Accueil / Actualité / Harry Potter / Harry Potter at Home : contenu du site

Harry Potter at Home : contenu du site

On vous a déjà parlé de Harry Potter at Home il y a quelques jours, dans cet article. Voici une analyse plus en profondeur du site et de son contenu.

Illustration réalisée par Mary Grandpre pour Harry Potter at Home
Wizarding World © Mary Grandpre

Quizs de Harry Potter at Home

Les quiz sont d’un niveau très facile, ce qui les rend abordables à tous les âges. La difficulté semble croissante, le plus facile étant le quiz de première année à Poudlard (portant sur Poudlard en général)et le plus difficile, peut-être celui des professeurs. Mais ils restent tous d’un niveau vraiment facile et à peu près équivalent, faisable pour les plus jeunes d’entre nous ou pour ceux qui n’ont pas lu les livres. Si vous cherchez de la difficulté, allez plutôt voir du côté de Pottermore.

Tutoriels Youtube

Des tutoriels de qualité, précis et brefs. Cependant, ils nécessitent pour la plupart du matériel assez spécifiques. Il faudra aussi mettre en pause plusieurs fois les vidéos, qui ont tendance à être assez rapides. Harry Potter at Home présente de très bons tutoriels, excepté pour celui du dessin de l’Occamy où les détails du croquis au crayon sont presque impossibles à suivre.

Mots croisés et mêlés

Les mots mêlés sont plutôt agréables à faire, quoique très peu pratique sur portable. Les noms sont relativement faciles à trouver sans être trop cachés. Par contre, ce n’est pas vraiment le cas pour les mots croisés. L’interface est assez pratique, mais les mots ne sont vraiment pas évidents. Il faudra aussi une bonne maîtrise de l’anglais car certains mots ne sont pas forcément propres à Harry Potter. Il est aussi assez facile de tricher en remplissant une ligne de lettres au hasard, les cases justes apparaissent en vert tandis que les réponses incorrectes.

Articles publiés sur Harry Potter at Home

Bien évidemment les articles sont en anglais, mais vous pouvez toujours activer la traduction automatique si vous ne parlez pas la langue. Je ne me permets pas de critiquer les articles, mais ils sont assez divertissants et d’une longueur adéquate.

Le site est très bien fait, bien que peu pratique sur téléphone. Son contenu est intéressant et abondant. Le tout toujours aussi bien illustré avec des photos ou dessins de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *