !

Il y a quelques temps, nous apprenions que le parc Harry Potter d’Orlando allait s’agrandir avec la construction du chemin de traverse. Pour l’occasion, le parc avait prévu un week-end de festivité. James et Oliver Phelps, Evanna Lynch, Matthew Lewis, Devon Murray et Mark Williams avaient le déplacement aux Etats-Unis.

C’est ainsi que du 24 au 26 janvier s’est tenue la « HP Celebration ». Pour fêter cette nouvelle extension du parc, de nombreuses interviews ont été réalisées et les équipes de Pottermore ont révélé quelques surprises aux fans. Retour sur ces trois jours de fête ! :-))

Une première vidéo a été réalisée et mise en ligne le 24 pour présenter le futur chemin de traverse. Matthieu, Evanna et les jumeaux ont pris part à ce premier Webcast.

On y apprend que pour se rendre au chemin de traverse, les visiteurs devront aller à la gare de King’s Cross pour monter à bord du Poudlard Express. Comme on peut le remarquer dans la vidéo, le train est la réplique quasi-exacte de celui du film. Durant leur trajet, les visiteurs auront la joie de découvrir les principales attractions de la ville de Londres.
Une fois arrivé à bon port, ils pourront s’émerveiller devant la boutique des jumeaux Weasleys, celle d’Ollivander ou frémir en explorant l’Allée des Embrumes et le fameux magasin Barjow et Beurk.

Une nouvelle attraction va également voir le jour : elle concerne Gringotts. Les visiteurs pourront s’y promener et monter dans un chariot à la manière d’Harry et ses amis dans Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2.

Enfin, les visiteurs pourront se régaler au Chaudron Baveur et goûter la toute nouvelle Bierraubeurre. :-))

Pour plus d’informations sur cette extension qui devrait être fini cet été, vous pouvez visionner cette vidéo ou parcourir virtuellement le chemin de traverse à cette adresse.

Les fans de Pottermore ne sont pas en reste, puisque trois extraits audios de J.K. Rowling sur Gilderoy Lockhart ont été révélés.
Les équipes ont également mis en ligne une vidéo expliquant comment un Moment est crée.
Enfin, des fonds d’écrans ont été confectionnés pour l’occasion. Ils sont disponibles sur tablette, téléphone et ordinateur.

Pour conclure cette journée, Matthieu Lewis en a profité pour faire une petite surprise à une fan visiblement très contente.

Vous pouvez retrouver les dessins conceptuels des futures extensions du parc, ainsi que les photos de l’événement dans nos galeries. 😉

Merci à Guillaume pour ses liens qui ont été d’une grande aide dans la rédaction de cet article. 🙂

Portolien

Jason Isaacs a visité le parc Harry Potter de Los Angeles

Alors que le parc Harry Potter de Los Angeles vient tout juste d’ouvrir, Jason Isaacs …