Jon Campling, Mangemort, interviewé à propos des Reliques de la Mort

SnitchSeeker a pu interviewer l’acteur Jon Campling qui interprète un Mangemort dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1. L’acteur parle de son audition, du rôle qu’il aura dans la partie 2 et du tournage en général. Voici quelques extraits de l’interview réalisée par le site.

Attention, cet article révèle quelques petits détails sur la seconde partie. 😉

Jon Campling n’avait jamais tourné dans Harry Potter auparavant, c’était son premier tournage et il a été extrêmement content de le faire. Il a passé l’audition, même si c’était un tout petit rôle puis finalement, il a oublié l’avoir fait. Un mois plus tard, alors qu’il faisait du shopping avec sa mère et sa petite amie, on l’a rappelé pour lui annoncer qu’il était choisi.
Il explique sa réaction à ce moment-là « Mon téléphone a sonné, je suis sorti de la boutique pour répondre et je suis revenu avec le plus grand sourire qu’on n’ait jamais vu sur mon visage. »

Pendant l’audition, il s’est présenté pour jouer un Mangemort, mais il a ensuite fallu décider quel rôle précis il allait jouer.
C’est ainsi qu’il a dû se rendre aux studios Leavesden pour être auditionné à nouveau par David Yates. C’est là qu’il a décidé quel Mangemort ferait Jon et ce dernier a dû faire le geste pour stopper le train, qui est maintenant sa « signature » puisque c’est pour ce rôle qu’il a finalement été pris.

L’acteur a également déclaré qu’il serait présent dans la seconde partie des Reliques de la Mort, lors de la scène à Gringotts où il tentera d’arrêter le trio.

Il affirme : « Oui, j’ai filmé des scènes pour la partie 2, je ne sais pas si vous vous souvenez bien, j’ai eu beaucoup de chance d’apparaître dans la bande-annonce pour la partie 1, ce qui veut dire que j’ai su très tôt que j’allais être dans cette partie-là, ce qui était super. Mais comme aucune bande-annonce pour la partie 2 n’a été sortie pour le moment… je ne sais pas encore si je serai dans la nouvelle bande-annonce. »

Il raconte qu’il sera sans doute présent dans le film pendant trois ou quatre minutes.

Il révèle avoir travaillé avec Helena Bonham Carter (il raconte même qu’elle est très ouverte et bavarde) et Warwick Davis ainsi que Rupert Grint, très brièvement, ceci étant la scène à Gringotts.

Il est également dans une scène où il est mort et couvert de sang.
Il en dit un peu plus sur cette scène quand on lui demande s’il a pu travailler avec Ralph Fiennes. Il dit avoir été dans la même pièce lorsque l’acteur interprétait un Voldemort vraiment très mécontent. Mais à ce moment-là, son personnage était mort alors il a passé trois heures, allongé et couvert de sang, pendant qu’il écoutait Ralph parler.

Il conclut en disant que tout le monde devrait être content de la fin de cette saga, « personne ne sera déçu ».

Nous espérons aussi ne pas être déçus 😉 merci SnitchSeeker pour cette interview et à bientôt pour la partie 2 Jon !

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …

2 commentaires

  1. Jon Campling, Mangemort, interviewé à propos des Reliques de la Mort
    A chaque fois que je vois cette scène, où il arrête le train, je pense à Star Wars. Il ressemble beaucoup à un jedi qui utilise la force !
    N’empêche, ça doit être génial de se voir dans la bande annonce alors qu’on ne fait qu’une petite apparition.
    Et il a du être un peu frustré d’être allongé par terre pendant des heures alors que Voldemort tournait à côté !

  2. Jon Campling, Mangemort, interviewé à propos des Reliques de la Mort
    Ca me fait rire quand ils disent qu’on sera pas déçu. Ils ont pas encore vu le film eux non plus lol xD