Accueil / Actualité / Harry Potter / La nourriture du parc Universal selon Steve Jayson

La nourriture du parc Universal selon Steve Jayson

« Nous souhaitons proposer un service de restauration d’aussi bonne qualité que ce que nos visiteurs peuvent trouver ailleurs en Amérique. S’ils déjeunent au Louie’s Italian Restaurant dans le quartier New York du parc, leur expérience doit être comparable à un vrai restaurant italien de New York City. L’infrastructure développée pourra fournir à nos chefs tout ce qu’ils veulent, viande ou produits frais, produits de saison ou spécialités régionales. Ils auront sous la main les ingrédients uniques dont ils ont besoin pour créer quelque chose de très personnel. Je peux tout commander depuis n’importe où, en 48h. »

Il cite en exemple le restaurant Mythos, à qui le site Theme Park Insider a récemment décerné le prix du meilleur restaurant de parc d’attractions des États-Unis.

« Il ne propose que des produits frais, y compris la volaille et le poisson, que nous cuisinons de façon très simple. Les menus proposés sont innovants ; c’est une qualité de nourriture qu’on ne s’attend pas à trouver dans un parc d’attractions. Quand on sort du restaurant, on se dit : « La vache, je n’aurais pas pensé que ça serait si bon dans un parc. » Mon plat préféré, dans ce restaurant, est le saumon fumé, qu’il soit en salade ou tel quel en tant qu’entrée. Je le prends habituellement avec la salade d’épinards aux airelles. »

Il évoque les nouvelles tendances de la restauration qu’il essaye d’introduire dans les restaurants du parc :

« La mode des gros desserts est passée. Je pense que les chefs américains arrivent petit à petit à éduquer le public au goût et à la créativité, tout en diminuant les portions pour un certain nombre de raisons. Une d’entre elles est que les produits deviennent de plus en plus chers, alors on compense en réduisant un petit peu la quantité de nourriture servie. L’autre raison importante concerne la question de l’obésité en Amérique, qui commence vraiment à faire surface. On est sensible à ce problème. »

Selon Jayson, l’équipe de restauration du parc Universal travaille actuellement sur de nouveaux concepts culinaires pour le futur quartier Harry Potter.

« Nous nous sommes rendus en Écosse pour étudier de près leur cuisine. Dans un restaurant du nouveau quartier, nous proposons une jolie sélection de produits inattendus pour un restaurant de parc. Ça devrait être vraiment bien. Côté boissons, on aura du jus de citrouille et de la bièraubeurre ! On travaille beaucoup sur une multitude de spécialités sorcières. »

Portolien

Jason Isaacs a visité le parc Harry Potter de Los Angeles

Alors que le parc Harry Potter de Los Angeles vient tout juste d’ouvrir, Jason Isaacs …