Le bilan de Pottermore

Il y a deux semaines, le PDG de Pottermore, Charlie Redmayne, réagissait après le lancement du site au grand public. Voici une compilation du bilan qu’il a apporté, ainsi que des statistiques, et des indications concernant le futur de Pottermore.

– Pottermore est constitué de deux parties : l’expérience Pottermore et la boutique Pottermore.
– J.K. Rowling a créé un monde intensément profond et large, et les livres ne sont qu’un « couloir très étroit » du monde d’Harry Potter.
– 97% des utilisateurs bêta ont visité toutes les pages du site et de son contenu.
– Quand Charlie est arrivé à la barre, le site avait besoin d’être intégralement restructuré, il devait s’adapter au grand nombre de visiteurs qu’il recevrait.
– L’heure choisie pour ouvrir le site progressivement à tous a été 8h15 (au méridien de Greenwich), quand la majorité des Américains et des Anglais étaient encore au lit, un samedi matin. Le PDG a parlé pendant un court instant avec les libraires, avant de laisser poindre les communiqués de presse.
– Les prochains tomes font la queue pour être publiés sur le site dans les semaines et les mois qui viennent.
– La majorité des fans qui sont venus sur le site étaient motivés par l’envie de lire les contenus exclusifs de J.K. Rowling.
– De nombreuses fonctionnalités inédites sont à venir, comme le Duel de Sorciers.
– Au cours des prochaines semaines, l’attention des administrateurs va se porter sur le contenu plutôt que sur les problèmes de plateformes. Le site est donc en passe de devenir « extrêmement séduisant », pendant que son rôle deviendra « encore plus excitant ». Charlie Redmayne affirme également que Pottermore évoluera « toujours de mieux en mieux ».
– Au cours des prochaines semaines, il y aura toujours de plus en plus de contenu inédit de J.K. Rowling mis en ligne sur le site.
– De nouvelles fonctionnalités concernant les communautés et les groupes seront également ajoutées au cours des prochaines semaines.
– Redmayne a aussi soutenu que, « bien que Pottermore ne fût pas extraordinaire pour le moment, comme le sont les livres, les films et les jeux, le site se devait d’être extraordinaire, et qu’il le sera ».
– Une amélioration de la Boutique Pottermore pourra être constatée tout au long de l’année. Redmayne souhaite que la Boutique devienne le centre principal de tout ce qui a trait à Harry Potter.
– Il réfléchit constamment au potentiel futur tactile de Pottermore, sur des supports comme les tablettes, smartphones, etc. Il pense également qu’ils devraient réfléchir un peu plus à propos de ce qui pourrait être fait sur Facebook ou Youtube.

Portolien

Pottermore laisse place à Wizarding World

Depuis huit ans, nous connaissons le site Pottermore, rédigé par J.K. Rowling elle-même. Le site …