Accueil / Actualité / Harry Potter / Quoi de neuf chez LEGO Harry Potter ?

Quoi de neuf chez LEGO Harry Potter ?

Une exposition Lego sur les thèmes de Harry Potter, du Seigneur des Anneaux et de Star Wars se tient du 24 septembre au 30 novembre au Mini World de Vaulx-en-Velin (69). Lors de la visite, il est possible d’admirer la représentation de quelques lieux et scènes célèbres de ces trois univers. Parmi eux : Poudlard et ses alentours (constitués en 2000 heures à l’aide de 250 000 legos !), où l’on peut apercevoir des élèves montants et descendants les escaliers de l’école, l’épiqulegoe duel de Little Hangleton, mais aussi Harry et Ron face à Aragog dans la forêt Interdite, sur le point d’être sauvés par la Ford Anglia. Une statue de Harry Potter grandeur nature (ou presque !) est également exposée.

Concernant les jeux vidéos, Pottermore a récemment annoncé que Harry Potter était arrivé sur Lego Dimensions ! Ce jeu a l’originalité de rassembler des personnages et décors issus d’autres univers : la franchise américaine S.O.S. Fantômes, la série britannique Doctor Who et le dessin animé Adventure Time n’en sont que quelques exemples. Quant aux Animaux Fantastiques, ils rejoindront Lego Dimensions le 18 novembre prochain, date de la sortie anglaise et américaine du film.

Bonne nouvelle également pour les adeptes d’Android : LEGO Harry Potter arrive sur Google Play ! Le jeu contient toujours autant d’énigmes, de matchs de Quidditch et de cours de potions qu’avant, ainsi qu’un choix de personnages toujours aussi varié. Les deux parties (années 1 à 4 et années 5 à 6) sont disponibles sur la boutique en ligne d’Android au prix de 5,27 € chacune.

Sources : Le Progrès, Pottermore et FrAndroid.

Portolien

Une expo Lego Harry Potter à Lyon

Mini World Lyon organise à partir du 27 septembre 2019 une exposition Harry Potter entièrement …