Accueil / Actualité / Harry Potter / Les fans au rendez-vous pour le dernier volet de la saga Harry Potter !

Les fans au rendez-vous pour le dernier volet de la saga Harry Potter !

Nous vous avons tout d’abord questionné sur votre maison préférée, merci à ceux qui ont joué le jeu de mettre en photo de profil leur maison préférée. Pour ce qui est des photos postées sur la page du site, c’est la maison Serdaigle qui a remporté le plus de j’aime, suivie de près par Gryffondor, Serpentard puis Poufsouffle en bon dernier !

Après la question sur la maison préférée, nous ne pouvions passer à côté de votre livre favori ! C’est Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban qui remporte le plus de voix avec 32%, suivi par les tomes 4 et 5 à 15%, les autres livres sont ex-æquo à 10% des voix.

Il n’y a que les fans de Harry Potter pour se souvenir de ce qu’ils faisaient le 26 Octobre 2007, vous avez une idée ? Vous étiez tous impatients de lire le septième tome en français. Et pour la plupart, vous êtes allés le chercher dès que vous pouviez, beaucoup se souviennent en détail de la journée, et de l’endroit où ils ont acheté le livre, ainsi que leur rythme de lecture, les nuits blanches sont de mises dans ces cas-là… bref, ce jour est resté dans la mémoire des potterheads.

Souvenons-nous de ces morts qui vous ont marqués, Poudlard.org vous a demandé la plus marquante, et c’est Dobby qui fut le plus triste pour 25% d’entre vous, suivi de près par Severus Rogue à 23%, viennent ensuite Sirius (13%), Fred & Hedwige (10%), Dumbledore (9%), Lupin (5%), Tonks (4%) et même Bellatrix Lestrange a été citée (1%) pour la frustration d’un si pâle combat.

À la fin du film, c’est à nouveau la fin, le sentiment que vous aviez le plus ressenti en fermant le livre en une sensation de vide, de la nostalgie, nous avons également une fan qui a déclaré avec humour « Que dans 19 ans, moi aussi j’aimerais mettre mon gamin dans un train pour Poudlard ! ». Beaucoup relatent également une sensation de « fin ». « It was the end… »

Une fin ? Oui ce fut la fin des aventures de Harry Potter, mais pas la fin de l’univers, comme le laisse l’entendre la reprise du Hedwig’s Theme pour l’épilogue du dernier film. La preuve, vous avez été très nombreux à suivre notre journée spéciale du 26 octobre 2014. Grâce à vous, grâce à Pottermore, grâce à Poudlard.org, grâce aux fanfictions…

… la magie continue ! 🙂

Portolien

Les personnages les plus inspirants de la saga « Harry Potter » (liste non exhaustive)

Nous avions parlé il y a quelques temps des personnages les plus drôles de la …

2 commentaires

  1. Les fans au rendez-vous pour le dernier volet de la saga Harry Potter !
    Ça m’a fait tout drôle de voir l’épilogue de HP sur TF1 |-)|-)

    Et surtout de m’avoir refait la scène de Harry et Hermione dansant sous la tente sur O’children de NIck Cave and the bad seeds…Purée quel moment :’-(

  2. Les fans au rendez-vous pour le dernier volet de la saga Harry Potter !
    la mort de severus rogue de Harry potter 7 et les reliques de la mort partie 2 qui est tuer par le serpent nagini sur ordre de lord voldemort quand je l’ai vu au cinéma , sa ma fait versé des larmes aux yeux , j’allais presque pleurer quand il disait a Harry potter mettais les dans la pensine prenait prenait les ,regarde moi, tu as les yeux de ta mère dans le hangar a bateau et je crois que la mort de rogue est encore plus triste et émouvante que celle de la mort de dumbledore , avec déjà avec la pensine et les souvenirs de rogue sa rajoute plus de tristesse