Une nouvelle analyse des livres sur PI

Un visiteur de PI nous a fait parvenir un essai à propos des dons de voyance insoupçonnés des personnages de la série de J.K. Rowling.
_ À la fin de cette analyse assez poussée, vous demanderez sans aucun doute pourquoi Ron Weasley n’a pas fait de la voyance sa principale activité ! Vous vous apercevrez aussi que Harry avait déjà vécu sa mort avant d’aller vers Voldemort dans le septième tome !
_ Pour les personnes qui n’ont pas lu ce dernier tome, abstenez-vous de consulter cet essai, mais vous, lecteurs assoiffés de découvertes dans ce monde magique, courez vers cet essai incontournable !

Nous souhaitons développer notre rubrique analyse de la saga sans pour autant copier ce que font d’autres sites partenaires. Nous vous invitons donc à nous envoyer sur poudlardorgactu@gmail.com, vos propres essais que nous analyserons et rendrons publics s’ils sont intéressants et personnels.

Portolien

Les personnages les plus inspirants de la saga « Harry Potter » (liste non exhaustive)

Nous avions parlé il y a quelques temps des personnages les plus drôles de la …

15 commentaires

  1. Un nouvelle analyse des livres sur PI
    Super intéressant surtout Ron et la voyance mais il aurait pu rajouter un truc au sujet du 7, sur le Tabou…enfin j’veux pas faire de spoilers…

    • Un nouvelle analyse des livres sur PI
      Ben ça c’est un truc assez évident, en fait, ce n’est pas vraiment dissimulé dans le récit.

      Je viens d’écouter « Le jeu des mille euros », sur France Inter (il faut savoir que ça m’arrive à tout casser une fois tous les deux mois), et qu’est-ce que j’entends-t’y-pas ?

      « Une question bleue, de Basile Scache, à Versailles. »

      Mais je me souviens plus de la question, et je sais plus si les types ont répondu bon. On dirait qu’on a bien besoin d’argent, non ?

    • Un nouvelle analyse des livres sur PI
      M’étonnerait que ça soit fait au nom de PI 😉

    • Un nouvelle analyse des livres sur PI
      Ah bon, alors grosse coïncidence… vraiment bizarre.

  2. Un nouvelle analyse des livres sur PI
    je viens de lire cette analyse que je trouve fascinante et révélatrice.Je voudrais néanmoins ajouter que certaines idées sont un peu tirées par les cheveux et je regrette l’emploi de termes pompeux et désuets de la part de l’auteur.Mais l’ensemble de l’analyse est tout de même frappante et fascinate et je vais de ce pas relire de fond en comble tous les HP.

  3. Un nouvelle analyse des livres sur PI
    Tout d’abord merci beaucoup pour cet auteur, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

    Ensuite – et je risque de sembler rabas-joie XD – je trouve le mot « prémonition » bien fantaisiste et considère cet essai comme un « récapitulatif » des clins d’oeil apporté par JKR d’un livre à l’autre, et simplement ça (ce qui reste excellent ^^) dès lors qu’on se met dans la peau de JKR et non des personnages. Jamais je n’oserai penser à de « coïncidences » de la part de JKR et pour moi le génie de « ma JK » n’est plus à démontrer depuis fort longtemps (mais c’est toujours agréable de le rappeler XD) et donc tous ces passages m’amusent ou me laissent admiratifs sans m’étonner en fait =D

  4. Un nouvelle analyse des livres sur PI
    oua!! franchement je l’ai tous relu mais je me suis pas posé de questions!!
    merci pour m’avoir ouvert l’esprit, a la prochaine relecture je ferais attention aux détailes cités!

  5. Un nouvelle analyse des livres sur PI
    Ah ouais c’est vraiment poussé mais très intéressant, très bonnes analyses de la part de ce lecteur de HP.

    Il fallait vraiment le trouver mais bon tous ça veut bien dire que malgré la fin des livres HP l’univers HP ne s’éteindre jamais….snif….et que chaque livre recel des secrecrets!

  6. Un nouvelle analyse des livres sur PI
    Salut!!
    je vient de lire ton essai et je doit t’avouer que le don de Ron ne m’avait pas échapper. j’avais moi aussi trouver bizarre que certaine de ses phrase qui semblent dites comme ça se soit révélé vrai mais je n’avais pas été jusqu’à me dire qu’il avait un don de voyance.enfin je n’avais pas vu toute ce que tu a vu dans les différent tome et j’ai trouver cela très intéressant quoique un peu tiré par les cheveux parfois.

  7. Un nouvelle analyse des livres sur PI
    De diable, il faudrait que ce soit lisible, déjà ! Il y a des lettres supersposées à d’autre, impossible de lire le début de l’essai ! Qu’est-ce que c’est que ce bazar ?!

    • Un nouvelle analyse des livres sur PI
      C’était censé être réparé par qqn… mais bon, il semblerait que nous devons modifier encore ça.

    • Un nouvelle analyse des livres sur PI
      Oui j’ai eu le même probleme mais il m’a suffit de surligner pour pouvoir le lire =)

  8. Un nouvelle analyse des livres sur PI
    Alors j’avais remarqué déjà pas mal de truc, comme tu vas êtres trahie par quelqu’un que tu considères comme un amie, ça m’avait sauté au yeux, ou encore les jumeaux qui disent à Ron que s’il continu il va finir préfet etc… j’avais trouvé ça remarquable tout ces indices que JKR avait laissé et auquel on a pas fait gaffe. J’aime bien l’analyse même si comme beaucoup je la trouve tiré par les cheveux sur certains point.

  9. Une nouvelle analyse des livres sur PI
    C’est pas mal du tout ça. J’en avait remarqué pas mal, mais il y en a auquel j’avais pas du tout prété attention. Certaines sont un peu tirée par les cheveux, mais c’est un bon essai.

    • Une nouvelle analyse des livres sur PI
      Je me disais justement ça ce matin, en lisant de nouveau l’Ecole des Sorciers. Par contre je n’avais pas remarqué qu’il s’agissait toujours de prédictions de Ron. Enfin, ce que j’ai surtout remarqué, ce sont les paroles de Firenze, au chapitre 15. Harry serait-il mort ce soir la dans la forêt, si le centaure ne l’avait pas sauvé ? Les autres centaures lui repprochent d’avoir agit à l’encontre des étoiles. Les Centaures savent-ils tout depuis le début ? Quelqu’un s’est-il déjà penché sur la question ? QUant à savoir que JK Rowling était bourré de talent… ce n’était un secret pour personne !^^
      On voit bien Mars ce soir.