Accueil / Actualité / Harry Potter / La cape d’invisibilité vient d’être mise au point

La cape d’invisibilité vient d’être mise au point

Les Moldus ont fini par parvenir à pratiquer la Magie ! ^^

Si si, c’est la stricte vérité. Alors que l’on pensait que cela n’arriverait jamais, des scientifiques viennent de mettre au point la fameuse cape d’invisibilité décrite par J.K. Rowling dans les aventures de notre sorcier préféré… Pour ce faire, Michael Bockstaller et Krzysztof Matyjaszewski, chercheurs à l’Université Carnegie Mellon, se sont servis de la nanotechnologie. Ils ont expliqué dans un récent numéro du journal Advanced Materials que l’on pouvait, en contrôlant leur structure, diviser la taille visible des nanoparticules par 1000 sans pour autant en altérer la dimension physique, les rendant ainsi invisibles.

Ce que nous avons fait c’est créer un procédé innovateur nous permettant d’agir sur l’architecture des nanoparticules ce qui permettra d’apporter une solution concrète aux problèmes liés à l’utilisation si importante des nanomatériaux dans des domaines comme l’aérospatial ou encore l’industrie cosmétique”, rapporte Bockstaller.

La “cape à particules invisibles” permettra de développer une vaste gamme de nouvelles technologies des matériaux associant des propriétés jamais combinées jusqu’à maintenant comme par exemple résistance, durabilité et transparence optique.

Portolien

Participez au Défic HP

Vous avez sans doute pu le voir sur notre page Facebook : le Défic HP …

Un commentaire