Accueil / Actualité / Harry Potter / Les 20 ans de Harry Potter se font en grand

Les 20 ans de Harry Potter se font en grand

Bloomsbury fait les choses en grand pour marquer l’anniversaire de parution de Harry Potter à l’école des sorciers, qui se tiendra le 26 juin 2017 ! C’est la pierre angulaire de toute l’aventure, qui n’est paru qu’en 500 exemplaires avant d’être traduit dans 79 langues et vendu en plus de 450 millions d’éditions.

Pour cette fête, la maison d’édition prévoit de sortir quatre éditions « maisons de Poudlard » de ce premier tome : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Chaque édition aura une couverture adaptée avec les armoiries de sa maison, un contenu supplémentaire et les couleurs adaptées.

S’ajoute un partenariat exceptionnel avec la British Library (la bibliothèque nationale de Londres) qui accueillera une grande exposition inspirée par l’œuvre de J.K. Rpwling, qui débutera le 20 octobre 2017. Ce sera la première fois que la bibliothèque consacrera une exposition à une série unique de livres. Pour la première fois également, la bibliothèque exposera des archives de l’auteur et des documents jamais publiés. Il sera possible de s’y rendre jusqu’au 28 février 2018. La bibliothèque promet un voyage au cœur de l’histoire de Harry Potter, avec de nombreuses descriptions et les origines de la pierre philosophale.

Qui sera à Londres à ce moment ?

source : Le Telegraph

Portolien

Mystères et sortilèges : un jeu d’évasion magique à Lille

Le dimanche 30 juin 2019, de 13h30 à 17h30, sera organisé à Lille un escape …

2 commentaires

  1. Hâte de voir la couverture de ces 4 livres !

  2. Hey vous avez vu l’édition prestige en forme de malle qui va sortir et des romans a l’écran ?