Accueil / Actualité / Harry Potter / De nouvelles illustrations inédites de Jim Kay !

De nouvelles illustrations inédites de Jim Kay !

Quelques nouvelles esquisses de l’édition illustrée par Jim Kay de Harry Potter et la Chambre des Secrets, dont la sortie est prévue pour le lundi 3 octobre en France, ont récemment été dévoilées.

On peut notamment y voir deux membres du trio : Harry portant les couleurs de Gryffondor lors d’un match de Quidditch particulièrement pluvieux, et Hermione tenant sans surprise des livres dans ses mains (petite anecdote : l’artiste s’est basé sur un croquis de sa nièce pour dessiner Mlle Granger).

Parmi les exclusivités, nous avons aussi la chance de découvrir l’imposant Aragog entouré de ses enfants. Le dessinateur a été inspiré par Araigne, ou Shelob en version originale, issue de l’univers du Seigneur des Anneaux. Il souligne d’ailleurs lors d’une interview avec Event Magazine qu’il « adore les araignées. Elles sont belles. […] Vous devriez tous les accueillir dans vos maisons ». On se demande ce qu’en penserait Ron !

Jim KayIl est également possible d’observer Dobby, dont le dessin est l’un des plus attendus de ce second tome, assit sur le lit du jeune sorcier à lunettes. L’illustrateur britannique avoue avoir eu de nombreuses difficultés avec l’elfe de maison : « Ses yeux sont supposés faire la taille de balles de tennis, mais dès qu’on les dessine ainsi, l’illustration ressemble instantanément à un personnage de Disney. » C’est finalement son quatrième essai qui s’est avéré concluant.

La semaine dernière, Bloomsbury a également posté un gif sur son compte Twitter où l’on peut voir apparaître le portrait de Lockhart. C’est notamment en partageant le hashtag #UnlockLockhart que les fans ont rendu l’annonce de ce dessin inédit possible !

N’hésitez pas à venir admirer ces illustrations dans nos galeries. 🙂 

Source : SnitchSeeker.

Portolien

Mystères et sortilèges : un jeu d’évasion magique à Lille

Le dimanche 30 juin 2019, de 13h30 à 17h30, sera organisé à Lille un escape …

2 commentaires

  1. J’ai commandé l’édition illustrée avec slipcase rouge avec aragog sur la couverture