Accueil / Actualité / Harry Potter / L’attraction phare du parc Harry Potter : un robocoaster !

L’attraction phare du parc Harry Potter : un robocoaster !

Dans le nouveau quartier du Parc à Thèmes Islands of Adventure en Floride, on savait qu’allaient être recréés les lieux principaux de l’univers de Harry Potter : l’entrée par le Chaudron Baveur, le chemin de Traverse, le château de Poudlard, le village de Pré-au-Lard et ses boutiques… Mais les informations sur les attractions prévues sont nettement plus rares. Pourtant, c’est là le cœur d’un parc d’attractions !

Et c’est un véritable scoop que nous avons ce soir : le site ParcOtheK connaît la future attraction phare du quartier Harry Potter ! Il s’agirait de robocoasters montés sur des wagons de dark-ride… Explications pour les non connaisseurs : un « dark-ride » est un circuit que l’on fait embarqué dans des wagonnets suivant un rail, à l’intérieur d’un bâtiment thématisé et truffé d’animations (comme le Phantom Manor à Disneyland). Quant aux « robocoasters », ce sont des bras mécaniques au bout desquels prennent place des passagers, renversés et manipulés selon des mouvements préprogrammés. La combinaison de ces deux attractions est absolument inédite, et Universal aurait remporté le contrat d’exclusivité au terme d’une féroce bataille avec Disney.

« Chaque bras sera constitué de 4 axes de rotation, autorisant des mouvements jusque-là inédits pour un dark-ride. Et parce que plus léger, un bras pourra transporter 4 passagers. C’est au total plus de 50 Robocoasters montés sur plaque automotrice qui se déplaceront simultanément le long d’un parcours. Un débit très important de 2 000 personnes par heure est théoriquement possible avec de telles configurations. »

Les deux autres attractions dont on parle pour le nouveau quartier sont des manèges déjà existants, qui seront simplement adaptés à l’univers Harry Potter et déplacés. L’une d’entre elle est The Flying Unicorn, une montagne russe familiale dont les wagons seront transformés en Hippogriffes pour devenir The Flying Hippogriff. La seconde est plus impressionnante : il s’agit du fameux Dueling Dragons, un coaster à deux voies s’entremêlant à plusieurs reprises au cours du trajet et dont les trains se frôlent presque en se croisant. On imagine facilement l’attraction rethématisée en terrain de Quidditch, les dragons devenant des attrapeurs agiles et rapides se barrant la route pour attraper le Vif d’or !

Des photos de ces attractions et des dessins illustrant le système dark-ride / robocoaster sont disponibles dans nos galeries.

Source : ParkOtheK et Jim Hill Media. Un grand merci à Manu, dénicheur de scoop !

Portolien

Jason Isaacs a visité le parc Harry Potter de Los Angeles

Alors que le parc Harry Potter de Los Angeles vient tout juste d’ouvrir, Jason Isaacs …

3 commentaires

  1. L’attraction phare du parc Harry Potter : un robocoaster !
    je voulais juste donner mon avis sur les attractions su parc ; tout d abord je suis très contente que celui ci ouvre ses portes en 2010 et qu’on puisse enfin profiter de ce parc ! je voulais simplement dire qu’il y a pour moi beaucoup de jeux , comme les grands huit etc … et je trouve sa très bien , mais je penses que des jeux de simulation ou par exemple on assisterait , on serait même l’attrapeur dans une partie de quiditch ou alors un salle qui nous permettrait de de suivre l’une des aventure de Harry en 3d ou l’on aurait l’impression de l’accompagner , un labyrinthe aussi pourrait être construit pour la décoration du parc, qui pourrait même être une attractions … voilas toutes ses idées que je viens d’annoncer sont simplement des suppositions , le parc Harry Potter est quand même un parc qui doit être rempli de magie de doute et de peur plus que de jeux sur rails et etc … mais sa bien sur reste mon avis 🙂 . Elora

  2. L’attraction phare du parc Harry Potter : un robocoaster !
    Ce parc a l’air genial dommage qu’il se trouve en floride…Je m’attendais a plus de photos du theme harry potter.

  3. L’attraction phare du parc Harry Potter : un robocoaster !
    Bonjour, j’ai découvert ce parc et nous allons peut etre y allez mais le truc c’est que j’ai 12 ans et ma soeur en a 10 et nous detestons les sensation forte est ce que vous savez si sa peut convenir a des enfant de notre age ? Merci