Accueil / Actualité / Harry Potter / Daniel Radcliffe nous en dit plus…

Daniel Radcliffe nous en dit plus…

Daniel Radcliffe, qui interprète Harry Potter à l’écran, a donné une interview pour le Xpose Magazine de Mars 2004, dont voici quelques extraits :

« Ce qui a été vraiment intéressant dans cette expérience, commente le pas-si-jeune acteur, c’est d’avoir eu une chance de réinvestir tous ce que j’ai appris de Chris avec un autre réalisateur, c’est vraiment intéressant, c’est comme un défi. Avec Chris j’ai appris beaucoup sur le cinéma Hollywoodien, et grâce à Alfonso j’apprends de nouvelles choses sur le cinéma étranger. Chris a cette fantastique énergie qu’il dégage, qui convenait parfaitement aux deux premier films. Alfonso, quant à lui, arrive à canaliser la sienne, ce qui est tout à fait approprié pour ce film. Je ne peux pas vous dire si ça rend bien visuellement, je n’ai pas encore vu le film », ajoute-t-il.

« L’une des choses qui m’ont frappées dans ce livre, c’est qu’alors que Harry pense tout savoir du passé de ses parents, il découvre leur relation avec Sirius Black, et il y a un retournement de situation à la fin dont je ne peux bien évidemment pas vous parler. Mais ça vous force à confronter beaucoup de choses, quand vous penser bien connaître quelqu’un ou quelque chose, et que tout s’avère faux. Ça aide beaucoup pour se mettre dans la peau du personnage car ça intensifie les émotions du personnage que vous interprétez. »

« Je pense que la raison pour laquelle j’évite de penser à ce qui se passe dans les autres livres est que Harry ne sait rien de son futur. Au moment ou moi je tourne le film, lui ne sait rien de se qui va se passer dans le 4e ou 5e tome, donc si je me met à me concentrer sur ça quand je parle à un personnage, comme Mrs Weasley -désolée pour les spoiler-phobes mais bon vous devez tous avoir lu la suite à l’heure qu’il est- ça changerait ma performance, et se ne serait pas une bonne chose puisque Harry est censé ignorer ce qu’il va lui arriver. »

Portolien

Les Crimes de Grindelwald : un nouveau trailer !

La toute dernière bande annonce du second volet des Animaux Fantastiques, les Crimes de Grindelwald, …