Accueil / Actualité / Harry Potter / Pottermore, les coulisses : création des blasons

Pottermore, les coulisses : création des blasons

Vous avez aimé le design de Pottermore ?

Pottermore Insider, le blog officiel du site, revient sur la création des images, notamment celle des blasons des maisons de Poudlard.
Cette fois, c’est au tour de Gryffondor et Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle sont prévus pour plus tard.

Les éléments, le feu, la terre, l’eau et l’air ont inspiré les dessinateurs. Vous pourrez voir plusieurs de leurs essais. Trois dessins ont été créés et le meilleur d’entre eux a eu droit à la couleur.

Pour Serdaigle, « les artistes ont tenté de rester fidèle à la forme d’un aigle mais ils ont trouvé que ça ne fonctionnait pas toujours, l’oiseau du blason du centre, par exemple, ressemblait trop à une mouette. »

En ce qui concerne Gryffondor, « les expressions faciales de l’animal ont été utilisées pour symboliser les caractéristiques de la maison (ici courage et chevalerie). Comme vous pouvez le voir, les artistes ont essayé de capturer l’expression d’un lion prêt à attaquer ».

Afin de voir tous les commentaires et les images des blasons, des premiers essais au résultat final, il faut se rendre sur le blog.

Mise à Jour] Pour lire la traduction complète de l’article et ainsi comprendre le processus de création des blasons, rendez-vous [juste ici.

Portolien

Pottermore laisse place à Wizarding World

Depuis huit ans, nous connaissons le site Pottermore, rédigé par J.K. Rowling elle-même. Le site …