Accueil / Actualité / Harry Potter / Dobby dans les deux derniers films

Dobby dans les deux derniers films

Hier, l’acteur Toby Jones, qui a prêté sa voix au personnage de Dobby dans Harry Potter et le Chambre des Secrets, a affirmé qu’il était en train d’interpréter Dobby, non pas dans la première partie du septième film, mais aussi dans la deuxième : « En ce moment, je suis en train de faire le nouveau Harry Potter ; en fait, les deux derniers films Harry Potter . »

Cette information ne nous permet pas de déterminer avec certitude la coupure entre les deux films, mais cela nous en apprend un peu plus. A moins que le déroulement de l’histoire soit changé, il semblerait que le premier film s’achève au moment où Harry, Ron et Hermione sont emprisonnés, dans le manoir des Malefoy. En effet, Dobby n’apparaît qu’à ce moment du livre, alors qu’il aide le trio à s’échapper, et meurt à cette occasion. Le premier film devrait donc prendre fin pendant l’évasion du trio.

Bien sûr, ceci n’est qu’une spéculation. Il n’est pas impossible que le scénario diffère du livre, que Dobby apparaisse avant et que, par conséquent, la coupure entre les deux films ait lieu à un autre moment. Rappelons enfin que des rumeurs précédentes prétendaient que le premier film s’arrêterait juste après la découverte de l’épée de Gryffondor.

Portolien

À venir, le livre des lieux magiques du tournage

Un nouveau livre est maintenant disponible pour en découvrir encore plus sur l’univers de Harry …

14 commentaires

  1. Dobby dans les deux derniers films
    Super et c tellement normal…

    • Dobby dans les deux derniers films
      Oui, c’est vrai !!! Il paraissait impossible que Dobby n’apparaissent pas dans le film !!! Ca fait depuis le 2 qu’on ne l’a pas vu !!!

      Quant à la coupure entre le film 7 et 8, j’espère qu’elle se situera en plein suspense !!! Je pense à deux moments. Soit quand Harry découvre l’épée et qu’il reste sous l’eau à cause du médaillon, en train de se noyer, ou peut être qu’on verrait quelqu’un le sauver sans savoir qu’il s’agit de Ron. Ou alors quand Harry, Ron et Hermione sont emmenés au manoir Malefoy, soit juste quand ils sont arrêtés, quand Harry prononce le Taboo, ou alors juste à la mort de Dobby.

    • Dobby dans les deux derniers films
      en plus suspense ouais d’accord mais moi perso je prefererais que le 1er s’arrete a l’épéeans ce parceque si elle s’arrete un peu avant on aura dès le debut du 2eme la decouvrte de l’épee enfin je sais pas trop ca fait bizarre j’arrive pas à imaginer qu’ils vont le couper en deux d’accord il y a beauoup de choses a dire dans ce dernier tome mais je sais pas trop quoi en penser enfin voilà quoi c’est juste mon avis comme ca…

  2. Dobby dans les deux derniers films
    Woaw!Dobby dans le deuxieme film!Youhouuu!

  3. Dobby dans les deux derniers films
    Oufff’!! Il etait temps qu’il revienne notre cher Dobby!!! Il est dans la plupart des livres mais on le voit jamais dans les films! A mon avis ils on fait une nouvelle scene c’est impossible qu’ils nous coupent le film au milieu de cette partie et nous laisse mijoter un an comme ca! =X

  4. Dobby dans les deux derniers films
    Bonjour @ tous !

    Tout d’abord, c’est une excellente nouvelle que d’apprendre le retour de notre cher Elfe de Maison adoré aux yeux aussi gros que des balles de tennis.

    Ensuite pour revenir à la spéculation, je ne pense pas que la coupure entre les deux films s’établira à la Fuite du Manoir Malefoy par le Trio pour recommencer avec la Mort :’-( de Dobby à la Chaumière aux Coquillages et ceci pour 2deux raisons :
    – le non lecteur (je pense même que le lecteur lui-même) ne comprenderait pas, il ne serait pas vraiment attristé par la Mort de Dobby, puisque nous n’avons pas pu nous attacher profondément à celui-ci, quand bien même il réaliserait son plus grand rêve :
    « Sauver la Vie de harry Potter ! »
    – parce qu’il faut que le scénariste utilise le Sortilège d’Elongation sur son scènario pour introduire plus le personnage de Dobby, pour dire qu’il était à Poudlard après s’être affranchie de ces anciens maîtres (dixit La Coupe de Feu), dire qu’il ressent un besoins irrémédiable de vouloir sauver la vie de notre jeune sorcier à la cicatrice en forme d’éclair (dixit de La Chambe des Secrets aux Reliques de la Mort). Pour qu’à sa mort, les fan soit aussi émut à la lecture de ce passage dans le livre qu’à l’adaptation à l’écran, le public non-lecteur soit aussi émut. Qu’ils prennent le temps de s’attacher suffisamment au personnage de Dobby, pour s’attrister au plus point de sa mort !!!!

    Non, moi je pense que quand il dit qu’il va travailler sur les deux films, je pense que le scénariste à décider de rallonger l’histoire sur Dobby présente dans les Reliques ! Enfin, moi ce que j’en dis…….

    Voilà, bisous !!!!

    • Dobby dans les deux derniers films
      Franchement je ne te suis pas trop…

      Après tout, dans le deuxième livre il est bien mentionné que Dobby est affranchit, puisqu’il reçoit une chaussette. Même si on ne sait pas qu’il a travaillé à Poudlard durant le reste du temps, ça n’a pas beaucoup d’importance, il n’auront qu’a le mentionner quand le frère de Dumbledore se confesse.

      Je pense également que grâce au deuxième film, on a pu comprendre que Dobby est attaché à la vie de Harry puisqu’il dit à Lucius « vous ne ferez plus de mal à Harry Potter » (enfin un truc dans le genre).

      Donc je pense que même si on ne connait pas tous les détails de la vie libérée de Dobby, les spectateurs non-lecteurs pourrons s’attrister de sa mort, même si se sera moins que les lecteurs, qui, eux, se sont attachés à l’elfe car les livres sont plus… descriptifs on va dire (les expressions du visage etc…)

      Voilà voilà…

    • Dobby dans les deux derniers films
      Moi je comprends Caliméro. Son absence à long terme dans les films peut avoir comme effet de se dire que Dobby s’en fiche de Harry une fois sa mission du 2 terminée. Car dans les films, il ne lui a pas offert de cadeaux de Noël, il n’a pas volé la branchiflore pour l’aider, il ne jubile même pas pour lui avoir trouver la Salle sur Demande, ect… et là, il viendrait à la rescousse en claquant des doigts ? Non, il faut qu’on le voit davantage pour que le spectateur cerne les vrais et loyaux sentiments de Dobby envers Harry.

  5. Dobby dans les deux derniers films
    enfin une bonne nouvelle… et Créature..sera t’il aussi de la partie ?? et tout les autre personnage ? (ca serait bien que pour les 2 dernier il ne supprime aucun personnage)

  6. Dobby dans les deux derniers films
    Attention spoiler:
    Pourquoi pas une coupure après
    l’attaque de Voldemort à Godrick’s Hallow ou lorque Ron lâche ses deux amis?

  7. Dobby dans les deux derniers films
    En même temps ils ne pouvait pas faire autrement , Neville ne pouvait pas arriver a l’improviste pour le remplacer comme dans le 4 et 5. Je me demande comment ils vont faire pour l’introduire dans le film car il va bien falloir un peu d’explication pour les gens qui ne lisent pas, Dobby ne peut pas arriver comme ça. Pour la coupure moi perso je m’en fiche comme de la culotte de merlin.

  8. Dobby dans les deux derniers films
    Super nouvelle ! enfin notre cher dobby revient !

  9. Dobby dans les deux derniers films
    super nouvel ! on vas revoir notre dobby !

  10. Dobby dans les deux derniers films
    il y avait plutot interrer!
    meme si je vais pleurai(encore une fois) sa me fera plaisir de le revoir!