Les Moldus mordus de Quidditch

Alex Benepe, 22 ans, ancien coureur de fond dans l’équipe de son école, auteur du Manuel des Règles de Quidditch Inter-Ecoles, raconte comment l’idée d’un tel jeu lui est venue:
_ « Le fait que ce sport nous prenne tout notre temps libre à la fac, ne laissant plus de temps à la créativité, me gênait, » nous confie-t-il, expliquant pourquoi il a quitté l’équipe. « J’ai donc décidé d’adapter le Quidditch, essayant de combiner créativité et sport.[…] Au beau milieu de l’automne, je passais environ 30 heures par semaines pour préparer la Coupe du Monde; on a dû trouver un terrain et le dessiner » continue-t-il. « On a dû louer des gradins à l’université, et trouver une sono. Je me suis débrouillé pour distribuer de la nourriture gratuitement aux gens. L’institut des sciences naturelles du Vermont nous a gentiment prêté des hiboux. J’ai également fait appel à des groupes locaux pour jouer entre les matchs. »
_ « Je pense que Harry Potter produit l’accroche principale, mais c’est la qualité du jeu qui captive vraiment les spectateurs parce que c’est très amusant à jouer et, bien que cela ait pris beaucoup de temps pour organiser la Coupe du Monde, les bénéfices sont largement supérieurs au coût initial. […] Oh oui, ça valait le coup ! »déclare-t-il. « J’ai vraiment adoré participer à cela. J’adore Middlebury et mes cours ici, mais faire quelque chose par vous-même, dont vous avez toujours rêvé, en commençant par le concevoir jusqu’à le voir en vrai, c’est très gratifiant ! »

_ La plupart des équipes se sont heurtées à la réticence des universités. Alicia Radford parle de l’investissement de son équipe :« C’était dur. On pensait avoir un contrat avec un sponsor, mais c’est tombé à l’eau, On a alors organisé un concert et vendu des T-shirts du club de Quidditch, ce qui a aidé, mais on a dû payer la plupart des frais de notre poche. J’ai fini par avancer la majeure partie de la somme des billets d’avions, et tout le monde m’a remboursé le mois d’après. »

_ Kori Leporte, l’un des joueurs, a déclaré à ESPN: « L’école a carrément refusé de nous aider financièrement tout au long de l’organisation du voyage, sûrement parce que la réputation du club n’était pas une valeur sûre à l’époque,[…]. Même si on a fini par financer le voyage nous-mêmes, aucun des joueurs n’a regretté son investissement, et maintenant que nous sommes classés 4ème équipe du monde, on espère toujours obtenir un peu d’argent de l’école pour la prochaine Coupe. »

Portolien

Logo Poudlard.org : éclair rouge

Le Cahier de vacances de Poudlard.org

Chaque jour, l’équipe des animateurs de l’école en ligne de sorcellerie vous propose une page …

10 commentaires

  1. Les Moldus mordus de Quidditch
    J’trouve ça très ridicule. =/

  2. Les Moldus mordus de Quidditch
    Bof quoi … les cognards sont en mousse, donc je ne vois pas vraiment l’utilité des batteurs car même si l’on se fait toucher, ça ne doit pas faire mal et perturber beaucoup … après pour les attrapeurs, cela ne doit pas être bien dûr d’attraper un gars à 2 contre 1 car celui-ci doit se fatiguer assez rapidement à vouloir éviter les 2 attrapeurs … il n’y a guère que pour le souaffle que le jeu est encore assez correct …
    Moi je ne suis franchement pas convaincu, mais bon, si ça les amuse ^^

    • Les Moldus mordus de Quidditch
      Lors de nos rencontres, lorsque tu es touché par un cognard, tu ne dois plus bouger pendant 5 secondes.

      Et pour le Vif d’Or, il s’agissait d’une petite balle dorée avec des ailes, qui était cachée. Mais les attrapeurs n’étaient lancés qu’après 10 minutes de jeu, pour éviter une éventuelle partie trop courte si le Vif est trouvé tout de suite.

      Ce qui est aussi intéressant, c’est que différents profils sportifs peuvent jouer aux différents postes (attrapeur, gardien, poursuiveur ou batteur), donc il y en a pour tous les goûts.

      Moi je préfère attrapeur, mais je suppose que toi, tu serais poursuiveur.

  3. Les Moldus mordus de Quidditch
    Nous l’avons fait plusieurs fois avec PI, c’était génial ! On passe un très bon moment. En revanche, nous n’avions pas de balais (trop encombrants). Ca change du traditionnel foot ou basket. C’est plus dynamique avec 4 balles qu’avec une seule.
    Photo Quidditch PI

  4. Les Moldus mordus de Quidditch
    héhéhéhé! Ils sont fous!! ^^

  5. Les Moldus mordus de Quidditch
    Mdr je trouve ça vachement bien comme concept !

  6. Les Moldus mordus de Quidditch
    Franchement, j’aimerais beaucoup essayer!!

    Bon Article 😉

  7. Les Moldus mordus de Quidditch
    sa donne trop envie je suis un grand fan de qudditch

  8. Les Moldus mordus de Quidditch
    Nous avons 2 équipes sur Nantes !

    C’est un sport exellent, très amusant et dense, et pas mal des joueurs ne sont même pas des fans d’Harry Potter.
    J’encourage les villes de France à en faire autant afin de se faire des rencontres amicales, ca pourrait être sympa et être l’occassion de bouger à droite et à gauche ! 🙂

    Si vous etes de la région Nantaise, n’hésitez surtout pas à nous rejoindre ! 😉

    http://www.facebook.com/pages/Nantes-Muggle-Quidditch-France-/170211469690021