Bloomsbury souffre de la fin de Harry Potter

Bloomsbury, la maison d’édition qui a publié Harry Potter au Royaume-Uni, souffre légèrement de la fin de Harry Potter en cette période de crise. En effet, elle ne peut plus compter sur la saga Harry Potter (dont le dernier tome a été publié en 2007) pour éviter de tomber dans la récession économique: les revenus de l’année 2008 étaient de 99 millions de £, contre 150 millions en 2007.

Ainsi, même si la situation de Bloomsbury n’est pas catastrophique, grâce à de nouveaux titres populaires, le directeur de la maison d’édition affirme que celle-ci reste prudente:

« Il y a toujours des livres avec un intérêt spécial qui émergent dans n’importe quelle période. Je pense que les livres de cuisine économe se portent bien en ce moment. Les gens sont prudents et nous ne sommes absolument pas immunisés (à la récession). Mais lire des livres rapporte une grande valeur pour de l’argent, à un prix moyen de 50 pences par heure.« 

Portolien

Les personnages les plus inspirants de la saga « Harry Potter » (liste non exhaustive)

Nous avions parlé il y a quelques temps des personnages les plus drôles de la …

8 commentaires

  1. Bloomsbury souffre de la fin de Harry Potter
    Et oui… fallait s’y attendre !
    Fini la poule aux oeufs d’or !

  2. Bloomsbury souffre de la fin de Harry Potter
    Une seule solution … JO FAIS NOUS UN AUTRE BOUQUIIIIIIN!!!! ^^

    • Bloomsbury souffre de la fin de Harry Potter
      hehe!! Bien qu’on apprecierait un autre bouquin, je crois qu’elle merite une pause de toute cette folie qu’elle a du endure pendant plus de 10 ans^^
      mais, bon… on peut toujours esperer, n’est-ce pas?

    • Bloomsbury souffre de la fin de Harry Potter
      Oui j’allais le proposer, lol ^^
      Et je n’attends que ça, son génie ne peut certainement pas se limiter à HP :p (si y a bien quelque chose capable de rivaliser avec l’oeuvre de JKR c’est bien uniquement une autre oeuvre de JKR mdr)

    • Bloomsbury souffre de la fin de Harry Potter
      Tout a fait d’accord avec vous mais si elle fait une autre saga cela risquerai de nous décevoir car franchement, je n’imagine pas un monde encore mieux que celui qu’elle a créé!! Mais d’un autre coté…ca serait trop fort!!! <3 =p

    • Bloomsbury souffre de la fin de Harry Potter
      Ah ça je ne veux pas qu’elle crée un autre « monde » de par une saga, ça risquerait de casser une certaine cohérence car le monde de la Magie pourrait bien exister puisqu’il est bien caché aux Moldus, mais un autre univers serait de trop. Par contre quelque chose d’autrement fantastique, avec son génie, je suis forcément preneur ^^ !

  3. Bloomsbury souffre de la fin de Harry Potter
    pourquoi mes commentaires sont supprimés?

    y a pas que harry potter, d’autres maisons d’éditions existe à travers le monde qui doivent se débrouiller et qui marche malgré le fait que les bouqins ne se vendent pas des milliers

    je pense que cette maison d’édition a accumulé assez d’argent pour ne pas couler dans les mois à venir!!

    merci de laisser ce message!