Accueil / Actualité / Harry Potter / Alexandre Desplat: un compositeur poétique.

Alexandre Desplat: un compositeur poétique.

Alors que nous ignorons toujours qui sera le compositeur de la deuxième partie des Reliques de la Mort, nous en apprenons un peu plus chaque jour sur la bande-originale de la première partie.

Grâce à un message sur Facebook de Conrad Pope, lui aussi un compositeur et orchestrateur de musique de films, nous découvrons quelques nouveautés qu’Alexandre Desplat nous a préparées:

« Je viens de finir la première semaine d’enregistrement de la musique de Desplat avec le London Symphony Orchestra. Un nouvel univers musical accompagne désormais Harry Potter. Pour Lovegood (Xénophilius, ou Luna, nous ne le savons pas encore, ndlr), le compositeur a inventé un thème charmant et entrainant. Dobby lui aussi bénéficie d’une nouvelle « voix ». La musique atteint une apogée émotionnelle pendant le discours de Ron dans la « nature sauvage », quand la poésie de Desplat nous émeut grâce à une mélodie composée d’un simple et unique accord. »

La bande-originale sera disponible au Royaume-Uni et aux États-Unis dès le 16 novembre. Vous pouvez déjà la pré-commander sur Amazon.com pour 13,99$ (hors livraison).

Nous ignorons encore quand celle-ci sera mise en vente en France.

Portolien

L’illustratrice des Animaux Fantastiques se confie

Bloomsbury, qui vient de publier la version illustrée de Fantastic Beasts and Where to Find …

6 commentaires

  1. Alexandre Desplat: un compositeur poétique.
    « La bande-annonce sera disponible » ce n’est pas la bande original plutôt ?

    • Alexandre Desplat: un compositeur poétique.
      Très certainement… D’ailleurs, cela été modifié !

      Sinon, j’espère vraiment que la musique collera à l’univers, je crois qu’Alexandre Desplat est un bon compositeur mais je ne connais que très peu de ses compositions. La musique, ça fait tout un film, c’est essentiel !

  2. Alexandre Desplat: un compositeur poétique.
    Dobby avait déjà une voix faite par John, alors j’espère qu’il est vraiment assez poétique pour me convaincre de changer d’idée à propos de ce  »nouveau » thème. Ce serait drôle que le CD et les noms des pistes soient en français, vous ne trouvez pas? XD
    Bravo et j’espère encore que John revienne pour la deuxième partie! Sont orchestre avec lequel il travaille toujours est là avec Desplats!

  3. Alexandre Desplat: un compositeur poétique.
    Vous n’avez pas annoncé que John Williams serait de retour en temps que compositeur de la BO de la seconde partie des Reliques de la Mort ? (cf article « Le retour de John Williams » du 14-09-10)

    • Alexandre Desplat: un compositeur poétique.
      Cet article avait été mis à jour, précisant que le retour de John Williams n’était, pour l’instant, qu’une rumeur.

    • Alexandre Desplat: un compositeur poétique.
      oui d’ailleur j’ait trouvé ça nul, faut pas nous faire des fausses joies comme ça hein?!!