Accueil / Actualité / Harry Potter / [Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

[Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Le 24 mai 2008, nous vous annoncions la mort tragique du jeune acteur Robert Knox (18 ans), qui interprète Marcus Belby dans le sixième film à venir, suite à une bagarre dans les banlieues de Londres.

Hier, le Daily Star publiait un article annonçant que pour lui rendre un dernier hommage, les producteurs pensaient faire une première un peu particulière… En effet, un court-métrage sur la vie du jeune acteur devrait être diffusé avant le film lui-même et la famille de feu Robert Knox être invitée à cette première :

« Les premières des films Harry Potter sont toujours des moments pleins de joie, mais les producteurs pensent que la tragique mort de Robert ne doit pas être oubliée pour autant. Ce jeune acteur aurait dû être devant l’écran lors de la première du film. Ça aurait dû être un des moments les plus émouvants de sa vie.

Ce n’est pas tant pour lui donner un dernier hommage lors de la première que pour attirer l’attention des gens sur les dangers que peut représenter le port d’une arme blanche. Harry Potter peut être un simple film fantastique, mais il n’en reste pas moins que des millions de jeunes fans se sont vus réellement attristés par ce problème. Nous espérons que cela sera utile pour diriger les regards sur cette triste réalité. »

À l’heure où nous écrivons ce message, aucune confirmation n’a été faite par la Warner Bros., il convient donc de ne considérer cette information qu’en tant que rumeur circulant sur le web 😉 !

Portolien

Jude Law en Dumbledore

Jude Law parle de la sexualité de Dumbledore et de la joie de le jouer

Alors que Jude Law fait la tournée des plateaux dans le cadre de la promotion …

13 commentaires

  1. [Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
    je pense que c important de lui rendre hommage !

  2. [Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
    Ouais, en somme, on bousille la joie des avants-premières.
    Je suis d’accord que c’est triste, inacceptable et patati et patata mais de là à foutre l’ambiance en l’air, franchement…

    • [Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
      Quel égoïsme! C’est affligeant. Ne t’en fait pas: ta sacro-sainte joie ne sera pas altérée. Tu seras confortablement installé(e) dans ton fauteuil de cinéma bien moelleux, ça ne durera pas longtemps et, avec un peu de chance, tu ne te sentiras même pas concerné(e).

      Je trouve qu’il est nécessaire de rendre cet hommage. Se dire que ce gars aurait dû apparaître dans cet opus et qu’il n’en sera pas ainsi, ça fait simplement mesurer la chance qu’on a d’être vivant et de pouvoir profiter d’un bon moment. On n’est jamais à l’abri d’un accident ou d’un fou au coin de la rue. Ce n’est pas pour tout voir en noir, mais, au contraire, juste relativiser et prendre les choses du bon côté. Si.

      • [Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
        Excuse-moi de ne pas être totalement dans la parfaite ligne droite et bien pensante des PIens.
        Je dis simplement que c’est un fait divers et que ce n’est pas parce qu’il joue dans Potter qu’il a droit à un hommage. Des types qui se font trucider comme lui, il y en a tous les jours. Si eux n’ont pas d’hommage, pourquoi ce type en aurait-il un ?

      • [Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
        Bonjour Bob.

        Comme pour chaque évènement dans l’Histoire, il y a des causes profondes ainsi que des causes occasionnelles qui vont engendrer comme toutes causes des conséquences. Ici, il suffit de voir que l’hommage est fait à Robert Knox ainsi qu’aux autres assassinés : Robert Knox fait figure de cause occasionnelle, tous font office de cause profonde. Il faut un élément déclencheur pour tout dans notre monde (c’est ce qui est dommage d’ailleurs) : on attend que cela nous concerne directement à défaut d’être visionnaire, c’est dans notre nature si j’ose dire.

        Ensuite, sur PI, il n’y a pas une façon de penser : il y a la tienne, celle de machin, celle de truc, et enfin celle de muche (bidule n’osant plus parler par peur de s’en prendre plein la face par machin, truc, et muche. Donc ne partez pas dans les débats stériles, en usant d’ironie, qui finalement ne mènent jamais à grand chose, et mènent surtout à de la violence… Ce serait bête pour un article qui se veut être présent pour faire rendre compte aux jeunes, et aux plus âgés, qu’il faut éviter la violence… Le principe des commentaires c’est de faire du commentaire in-tel-li-gent, dans lequel tout le monde peut participer sans avoir peur de s’en prendre plein la poirounette.

        Bref.

      • [Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
        Ligne bien pensante?!

        Eh bien, je suis peut-être bien pensant, je suis sans doute conformiste, qui sait? Mais en tout cas, je me sens encore un peu concerné par ces faits divers, comme tu dis, et je m’efforce de me souvenir, afin de ne pas laisser l’indifférence s’installer. Rendre un hommage est le minimum que pouvait faire la Warner. Et elle le fait.

        À bon entendeur…

    • [Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
      Remarque très intelligente…

  3. [Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
    ce serait vraiment une bonne chose… belle pensée

  4. [Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
    Ouais. J’espère que ça ne sera que lors de la première, faut pas sombrer dans le pathos non plus. J’étais en Angleterre l’été dernier, et la famille chez laquelle j’étais m’a vraiment fait prendre conscience que le problème est gravissime là-bas (à l’époque en tout cas), les chiffres sont proprement affolant : un mort tous les deux jours, principalement des jeunes.

  5. [Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
    *affolants

    • [Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
      j’espère que c’est vrai car sa feras vraiment un bel hommage pour lui et toute sa famille, dommage je serais pas là pour le voir.:(

  6. [Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
    Quoi qu’il arrive, paix à son âme.
    Si les producteurs de Harry Potter veulent lui rendre un hommage, je n’y vois rien de choquant.
    Triste histoire.

  7. [Rumeur] Un hommage à Robert Knox lors de la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
    C’est dramatique, c’est certain, mais ce serait d’un goût douteux cette projection. A ce niveau là, on pouvait faire de même après le décès de Richard Harris, emporté par une maladie.
    En plus si ça se trouve le pauvre garçon ne dit guère plus de deux mots dans le film et c’est aussi là que je trouve ça d’un goût douteux, comme se servir de la mort de ce garçon pour faire dans l’émotionnel (on a eu le même cas en France avec un jeune chanteur, récemment…), c’est limite glauque. J’espère au moins qu’on lui dédiera le film, pourquoi pas, ce serait au moins un hommage sobre et mérité au vu des circonstances.