Accueil / Actualité / J.K. Rowling / The Casual Vacancy en français avant la fin de l’année

The Casual Vacancy en français avant la fin de l’année

Nous avons appris il y a peu de temps que le prochain livre de J.K. Rowling, The Casual Vacancy allait sortir le 27 septembre 2012 en anglais. Mais les éditeurs français comptent bien traduire son nouveau livre pour adultes.

Les Éditions Grasset et Le Livre de Poche ont annoncé dans un communiqué qu’ils publieraient le roman « avant la fin de l’année ».
_
Le site du Livre de Poche a officiellement expliqué que « Le nouveau roman de J.K. Rowling, The Casual Vacancy, publié au Royaume-Uni et aux États-Unis en septembre 2012, sera édité en France chez Grasset puis au Livre de Poche ! »

Cécile Boyer-Runge, directrice générale du Livre de Poche a déclaré que « toute la maison d’édition sera mobilisée pour rendre accessible au plus large public possible The Casual Vacancy, très attendu en format poche ».

J.K. Rowling s’est exprimée à propos de cette décision et de ce changement d’éditeur pour la France. Elle déclare que (la saga Harry Potter a été) « publiée brillamment par mon éditeur français Gallimard, mais mon prochain ouvrage sera très différent. La manière dont les Éditions Grasset et Le Livre de Poche ont abordé cette nouvelle étape de ma vie littéraire m’a impressionnée, et je suis ravie de faire d’eux ma deuxième maison d’édition en France ».

Portolien

Un premier aperçu d’Une Place à Prendre dévoilé

La série Une Place à Prendre, adaptée de l’œuvre de J.K. Rowling sera diffusée sur …