Accueil / Actualité / Harry Potter / Les livres / HP7 - Les Reliques de la Mort / J.K. Rowling révèle l’avenir des personnages principaux

J.K. Rowling révèle l’avenir des personnages principaux

L’épilogue initial

J.K. Rowling indique que la version originale de l’épilogue était « bien plus détaillée », avec le nom de chaque personnage né dans le clan Weasley au cours des 19 années passées (Victoire, qui embrasse Teddy, le fils de Lupin et Tonks, est l’aînée des enfants de Bill et Fleur).

« Mais ça n’était pas très lisible. J’avais l’impression d’avoir entassé toutes les informations que je pouvais dedans… Dans un roman, vous devez résister à l’envie de tout raconter. »

Maintenant que le tome 7 est sorti, J.K. Rowling n’a plus aucune raison de garder pour elle aucune information sur Harry Potter. Et face aux 14 fans sélectionnés par Today pour l’interviewer au château d’Edimbourg, Jo était ravie de raconter ce qui allait arriver aux héros de son œuvre…

Harry, Ron et Hermione

Harry épouse Ginny et a trois enfants – c’est indiqué dans l’épilogue. J.K. Rowling explique que Harry « crée la famille et le calme qu’il n’a jamais eu étant enfant ». Harry et Ron travaillent au Ministère de la Magie, au Bureau des Aurors. Après toutes ces années, Harry est à la tête de ce Bureau. « Harry et Ron ont révolutionné le Bureau des Aurors », raconte Jo. « Ce sont des experts. Peu importe leur âge ou ce qu’ils ont fait avant ».

Hermione, quant à elle, qui a épousé Ron, est « plutôt bien placée » au Département de la justice magique, même si elle riait à l’idée de devenir juriste dans le tome 7. « J’imagine que son intelligence et sa connaissance des Forces du Mal lui offrent des bases solides », ajoute Jo.

Le Ministère de la Magie, à l’époque où le trio est adulte, n’est plus le même que ce qu’il a été pendant des années. C’est devenu un « endroit sympathique ». « Ils ont créé un nouveau monde », dit Jo.

La sorcière naturaliste

Luna Lovegood, la célèbre Serdaigle excentrique, continue son chemin un peu en marge de la société. « Je pense que Luna est en train de parcourir le monde pour trouver des créatures étranges. Elle est naturaliste, du moins son équivalent sorcier » dit Jo. Luna se rend compte que son père n’a peut-être pas toujours raison, et que certaines créatures n’existent pas dans la réalité…
« Mais elle est tellement ouverte d’esprit, tellement exceptionnelle. Je pense qu’elle découvrira des choses que personne ne connaissait. »

Luna et Neville ?

Il est possible que Luna trouve l’amour auprès d’un membre de l’AD…
Quand on lui demandait, il y a quelques années, si Luna pouvait un jour sortir avec Neville, Jo répondait : « Définitivement non. » Mais au fur et à mesure que ses personnages mûrissaient, Jo a commencé à ressentir « une attraction » entre les deux membres de ce couple improbable… L’auteur laisse la question de leur relation ouverte à la fin du livre, l’inverse aurait été trop étrange selon elle.
Concernant les parents de Neville, torturés par Bellatrix Lestrange jusqu’à la folie, Jo indique qu’il n’y a aucune chance qu’ils sortent un jour de l’hôpital Sainte Mangouse. « Le mal est fait. Je sais que certains voulaient vraiment qu’ils s’en sortent, car d’une certaine façon, ce qui est arrivé aux parents de Neville est pire encore que ce qui est arrivé à ceux d’Harry. » Du fait qu’il s’agit de magie noire, personne n’arrivera jamais à les guérir.
D’après Jo, Neville est heureux que sa grand-mère le reconnaisse comme un magicien talentueux, et nouveau professeur de botanique à Poudlard.

Le destin de Poudlard

Dix-neuf ans après la Bataille de Poudlard, l’école de sorcellerie a un tout nouveau directeur, et un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Cette chaire est maintenant stable : la mort de Voldemort a brisé le maléfice qui empêchait les professeurs de DCFM de rester plus d’une année.

J.K. Rowling n’a pas précisé si Harry, Ron et Hermione retournent à Poudlard pour finir leur septième année. Mais elle précise que Harry pourrait y retourner de temps à autres, pour donner quelques conseils en DCFM…

Encore plus d’informations sur le futur des personnages ?

J.K. Rowling a annoncé qu’elle révèlerait plus de détails dans son encyclopédie Harry Potter, mais même cela ne satisfera pas les plus ardents des fans. « Je fais face à un niveau d’intérêt tel que certains de mes fans ne pourront pas trouver le repos avant de connaître les prénoms des arrière-grands parents de Harry. »

Ce n’est pas pour autant qu’elle décourage les fans Harry Potter de s’intéresser à son œuvre… « J’adore ça, je suis complètement pour ! »

Mais, vous l’aurez compris, certaines questions sont destinées à rester éternellement sans réponses. Ça aussi, ça fait partie de la magie d’Harry Potter !

Portolien

J.K. Rowling répond aux théories des fans sur Twitter

On le sait, J.K. Rowling est très présente sur Twitter et elle utilise souvent ce …