Accueil / Actualité / Harry Potter / Le {Lexicon} sera finalement publié

Le {Lexicon} sera finalement publié

Le 5 décembre dernier, Steve Vander Ark annonçait sur son site que le Lexicon sera finalement publié… mais pas sous la forme qui l’avait fait perdre face à J.K. Rowling lors du procès en septembre dernier.

Ainsi, tous les éléments qui portaient atteinte aux droits d’auteur de notre auteur favorite ont été retirés, modifiés de sorte que SVA puisse publier son Lexicon: An Unauthorized Guide to Harry Potter Fiction and Related Materials le 12 janvier 2009 aux États-Unis.

Il est intéressant de noter dans cette histoire que l’éditeur du Lexicon, RDR Books, a annulé sa demande d’appel et que l’avocat de Jo, Neil Blair, apprécie la nouvelle écriture du Lexicon qui préserve les droits de sa cliente.

Ce livre, destiné pour l’instant à être tiré à dix mille exemplaires aux États-Unis, n’intéresse pour l’instant aucune maison d’édition française, lesquelles préférant voir de prime abord ce qu’il en est outre-Atlantique.

Vous pouvez voir la couverture de cette « encyclopédie » dans nos galeries 🙂 !

Portolien

Les personnages les plus inspirants de la saga « Harry Potter » (liste non exhaustive)

Nous avions parlé il y a quelques temps des personnages les plus drôles de la …

4 commentaires

  1. Le {Lexicon} sera finalement publié
    Ce livre ne m’intéresse pas particulièrement. Je ne comprends pas ce qu’il aura d’original. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer quel en est l’intérêt ?

  2. Le {Lexicon} sera finalement publié
    Un livre sans intérêt ou qui a dû être totalement remanié pour fournir un minimum d’originalité, car il n’y avait apparemment aucune substance au départ. Si JKR consent à la publication de cette version, je doute néanmoins que ça lui importe, tant mieux sans doute si ça peut divertir certains lecteurs. Moi je ne me l’achèterai pas s’il vient en France. « Les mondes magiques d’HP » par David Colbert est lui fort instructif et divertissant.

  3. Le {Lexicon} sera finalement publié
    Publié ou pas, je ne l’achèterai pas : EHP est bien mieux. Et mis à jour (parfois).

  4. Le {Lexicon} sera finalement publié
    Biensûr qu’il sera publié et qu’il se vende ou pas, ça fera encore de la publicité pour JKR donc vous faites pas de souci pour elle !