Accueil / Actualité / Harry Potter / L’horloge magique des Weasley : une réalité ?

L’horloge magique des Weasley : une réalité ?

D’après le Times, la société informatique, Microsoft, aurait réussi à rendre réelle l’horloge magique des Wealsey !

Dans les livres de J. K. Rowling, Harry découvre pour la première dans le deuxième tome, Harry Potter et la Chambre des Secrets, cette horloge magique, qui n’indique non pas l’heure, mais les endroits où se trouvent les membres de la famille Weasley.

Depuis 2007, Microsoft a essayé de développer une version « moldu » de cette horloge ; et il semblerait que les premiers tests aient été plutôt satisfaisants, comme en témoigne Janice Day, professeur à Cambridge : « Initialement, je n’aimais pas l’idée que tout le monde sache où je suis – et j’ai pensé, Janice, quelle hypocrite ! Mais à la fin, j’en étais en fait plutôt contente ».

Face aux résultats convaincants des essais, Microsoft serait actuellement en train d’étudier une éventuelle commercialisation du produit.

Mais comment fonctionne cette horloge ? A la réception de l’horloge, la famille doit relier un réseau de téléphone précis à un lieu : par exemple, tel ou tel réseau correspondrait à une école, ou à un bureau. Ensuite, il faut entrer les numéros des téléphone portables de la famille, dans la base de données de l’horloge, qui pourra ensuite relier un réseau, à un lieu et à un téléphone. Ainsi, grâce à la trace laissée par les téléphones, l’horloge pourra indiquer approximativement où se situe chaque membre de la famille.

Afin de prévenir toute « attaque » contre cette horloge et ne pas être traité de Big Brother, le chercheur de Microsoft, Richard Harper, a bien précisé ses buts : « Nous voulons que l’horloge donne suffisamment d’informations pour être rassurante sans en donner trop pour que les gens se sentent surveillés ».

Alors, convaincus ?

Portolien

Le Quidditch, séances magiques : un livre à projeter pour les enfants !

Harry Potter Séances magiques – Le Quidditch, est un livre de projection murale : vous …

12 commentaires

  1. L’horloge magique des Weasley : une réalité ?
    ça a l’air assez cool ^^
    mais sait-on plus moins combien ce bijoux va coûter?

    • L’horloge magique des Weasley : une réalité ?
      Pour l’instant, aucune date de commercialisation et aucun prix n’ont été annoncés. La commercialisation du produit est à l’étude, mais n’est pas certaine.

  2. L’horloge magique des Weasley : une réalité ?
    Ce serait bien qu’ils en fassent une, effectivement ! J’achète (si c’est pas trop cher…) !

    ____________________

    http://marvin-candle.labrute.fr

    • L’horloge magique des Weasley : une réalité ?
      Idem c’est trop la classe!!! De toute maniere si tu n’as rien a te reprocher… Au pire si tu as une petite escapade nocture tu laisses le portable à la maison!!! (a) =)

  3. L’horloge magique des Weasley : une réalité ?
    C’est un des objets les plus pittoresques de la saga. Mais si j’apprécie beaucoup sa version dans les romans de Rowling, je doute aimer l’idée qu’on sache constamment où je suis. Quoique ça, c’est gérable. Mais que quelqu’un puisse s’en enquérir de façon presque obsessive m’inquiète.

    • L’horloge magique des Weasley : une réalité ?
      Je suis d’accord avec toi ! Moi, ce qui m’inquiète le plus, c’est que quelqu’un de mal intentionné pourrait entrer ton numéro de portable dans son horloge et te suivre à la trace tous le jours ! L’idée est assez effrayante…

  4. L’horloge magique des Weasley : une réalité ?
    je trouve plutot cool !et bien j’espere qu’il vont réussir a la commercialisé a un prix corecte !sa c moin sure

  5. L’horloge magique des Weasley : une réalité ?
    Un GPS qui sera vendu la peau du cul en quelque sorte 🙂 on fait ce procédé avec la trace du portable depuis longtemps 😉 un attrape-nigaud!

    • L’horloge magique des Weasley : une réalité ?
      Pas de manière facilement accessible aux « profanes » 😉

  6. Zepoufsoufflette

    L’horloge magique des Weasley : une réalité ?
    Je trouve ca excellent meme si ca va couter assez cher et la vie privée n’est plus tellement respectée.. Mais bon entre ca et la cape d’invisibilité, le monde HP devient réel et c’est vraiment marrant!

  7. L’horloge magique des Weasley : une réalité ?
    C’est super mais alors je peux pas de ça chez moi; ma mère me lâche déjà pas beaucoup !! Mdrrrr

  8. L’horloge magique des Weasley : une réalité ?
    HA je ne voudrai pas sa de chez moi. Meme si le concept est plutot cool. Car alors ca voudrait dire que je ne pourrai plus séché mes heures de sports losque j’ai pas envie d’y participer … ça craint xD