Pottermore : ça commence !

En effet, le blog officiel de Pottermore avait affirmé que « le lien « Connectez-vous sur Pottermore » a été temporairement enlevé et qu’il reviendra dès que les premiers comptes seront activés.) » .

Or, ce lien est à nouveau de retour. Cela veut donc dire que les premiers comptes ont été activés.

Si vous êtes parmi les chanceux qui peuvent d’ores et déjà visiter Pottermore, n’hésitez pas à vous signaler. Par contre, évitez les spoilers pour ne pas gâcher la surprise aux autres. Les commentaires qui en disent trop seront supprimés.

Pour les autres, surveillez vos hiboux, cela ne devrait plus tarder :-D.

[Mise à Jour] : Pottermore Insider, le blog officiel, a été mis à jour lui aussi.

« Nous sommes très excités de vous annoncer que l’accès anticipé à Pottermore a commencé, alors si vous faites partie des personnes qui ont trouvé la Plume magique et qui se sont inscrites, s’il vous plaît, lisez ce message attentivement.

La chose la plus importante à savoir est que nous devons répartir les accès à la bêta de Pottermore afin de pouvoir collecter tous les avis. Pour commencer, nous invitons un très petit nombre de gens sur le site alors il est possible que vous ne receviez pas votre mail de bienvenue tout de suite.

Nous allons envoyer ces mails dans les semaines qui arrivent et, dès que le vôtre arrivera, vous pourrez vous connecter et commencer à nous aider à développer Pottermore.

En tant qu’utilisateurs bêta de Pottermore, vous allez explorer les différents endroits du site et partager vos idées. Comment ? En utilisant le bouton « Beta feedback ». Vous le trouverez en bas à droite de chaque page sur le site. Voici à quoi il ressemble :

betafeedbackbutton.png

C’est important pour nous de savoir ce que vous aimez sur le site, ce que vous voudriez qu’on améliore et ce qui ne marche pas bien (Ndlr : bugs et autres soucis techniques).

En plus du bouton sur le site, nous allons également envoyer à chaque utilisateur bêta un sondage à compléter, avec des questions précises sur le site. Toutes ces informations seront collectées et analysées pour rendre Pottermore aussi amusant, intéressant et facile d’utilisation que possible. »

Petite précision : si vous vous êtes déjà inscrit pour être bêta testeur, vous n’aurez pas besoin de vous réinscrire en octobre lors de l’ouverture au grand public.

Portolien

Pottermore laisse place à Wizarding World

Depuis huit ans, nous connaissons le site Pottermore, rédigé par J.K. Rowling elle-même. Le site …