Accueil / Encyclopédie / Les films / Voyage dans le monde des sorciers : Victoria Street

Voyage dans le monde des sorciers : Victoria Street

Dimanche dernier, nous vous avions fait visiter interactivement la gare de King’s Cross. Cette semaine, nous vous emmenons à Victoria Street, au cœur de la capitale écossaise, Édimbourg ! Allez-vous deviner quelle est sa place dans la saga ?

Édimbourg — Wikipédia

Eh oui, comme vous l’avez peut-être remarqué, l’emplacement n’est pas sans rappeler le Chemin de Traverse ! Son architecture, ses bâtiments colorés et ses pavés ont laissé supposer à de nombreux fans que la rue avait fortement inspiré J.K. Rowling. Si cette dernière ne l’a jamais confirmé, nous ne pouvons nous empêcher de nous sentir un peu sorciers lorsque nous visitons cette rue !

Où se trouve-t-elle ?

Victoria Street se trouve… Eh bien, à Victoria Street. De manière plus explicite, la rue est situe entre la National Library of Scotland et le Writters’ Museum, comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessous.

Capture d’écran de Google Maps

La rue est aujourd’hui occupée de cafés et boutiques en tout genre.

Un peu d’histoire

Dans les années 1990, une banque et une librairie se trouvaient plus ou moins aux mêmes emplacements que Gringotts et Fleury et Bott. Coïncidence ?

Le Chemin de Traverse dans la saga

Le Chemin de Traverse apparaît pour la première fois dans le premier opus de la saga. Harry, incrédule, s’y rend en compagnie de Hagrid afin d’y acheter ses fournitures scolaires. C’est également là-bas qu’il rencontre pour la première fois celui qui deviendra son rival, Drago Malefoy…

Le Chemin de Traverse est un lieu iconique qui verra nos héros grandir. Harry y rencontrera Gilderoy Lockhart, Gripsec, Madame Guipure, Hedwidge…

Prochaine étape…

Notre voyage ne s’arrête pas là, chers lecteurs ! La semaine prochaine, destination Ashridge Estate… Serez-vous là pour assister avec nous à la coupe du monde de Quidditch ?

Source

Portolien

Vue de la gare de Kings Cross

Voyage dans le monde des sorciers : la gare de King’s Cross

Actuellement, il est compliqué de voyager. Nous nous sommes alors dit qu’un petit road trip …