Accueil / Actualité / Harry Potter / Interview avec Alfonso Cuarón

Interview avec Alfonso Cuarón

Nous nous doutions bien que Alphonso Cuarón, à la tête du troisième film Harry Potter, changerait bien des choses dans le monde des sorciers. Petite interview…

Pourquoi HP3 ?

Au moment où j’ai lu le livre 3, j’étais surpris. Ce livre conte notre temps. Fudge et le Ministère de la Magie, c’est Tony Blair ! Et Guantanamo [base militaire américaine, ndt] n’est pas si différent d’Azkaban. Il y a aussi des Détraqueurs, là bas.

Vous avez fait des changements de vêtements dans le monde de J.K. Rowling. A-t-elle vu d’un bon oeil ces changements ?

Oui, bien sûr. Elle m’a encouragé : «~Essayez de ne pas être trop fidèle au livre.~» Dans le même temps, nous écrivions une scène où il y avait un orgue, et des personnes minuscules sautaient sur le clavier. Mais elle a dit «~non, pas de personnages minuscules à Poudlard.~»

Pendant le tournage, le tome 5 est sorti. Quelle a été la réaction sur le plateau ?

Il y avait ceux que l’on peut appeller les « talibans Harry Potter », qui ont lu le tome 5 en un week-end. Je me disais que je n’allais pas le lire, car j’étais un peu trop Harry Potterizé. Le jour où le livre est sorti, je l’ai vu et je me suis dit, zut, je vais quand même regarder comment il commence. Mais vous savez, j’ai fini par le lire en entier.

Donc, vous vous amusiez bien ?

C’est sûr. Après autant de scènes de blues, vous êtes un peu KO. L’autre jour, je plaisantais : «~Donnez-moi une scène de sexe ! Pitié, déshabillez vous !

Portolien

Les Crimes de Grindelwald : un nouveau trailer !

La toute dernière bande annonce du second volet des Animaux Fantastiques, les Crimes de Grindelwald, …