Accueil / Encyclopédie / Les lieux magiques / Voyage dans le monde des sorciers : le pont du Millenium

Voyage dans le monde des sorciers : le pont du Millenium

La semaine dernière, nous avons survolé le viaduc de Glenfinnan. Cette semaine, nous restons dans le même thème en retournant à Londres admirer le pont du Millenium !

Le Pont du Millenium - Photo de Londres, Angleterre ...
Photo issue de TripAdvisor

Où se trouve-t-il ?

Le pont du Millenium se trouve à Londres. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il surplombe la Tamise et se trouve à quelques minutes de l’arrêt Blackfriars.

Carte en provenance de VisitBritain Shop

Un peu d’histoire

La présence du pont dans la saga relève d’un anachronisme. En effet, alors que les faits relatés se déroulent en 1996, le pont n’a lui été construit qu’en 1998 et inauguré en 2000. Au vu du résultat grandiose, on pardonne !

Le pont dans la saga

Et ce résultat, quel est-il ? Ne vous souvenez-vous pas ? Au début du sixième opus, les Mangemorts survolent Londres et détruisent un pont, terrifiant les moldus aux alentours. Eh bien il s’agissait du pont du Millenium ! Bien que l’édifice n’ait qu’une scène dans les huit films, celle-ci est particulièrement marquante, puisqu’elle marque le début de la terreur engendrée par Voldemort, alors que tous sont désormais au courant de son retour.

Prochaine étape…

Notre périple va prendre une pause afin de revenir avec encore plus de lieux magiques à visiter. Mais restez connectés, nous partageons avec vous de nombreuses autres actualités !

Source

Portolien

Voyage dans le monde des sorciers : Victoria Street

Dimanche dernier, nous vous avions fait visiter interactivement la gare de King’s Cross. Cette semaine, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *