Daniel Radcliffe se confie sur sa carrière !

14211948_1279031035440521_7383251594756116104_nLors de son passage à Deauville, Daniel Radcliffe s’est prêté au jeu des interviews. Il s’est ainsi confié sur ses futurs projets et sur ce que lui ont appris ses 17 ans de carrière au cinéma.

Nouvellement membre du comité des Oscars qui se charge de déterminer chaque année les différents gagnants de la célèbre statuette, l’acteur n’a pas mâché ses mots à propos de l’industrie cinématographique américaine. Pour lui, « Hollywood est indéniablement raciste. C’est incontestable. Nous aimons croire que nous sommes un milieu très, très progressiste, mais nous sommes à la traîne dans toutes sortes de domaines ». Il évoque notamment le sexisme encore très présent outre-atlantique : « Les scénaristes ne font aucun effort pour leur écrire des rôles à la hauteur. Il faut en parler ouvertement pour que cela change dans l’avenir. » Une déclaration qui rejoint le combat mené depuis un an par Emma Watson (Hermione) en faveur de l’égalité homme/femme.

L’acteur a également évoqué l’un de ses derniers projet : Swiss Army Man, dans lequel il incarne un cadavre. Il s’agit du film dont il est « le plus fier ». Selon lui, « il est drôle, fou, dégoûtant et bizarre, mais il est aussi très beau. Il est vraiment original et ne ressemble à aucun autre. Il est profondément joyeux et vraiment extraordinaire ».

Sa carrière est une grande source de bonheur et il ne se verrait d’ailleurs pas faire autre chose, comme il l’évoque dans une interview où il déclare : « Si quelqu’un me disait demain « Tu ne retourneras plus jamais sur un plateau », je ne saurais vraiment pas quoi faire pendant le restant de mes jours. Je ne sais pas à quoi ma vie ressemblerait sans être sur un plateau. Je deviendrais fou. J’adore mon travail. »

En attendant la sortie de Jungle, vous pourrez retrouver Daniel sur les planches dans la pièce Rosencrantz and Guildenstern are Dead, écrite par Tom Stoppard, de février à avril 2017.

Par ailleurs,  l’intégralité de son interview au Gros Journal, pour laquelle des membres de www.poudlard.org étaient présents, est disponible juste ici.

Sources : Allociné, Paris Match, Old Vic Theatre

Portolien

Harry Potter : Énigmes et Sorts

Le Candy Crush version Harry Potter

Vous connaissez certainement Candy Crush, le jeu de réflexion pour Moldus où il s’agit de …

Un commentaire

  1. Harry Potter a combattu la discrimination par le sang. Daniel Radcliffe va-t-il combattre le racisme et le sexisme à Hollywood ? Ça serait cool ^^