Les livres Harry Potter changent de look

Bloomsbury, l’éditeur au Royaume-Uni des livres Harry Potter vient de dévoiler les nouvelles couvertures pour les sept tomes de la saga.

Celui-ci souhaitait une approche plus adulte pour toucher les générations suivantes de lecteurs, qui n’ont pas eu la chance de grandir en même temps que notre jeune sorcier.

C’est pourquoi, il s’est tourné vers Clare Melinsky, qui réalise les sept couvertures.
Elle a d’ailleurs dit quelques mots pour l’occasion : « J’ai été enchantée et excitée d’avoir été choisie pour illustrer les couvertures de livres aussi célèbres – et sept d’entre eux ! Ça a été gardé top secret pendant une majeure partie de l’année passée. »

L’illustratrice est connue pour avoir déjà réalisé les couvertures de plusieurs œuvres de Shakespeare.

Toutes les couvertures sont visibles dans nos galeries. 😉

Portolien

Les personnages les plus inspirants de la saga « Harry Potter » (liste non exhaustive)

Nous avions parlé il y a quelques temps des personnages les plus drôles de la …

17 commentaires

  1. Les livres Harry Potter changent de look
    Vu la tête des couvertures, il vaut mieux que ça soit un sacré poisson d’avril 😉

  2. Les livres Harry Potter changent de look
    poisson d’avril ou pas poisson d’avril on le saura demain

  3. Les livres Harry Potter changent de look
    Wow! Jaimais mieux lautre car comment harry potter était ecrit cetait ben plu bo..:S Maais ca aussi ces beauu!^^ » J.K Rowling<33

  4. Les livres Harry Potter changent de look
    Whaou j’aime beaucoup ce style : les couvertures ciblent bien ce qui est important dans chaque tome.

  5. Les livres Harry Potter changent de look
    c’est sympas les couvertures, ca fait plus livres pour adultes 🙂

    Ps : n’oubliez pas un p’tit articles pour l’anniversaire de Fred et George aujourd’hui 😀

  6. Les livres Harry Potter changent de look
    naan je prefere les originales 🙁

  7. Les livres Harry Potter changent de look
    Je suis un peu déçue… mais c’est peut-être simplement parce que je fais partie de la génération qui a grandit avec harry potter.

  8. Les livres Harry Potter changent de look
    BERK ! j’aime pas du tout ! ça me fait penser à des dictionnaires ou à des manuels de français !

  9. Les livres Harry Potter changent de look
    J’ai du mal à croire à ce que cela ne soit pas un poisson d’avril. Dans la langue de Shakespeare, depuis longtemps, voire dès le départ, il y a une couverture pour chaque « génération » de lecteur. Il y a même un coffret « collection pour adulte ». Que cela soit pour enfant, grand enfant, adutes, elles sont beaucoup plus intéressantes que celles-ci. Après, je dis pas, il y aura peut-être des amateurs préférant ce style dépouillé, mais pas grand chose à voir, ici, à mon sens, avec le fait qu’ils aient pas grandi avec HP. Bref, si c’est pas un poisson d’avril, j’espère que si de nouvelles couvertures devaient s’afficher sur les livres français, ce sera pas celles-ci ^^

  10. Les livres Harry Potter changent de look
    Je les trouve superbes, les dessins sont très beaux !
    ça me donnerait presque envie de racheter les tomes( je ne les ai pas tous mais bon ) !
    Bravo Clare Melinsky ! 😀

  11. Les livres Harry Potter changent de look
    Je les trouve chouettes les couvertures moi =/ Ca fait style livre classique, comme si on voulait immortaliser les livres. Dans 20 ans, tous les élèves les étudieront à l’école avec cette édition xD

  12. Les livres Harry Potter changent de look
    Je trouve que ces couvertures font justement trop…enfantines.Le plus dommage est le changement de police qui enlève tout le caractère « potteresque » à la saga.Elles rompent totalement avec les anciennes couvertures et n’ont rien de magique, d’où toute ma déception. Par exemple pour le tome 1, la tour qui s’apprete à frapper le cavalier…je ne savais pas que l’échiquier geant de McGonagall était le plus important passage du livre…et le gros serpent tout moche pour le tome2, c’est pas mieux.

  13. Les livres Harry Potter changent de look
    moi j’aime bien! je les trouve simple. comme si on voulait qu’ils deviennent des classiques que dis je c’est déjà des classiques! je les croise comme sa je serai tenter des racheter ^^

  14. Les livres Harry Potter changent de look
    Je les trouve laides, très simplistes. Ca a beau être une dessinatrice connue, ça n’en demeure pas moins très léger comme façon de souligner un des moments de chaque tome concerné.
    J’espère qu’en France ce ne sera pas les mêmes ^^

  15. Les livres Harry Potter changent de look
    La police d’Harry Potter de la nouvelle couverture est nulle.
    Je préfère 100 fois mieu l’ancienne couverture (dessin trop enfantin et qui ne montre pas quelque chose d’important du livre dans la nouvelle)

  16. Les livres Harry Potter changent de look
    J’aime beaucoup la police officielle d’HP qu’on retrouve sur les couvertures françaises et de nombreuses étrangères, les affiches des films… Du coup, ne la voyant pas ici (ce qui m’a un peu étonnée), j’ai eu un doute quant à leur présence sur les couvertures anglaises initiales et j’ai vérifié. Verdict : elle n’y est pas ! Ils avaient gardé la police originelle classique utilisée avant le succès du livre (et donc avant la création du logo et de la police qu’on connaît désormais) tout au long de la saga pour que ça reste harmonieux (à la différence des tomes français où les premiers livres ont une police classique et une petite sorcière sur un balai à la place du logo HP pour les trois premiers tomes puis le logo et la police officielle pour les suivants).

    Bref, tout ça pour dire qu’ils ont choisi une fois de plus de ne pas l’utiliser mais je trouve ça dommage. Par ailleurs, je trouve les couvertures de la version adulte anglaise tellement géniales que celles-ci ne peuvent que me décevoir. En même temps, c’est quand même mieux de proposer de nouvelles illustrations (y’en a pour tous les goûts de cette façon) que de faire du neuf avec du réchauffé (parce que les versions collector françaises me donnent juste envie de gerber personnellement…)

  17. Les livres Harry Potter changent de look
    Rectificatif : les couvertures « de luxe » françaises me donnent la gerbe (au prix où ça coûte, on aurait pu espérer quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent). Mais les « collector » sont du même accabit sur le principe (bien que plus jolies à mon sens)