Harry Potter dominé par des hamsters transgéniques

Après deux semaines au top du box-office américain, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé vient d’être détrôné de peu par Mission G, le nouveau Disney coproduit par Jerry Bruckheimer. Le sixième opus de la série n’a rapporté « que » 30 millions de dollars de recettes ce week-end, ce qui représente une chute de 61% de fréquentation par rapport à son premier week-end et ses 79,5 millions de dollars. L’Ordre du Phénix avait lui chuté de 58% à la même période, pour 32 millions de dollars. Harry Potter continue tout de même à dominer le box-office à l’étranger et notamment en France… sera-t-il de taille à affronter Là-Haut ce mercredi ?

Source: Box Office Mojo

Portolien

Le Prince de Sang-Mêlé sur TF1

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sera diffusé le 31 mars à 20h50 sur …

8 commentaires

  1. Harry Potter dominé par des hamsters transgéniques
    J’espère que non…

  2. Harry Potter dominé par des hamsters transgéniques
    Normal, le scénario et la réalisation des Hamster doivent être bien meilleurs que ceux d’HP6.
    Pourtant les acteurs d’HP6 et les effets spéciaux sont bons.
    sûr qu’en livre HP6 est bien meilleur.

  3. Harry Potter dominé par des hamsters transgéniques
    passer l’attrait du a la publicité et des bandes annonces , les gens se rendent compte que ce film est assez mauvais !!

  4. Harry Potter dominé par des hamsters transgéniques
    Vu les réaction suite à la projection de « La Haut » en ouverture du festival de Cannes, ça semble être bien parti pour cartonner ! En tout cas, je ne le manquerai pas !

  5. Harry Potter dominé par des hamsters transgéniques
    je ne sais pas quoi dire…
    je crois que lire les commentaires est encore pire que de lire la nouvelle !

    très déçue par la réaction des gens…très déçue…

  6. Harry Potter dominé par des hamsters transgéniques
    Et Pourquoi pas ? Je ne me demande pas même si ces hamsters transgéniques n’ont pas plus d’intérêts que ce film, qui n’a d’Harry Potter que le nom. C’est vraiment un grand « coup de gueule » que je pousse contre Poudlard.org qui n’a eue de cesse que de promouvoir à coups d’infos et de photos volées un film qui s’annonçait prometteur. Certes,Ce n’est pas la faute aux webmestres, que l’optimisme à éloigné d’une très prévisible réalité que hp6 est un navet. Mais pourquoi n’ont-ils pas été plus réservé quant à la promotion du film alors que le précédent avait déjà été décevant ? Et surtout pourquoi continuer à suivre l’activité des acteurs où encore les chiffres du box office alors que toute personnes ayant lu le livre s’accorde à dire que cette adaptation n’était pas fidèle à l’histoire telle que l’a écrit JK Rowling. Cependant, je conviens bien qu’une œuvre écrite adaptée au cinéma subisse certaines modifications car la lecture fournit des élément qui ne peuvent être transcrit littéralement au cinéma et vice et versa, et que la durée d’un film est plus limitée que celle d’un livre . Mais était-ce pour les besoins de la caméra vraiment que l’on s’attarde plus sur Lavande et Ron qu’a la quête des horcruxes et les mystères captivant gravitant autour ? Non, je ne pense pas. Entre les dialogues simplet et l’histoire vidée de sa substance pour la rendre la moins complexe (et la moins intéressante) possible, je n’ai plus de doute sur le fait que les films d’harry potter sont destinés à des jeunes enfants qui n’ont pas lu le livre. Comment les délicieuse heures passée avec harry potter pendant plusieurs années se transforment en heures perdues sur strapontin ?
    Ça la magie (noire) du cinéma.

    • Harry Potter dominé par des hamsters transgéniques
      Toutes les personnes qui ont lu le livre n’ont pas forcément trouvé le film infidèle. Il ne faut pas généraliser. Et qualifier le film de « navet » est excessif. La réalistaion est splendide, la photographie également, ainsi que les acteurs. Après, être déçu à cause d’un « manque de fidélité », soit, c’est un choix.
      Oh, et Poudlard.org est un site sur harry potter, donc s’ils ne diffusaient pas toutes les informations, même la promotion, ce serait un peu bizarre, non ? Surtout que moi, personnellement, j’aime voir tout ce qui est images promotionnelles et autres.

  7. Harry Potter dominé par des hamsters transgéniques
    Ce n’est pas des hamsters mais des cochons d’Inde >_<. affolants le nombres de personnes qui commettent l'erreur ^^