Bon anniversaire Drago Malefoy !

Aujourd’hui 5 juin, nous fêtons l’anniversaire de Drago Malefoy, fils de Lucius et Narcissa !

Harry rencontre ce personnage dès son entrée dans le monde des sorciers, sur le chemin de Traverse, et n’a pas une très bonne opinion de lui. Leur rivalité commence dès leur arrivée à Poudlard.
_
Drago est à Serpentard et devient attrapeur dès sa deuxième année. Il n’hésite jamais à humilier les élèves de Gryffondor. Cependant, son rôle se renforce dans le Prince de Sang-Mêlé lorsqu’une mission lui est confiée : tuer Dumbledore. Mais il montre qu’il n’en est pas capable et laisse la place à Rogue.

Son rôle dans les Reliques de la Mort : Partie 2 est également assez important. Attention spoilers sur la fin du dernier livre.
_
_
_
Malgré la dangerosité de la Bataille de Poudlard, il survivra et finira même par se marier à Astoria Greengrass avec laquelle il aura un fils, Scorpius. Il rencontrera Harry à nouveau à la gare King’s Cross.
Auriez-vous pensé que Drago finirait ainsi ?

Attention, dans vos commentaires, si vous parlez de la fin de la saga, pensez à mettre « SPOILER » devant afin d’avertir les autres, merci. 😉

À cette occasion, la boutique Warner Bros. Harry Potter vous fait profiter de 20% de réduction sur tous les produits Drago, la famille Malefoy, Serpentard ou même les DVD et Blu-ray !

Portolien

Les personnages les plus inspirants de la saga « Harry Potter » (liste non exhaustive)

Nous avions parlé il y a quelques temps des personnages les plus drôles de la …

11 commentaires

  1. Bon anniversaire Drago Malefoy !
    Je pensais que Drago finirait tuer par Voldemort ou qu’il serait lache envers lui car il n’est pas capable de tuer. Mais on voit que en faite dans la première partie du 7, lui et sa famille son plus soumit que les autres mangemort(Lucius donne sa baguette a son maître) et que leur manoir sert de « quartier général ».

  2. Chapelière folle

    Bon anniversaire Drago Malefoy !
    Vive lui ! ^____^

    [Spoiler]

    Je n’ai pas été très surprise par son évolution ni par la fin que lui a réservée JK, je suis juste un peu déçue de sa faible exploitation dans le tome 7.

    Il m’avait semblé que le tome 6 lançait des pistes très intéressantes pour son évolution et ses interventions potentielles dans le tome 7. Or, celles-ci s’avèrent très limitées. Quant à son évolution elle reste timide et n’est abordée que de loin comme un des nombreux éléments du paysage de la saga qui sont bouleversés par les évènements. JK n’a pas pris la peine de mener cette évolution jusqu’au bout, elle l’a à peine effleurée, laissée à notre imagination…

    Personnellement j’aurai aimé qu’elle mette Draco dans en situation de faire son choix; un choix personnel, qui aurait témoigné de son évolution psychologique et qui aurait donné une certaine autonomie au personnage, plutôt que de se contenter de supposer que, peut-être, s’il en avait eu l’occasion, il aurait rendu à Harry la monnaie de sa pièce ou qu’en tout cas il n’aurait probablement pas essayer de le tuer parce que ce n’est qu’un pauvre gamin effrayé qui s’est fait prendre dans un truc beaucoup trop gros pour lui…

    C’est un peu comme pour la maison Serpentard; la bataille finale aurait du être l’occasion de remettre en cause, les préjugés, les oppositions traditionnelles en temps paix, les constructions mentales et les repères des personnages pour montrer que rien n’est simplement bon ou mauvais, que les choses sont plus compliquées, qu’elles peuvent changer dans des situations de crises (ce que fait JK par ailleurs, je ne suis pas en train de dire que c’est une est une affreuse manichéenne ^^ » Je pense juste qu’elle n’a pas assez creusé de ce côté-ci)… Pourtant tous les serpentards quittent leur table au moment de la bataille finale.

    Le seul qui remet les choses en question c’est Snape, (peut-être un peu Narcissa).

    Je pense que l’explication est à trouver dans le peu de goût que JK a déjà manifesté pour ce personnage. Comme elle l’a indiqué elle-même, elle ne pouvait satisfaire tout le monde; il avait déjà eu une place importante dans le tome 6, il n’y avait pas de place pour lui dans l’intrigue finale. Dommage pour ses fans …

  3. Bon anniversaire Drago Malefoy !
    J’avais complètement oublié!!

    Donc Bon anniversaire =p

  4. Bon anniversaire Drago Malefoy !
    Joyyeux Anniversaire !!

  5. Bon anniversaire Drago Malefoy !
    Joyeux anniversaire!!!!!

  6. Bon anniversaire Drago Malefoy !
    Joyeux anniversaire à l’extraordinaire fouine bondissante ! ^^

  7. Bon anniversaire Drago Malefoy !
    Bon anniversaire ^^

    J’aurais aimé qu’il soit plus présent dans le 7 mais l’évolution de son personnage me convient tout à fait.

  8. Bon anniversaire Drago Malefoy !
    joyeux anniversaire 😉

  9. Bon anniversaire Drago Malefoy !
    Bon anniversaire, Drago ! 😀

    Chapelière, je dois dire que je ne suis pas d’accord avec toi. Selon moi, Drago était vraiment trop lâche pour changer de camp. Il a toujours été faible durant toute la série et qu’il change brusquement aurait été impossible, je pense. J.K. a été réaliste, voilà tout. Drago, dans le 7, vient juste de voir Crabbe mourir, il est toujours aussi déchiré que d’habitude. Aussi, il sait pertinemment que Harry et les autres ont une très basse opinion de lui et qu’ils n’auraient pas voulu de lui dans la bataille. En plus, dans le feu de l’action, ç’aurait cassé le rythme, non ? S’il devait se repentir, ç’aurait été bien après la bataille et encore… Quant aux Serpentard, je pense que c’est tout aussi justifié. Plusieurs d’entre eux avaient des liens avec les Mangemorts. Ça a fait un mouvement de masse. Eux n’ont pas vécu ce qu’ont vécu les Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. Ils n’ont pas vu leurs proches mourir, ils n’avaient pas tant de raisons de se battre. Ils étaient à l’écart de tout mouvement de résistance depuis le début de toute façon. Finalement, je pense que tout au long de la série, J.K. a bien démontré quel genre de personne ils étaient tous : des lâches.
    Voilà mon avis. Bien sûr, tu as le droit d’avoir le tien. (:

    • La chapelière folle

      Bon anniversaire Drago Malefoy !
      Ton analyse me paraît fort juste Charlo ! ^__^
      C’est vrai qu’il est lâche, c’est pour ça que je le kiffe ! c’est même pour ça que je le kiffe encore plus que Snape, alors que je reconnais volontiers que Snape est le plus beau personnage; mais il est trop classe, il n’a aucune faiblesse, ou en tout cas il les cache. . . moi ce sont les faiblesses qui me rendent les personnages attachant ^__^

      Bref ! C’est vrai que ça aurait pris du temps de le faire totalement changer de camp et ça parait difficile en pleine bataille finale. Le risque était trop grand pour Draco comme pour le trio. Il aurait fallut commencer dés le début du tome et encore, le 7 étant plus court que le 6 . . .
      Mais en fait, je ne pensais pas forcément à un vrai changement de camp (même si, il faut bien l’avouer, j’attendais quand même ça depuis la fin du tome 5 :-P), mais juste à une situation de danger ou de crise, où il aurait fait quelque chose de positif (plutôt que de ne rien faire comme souvent : ne pas dénoncer Harry au manoir, ne pas laissé Crabbe tuer Harry ce qui est un bon début, m’enfin … ^^ »). Pas forcément un truc de fou, mais bon quelque chose d’intentionnel (un geste, une indication…). Ce genre de chose aurait très bien pu se caser dans le feu de l’action de la bataille. Ou sinon au Manoir…

      Par contre pour les Serpentards, je ne suis pas d’accord; le chapeau ne répartit pas les élèves en fonction de leurs opinions ou de leurs ascendants mangemorts ^^ » il le fait en fonction de leur caractère. Certes, les serpentards sont par principe moins la cible des mangemorts parce que voldemort se reconnait dans cette maison de même que la plupart des mangemorts (mais pas tous), mais ça ne veut pas dire que tous doivent devenir ses fidèles ou faire comme si de rien était. La mère de Zabini par exemple, a l’air d’être une femme fière et indépendante qui à mon avis n’irait pas ramper devant un homme, aussi puissant mage noir soit-il 😛 Je rigole, mais sincèrement je pense que ça aurait pu être intéressant de nuancer un peu la position des serpentards. Il aurait pu y en avoir un dans l’ordre du phœnix par exemple…

    • Bon anniversaire Drago Malefoy !
      C’est vrai que moi non plus je ne pensais pas que Draco changerait de camp à la fin ça aurait été trop facile. C’est aussi vrai que les serpentards non pas perdu d’être proche à cause de leur relation avec les mangemorts mais je pense qu’eux aussi ont vécu des choses plutôt dures, je veux dire même s’ils n’ont pas perdu d’êtres chers vous imaginez la pression qu’ils devaient recevoir ? Même s’ils n’étaient pas d’accord avec l’opinion de leurs parents, ils leurs auraient été impossible de les contredire. Je pense que Draco suivait les autres plus qu’autre chose, bien sur il est lâche s’il avait été plus courageux il se serait révolté contre ses parents comme l’a fait Sirius mais dans le sixième tome je pense que s’il avait pu ne pas devenir mangemort il ne le serait pas devenu, ce qu’il aurait aimé c’est rester neutre ne pas être pris dans cette machine, d’ailleurs c’est comprehensible je pense que c’est quand même vachement dur de se dire qu’on peut mourir à n’importe quel instant. Faut avouer que s’ils avaient été à Poudlard au moment de la guerre un bon nombre d’entre nous serait resté en dehors de tout ça à attendre apeuré de voir qui gagnerait à la fin. Je veux dire que faut pas croire la guerre c’est la guerre et c’est une épreuve pour tous ceux qui en ont été témoins.