Accueil / Actualité / Harry Potter / 100 questions à Daniel Radcliffe

100 questions à Daniel Radcliffe

Tout d’abord, un message spécial de Dan.

Merci pour les 100 questions auxquelles j’ai maintenant répondu ! Ça m’a pris du temps pour y répondre mais j’y suis arrivé… tout juste !!!! C’était très amusant à faire – elles m’ont fait rire et réfléchir. Je vous remercie pour le temps et les efforts qui y ont été mis.
Je vous signale que toutes les réponses ont été faites par nul autre que moi !

Je souhaite que vous ayez tous une fantastique année 2004.

Meilleurs vœux

Dan

Le TOP 100

1. Il a été écrit que tu faisais personnellement la plupart des cascades dans les films. Quelles cascades as-tu faites dans le dernier film. As-tu dû t’entraîner et étaient-elles difficiles à réaliser ?
Il y a 2 scènes qui nécessitent des cascades particulières dans LE PRISONNIER D’AZKABAN – voler sur Buck et, bien sûr, le Quidditch. Avec Buck, j’ai dû combiner des mouvements physiques très précis avec les effets visuels, ce qui était très exigeant.
Le Quidditch, cette fois se passe sous la pluie et c’est probablement la séquence de Quidditch la plus excitante jusqu’à présent. Entre autres choses, ils m’ont fait tournoyer hors de contrôle et tomber de mon balai quand je vois les détraqueurs.
Je tombe de mon balai, de vraiment très haut, sur des matelas en dessous. J’ai toujours aimé ce genre de cascades. Je m’entraîne tous les jours avec un membre de l’équipe des cascadeurs, qui m’a entraîné pour les 3 films et comme ces films exigent de plus en plus de physique, je dois être en pleine forme pour les réussir.

2. As-tu déjà été blessé en exécutant une cascade ?
Non, pas de blessure jusqu’à maintenant !!!! L’équipe de cascadeurs est géniale et il y a beaucoup de préparations avant que je commence à tourner une cascade.

3. Tu auras bientôt l’âge de conduire. As-tu déjà essayé de conduire ?
Je n’ai pas encore essayé de conduire. Ma mère aime conduire, mais mon père déteste ça, donc je ne sais pas quel exemple je vais suivre.

4. Si tu allais acheter une voiture aujourd’hui, quelle voiture désirerais-tu acheter ?
Je ne connais pas grand chose sur les voitures, mais la voiture de mes rêves serait la Cadillac rouge dans « FEAR AND LOATHING IN LAS VEGAS ». Je crois qu’on l’appelle  » le grand requin rouge »

5. Comment passez-vous habituellement Noël, toi et ta famille ?
C’est un moment très détendu. Ma grand-mère vient passer quelques jours avec nous et nous voyons des amis. Ce n’est pas une grande affaire.

6. Quel est ton plus beau souvenir de Noël ?
C’était l’an dernier quand nous étions en Australie. Nous passions le jour de Noël à Melbourne et nous avons été « adoptés » par une famille fantastique qui nous a invité à passer Noël avec eux. Nous arrivions juste de Chine et avions déjeuné à l’hôtel. Nous nous sentions très fatigués mais ils nous ont demandé de venir passer le reste de la journée avec eux. Nous sommes allés dans leur maison et avons eu une merveilleuse journée. Nous sommes toujours en contact avec eux. C’était la plus étonnante journée parce qu’elle était inattendue.

7. Quelles sont tes vacances préférées et pourquoi ?
C’est Noël parce que c’est très détendu et que je reçois quelques cadeaux géniaux.

8. Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?
Probablement l’été parce que habituellement j’ai fini mes examens et il fait chaud, très chaud et j’ai plus de temps à passer avec mes amis.

9. Quel est ta bonne résolution pour l’an 2004 ?
Je veux vraiment apprendre à cuisiner, ainsi je pourrai revenir à la fin de l’année prochaine et vous faire connaître où j’en suis.

10. Quel est le plus original ou mémorable cadeau que tu aies reçu de la part de fan ?
Sans aucun doute, le plus beau cadeau que j’ai reçu, c’est l’album que j’ai reçu pour mon anniversaire, envoyé par les Fans à danradcliffe.com.
Je vais le garder toute ma vie.

11. Si tu pouvais faire un cadeau à chacun(e) de tes fans pour Noël, qu’est-ce que ce serait et pourquoi ?
Je leur donnerais une vidéo des Simpson parce que c’est la plus grande émission de télévision.

12. Il a été écrit que tu voulais devenir un écrivain. As-tu écris quelque chose qui a été publié ?
Non

13. Quelles sortes de choses écris-tu, par exemple poèmes, chansons, histoires courtes, scénarios? Lesquels seraient-ils ?
Pendant mon temps libre, j’aime écrire de la poésie mais à l’école j’écris des histoires courtes. Elles sont habituellement très sombres et très intenses – il n’y a pas beaucoup d’humour dedans.

14. As tu planifié d’aller à l’Université? Et si oui, quelle matière principale penses-tu prendre ?
Je ne sais pas, pour le moment c’est encore un peu tôt mais si j’y vais, j’aimerais probablement étudier la psychologie.

15. Tu dois évidemment t’adapter entre le tutorat, sur le plateau et ton école. Trouves-tu difficile de retourner à l’école pour quelques mois, juste pour retourner en tournage ?
Parce que les films de Harry Potter prennent si longtemps à faire, je peux être loin de l’école très longtemps. Mais parce que j’ai de très bons amis à l’école et que mes profs me soutiennent beaucoup, dès que j’y retourne, grâce à eux, c’est comme si je n’étais jamais parti.

16. Fais-tu un sport ou es-tu dans un équipe de sport à l’école ?
Je suis plutôt bon à la course et j’aime le rugby mais on ne joue pas au rugby dans mon école donc ce n’est pas quelque chose que je vais prendre dans le futur.

17. Quelle est ta nourriture préférée et celle que tu détestes ?
Ma nourriture préférée sont toute sortes de poissons. J’adore ça.
Je déteste manger les cochonneries.

18. Quel est ton parfum favori de « Ben&Jerry’s ice cream » ?
Phish food

19. Il nous a été raconté que tu disais que « tu n’étais pas une personne qui aime les cakes ». Quels sortes de dessert préfères-tu, autre que les cakes ? Tu n’aimes vraiment pas du tout les cakes, et si tu en aimais un , quel genre de cake aimerais-tu ?
Je n’ai vraiment jamais aimé les cakes – je préfère les biscuits, Jammy Dodgers étant mes favoris. Mon dessert préféré est la glace vanille avec une sauce au chocolat. Vraiment très simple.

20. Aimes-tu danser et as-tu pris des leçons de danse ?
Mes parents sont tous les deux de très bons danseurs donc j’espère que j’ai hérité quelques uns de leurs gênes à cet égard. Je n’ai jamais pris de leçon de danse.

21. Es-tu un artiste ? Aimes-tu dessiner ou peindre ?
Je suis vraiment un très mauvais peintre – j’espérais être meilleur. Cependant je suis un grand admirateur d’art, bien que je sois épouvantable.

22. Qui est ton personnage préféré chez les Simpson ?
Bart Simpson

23. Quelle est ton histoire préférée des Simpson ?
Marge: « Les enfants, vous n’êtes plus à l’école du dimanche – ne jurez pas » Ça me fait rire à chaque fois.

24. Si tu pouvais être invisible pour une journée entière, où irais-tu et que ferais-tu ?
Visiter le MI5 (les services secrets)

25. Crois-tu à la magie, aux fantômes et à la vie sur d’autres planètes ?
Oui, j’y crois, parce que j’aime penser qu’il y a des choses dans le monde dont on ne sait rien.

26. Si tu étais abandonné sur une île déserte, seul, quels seraient les 3 objets que tu prendrais avec toi ?
Je prendrais un lecteur CD, une compilation sur CD et un hors-bord !!!!!!!!!!!!!!!

27. T’intéresses-tu à l’astrologie et crois-tu aux horoscopes ?
Je ne m’intéresse pas à l’astrologie et je ne lis jamais les horoscopes.

28. Si tu pouvais changer une chose dans le monde, d’un coup de baguette magique, que changerais-tu ?
Je ressusciterais John Lennon, parce que je pense que c’était un génie.

29. J’ai entendu que tu apprenais à jouer de la guitare basse. Aimerais-tu créer ton propre groupe dans le futur ?
La musique prend une très grande place dans ma vie, j’aimerais bien faire partie d’un groupe mais je suppose que chaque adolescent qui joue de la guitare désire la même chose.

30. Comment es-tu arrivé dans la musique Punk et quels artistes t’influencent ?
Un des membres de HP m’a appris tout ce qui concerne le Punk, il m’a introduit dans la musique et les vêtements et m’a raconté des histoires à propos des groupes et ça m’a fait commencer. Quelques uns de mes groupes favoris sont les Sex Pistols, les Clash, The Stanglers, The Undertones et The Damned.

31. Si tu pouvais aller à un concert, quel groupe aimerais-tu voir ?
Maintenant que j’ai vu The Strokes en concert, je suppose que Jane’s Addiction sera le prochain groupe que j’aimerais aller voir.

32. Quel autre genre de musique que le punk aimes-tu écouter ?
Nick Drake, Brendan Benson, Libertines, Johnny Cash, Pixies et Janis Joplin

33. As-tu déjà été à un concert Rock et si oui lequel ?
Je suis allé à mon premier concert la semaine dernière – pour voir les Strokes et c’était une expérience impressionnante.

34. Y a-t-il un autre genre d’instrument dont tu aimerais apprendre à jouer en plus de la guitare basse ?
Le piano et la batterie.

35. Dan, as-tu essayé de chanter ou sais-tu chanter ?
J’aime chanter, mais je ne l’ai fait qu’en privé, dans ma chambre.

36. Il a été publié dans Vanity Fair que tu préfère la Playstation 2. Quel genre de jeux aimes-tu ?
J’aime les jeux de sport – boxe, rugby etc… et j’aime le jeu des Simpson ROAD RAGE.

37. Aimes-tu les parcs à thèmes avec des manèges et es-tu allé à Disney World ?
J’aime les parcs à thème et je suis allé 2 fois à Disney World, il y a longtemps. Mon manège préféré était Space Mountain. Quand je suis allé à Barcelone il y a quelques années, je suis allé sur un manège appelé « Dragon kahn » où il y avait huit boucles à 360° que j’ai adoré. Mon père pensait qu’il allait mourir.

38. Quand tu as visité le Japon et la Chine l’an dernier, quels ont étés les expériences les plus intéressantes que tu aies faites ? Aimes-tu le Sushi ?
J’aime le Sushi et l’une des plus belle expérience que j’ai faite, c’est d’avoir vu les temples à Kyoto et bien sûr, m’être promené sur la grande muraille de Chine dans la neige. Nous étions les seules personnes sur la grande muraille parce que le temps était très mauvais, c’était étonnant et surréaliste.

39. Quels ont étés les différents pays que tu as pu visiter durant ta vie et lesquels as-tu préféré ?
J’ai visité les pays suivants; Italie, Hollande, France, Japon, Chine et l’Australie et je les aime tous mais j’ai passé de particulièrement bons moments au Japon, USA, Hollande et Australie.

40. Est-ce qu’il y a des pays que tu n’as pas encore visité et où tu voudrais aller en vacances ?
Je voudrais visiter la Russie, la Nouvelle Zélande et l’Inde.

41. En tant qu’Américain visitant Londres pour la 1 ère fois, quelle est la chose que je devrais absolument voir pendant que je serais là-bas ?
Camden Market est une expérience londonienne très cool et je recommanderais Tate Modern Art Gallery – un bâtiment fantastique.

42. Comment t’es-tu investi à visiter et supporter Demelza House. Y a-t-il d’autres organismes de charités que tu supportes ? Si oui, que t’inspire le fait de supporter ces magnifiques causes ?
J’ai été mis au courant de cet endroit quand je cherchais à supporter un organisme de charité une fois que j’ai été choisi dans Harry Potter. Quand j’ai découvert Demelza House, il n’y avait aucun doute que c’était l’endroit dans lequel je voulais m’investir. L’esprit de cet endroit est étonnant et les gens qui y travaillent sont extraordinaires. Je me sens très humble quand je vais le visiter.

43. Tu sembles être une personne généreuse et qui aime donner. As-tu aussi pensé aller dans les pays pauvres où le peuple a faim et les aider à construire des maisons, leur apporter de la nourriture et de quoi les éduquer ?
C’est très gentil à vous de me dire quelque chose comme ça. Aller à l’étranger est quelque chose que je ne peux pas faire pour le moment mais peut-être, dans le futur, quand je serai plus âgé.

44. Qu’est-ce qui t’a décidé à participer à la production du « Mind Reading DVD » (DVD de l’interprétation de l’esprit) et qu’est-ce qui a déclenché ton intérêt pour l’autisme ?
Dans le premier Harry Potter, un membre de l’équipe qui travaillait au département « garde-robe » m’a expliqué un tas de choses à propos de l’autisme, parce qu’il a un fils autiste et ça a déclenché mon intérêt. Comme je l’ai mentionné dans plusieurs interviews, les gens qui ont produit le DVD m’ont demandé si je voulais y prendre part et j’ai sauté sur l’occasion d’y participer.

45. Beaucoup d’acteurs talentueux font, maintenant, du doublage de longs métrages d’animation. As-tu pensé à faire du doublage et spécialement pour un réalisateur comme Hayago Miyazaki ?
Oui, j’aimerais volontiers faire une voix pour un film d’animation.

46. Comment te décrirais-tu en trois mots ?
Loyal, curieux, amusant.

47. Quand tu es triste ou déprimé, qu’est-ce qui te fait te sentir mieux ?
Regarder un épisode des Simpsons me fait habituellement me sentir mieux.

48. Peux-tu réellement aller où tu veux, seul avec des amis ou dois-tu te déplacer avec un garde du corps ?
Il y a une supposition comme quoi je ne peux aller nulle part sans protection, c’est tout simplement faux. Je suis récemment allé voir « The Strokes » en concert à Alexandra Palace – pas de sécurité, pas de garde du corps – juste avec des amis et c’était absolument sans problèmes. De même quand je suis allé à l’avant-première du Seigneur des anneaux à Leicester Square, qui est un des plus grand cinéma du pays. Il était bourré et là aussi, personne ne m’a reconnu. Je fais plus de choses que ce que les gens pensent.

49. Quelle est la chose que tes parents te font toujours faire et que tu détestes ? Par exemple, même si tu es dans, peut-être, la plus grande production franchisée de tous les temps, dois-tu toujours sortir la poubelle ?
Ranger ma chambre – ça les rend fou quand c’est en désordre.

50. Dan, si tu pouvais t’écrire deux lettres et t’en envoyer une il y a cinq ans et une autre dans cinq ans, que te dirais-tu ?
La lettre que je me serais écrite il y a cinq ans, quand j’avais 9 ans, concernerait un professeur de mon école qui était horrible avec moi à ce moment-là. Je me dirais de l’ignorer, de ne pas relever ses commentaires mesquins et d’avoir plus confiance en moi, même si ce professeur essayait de me l’enlever. La lettre que je m’écrirais dans 5 ans est plus difficile. Qui sait ce qui va arriver. Ça concernerait probablement d’être vrai avec moi-même et d’espérer que je prenne les bonnes décisions dans ma carrière et ma vie personnelle.

51. Quelles sont les trois choses que tu préfères en toi ? Et les trois que tu n’aimes pas ?
Les choses que j’aime le plus en moi en ce moment sont: 1. J’aime mes goûts musicaux, 2. J’aprécie ma vie. 3. Je crois que j’ai un bon sens de l’humour et je peux toujours voir le côté drôle de n’importe quelle situation.
Les choses que je n’aime pas sont: 1. Je suis très mauvais en arts et j’aimerais être capable de peindre. 2. Quand j’aime ma musique, je peux aussi être très têtu à ce propos, ce qui n’est pas bien et 3. Je ne répond pas assez rapidement à mes e-mails, ce qui rend fou mes amis.

52. Si tu pouvais changer une chose en toi ce serait laquelle ? Et pourquoi ?
J’aimerais être capable de peindre. J’ai des images claires dans ma tête de ce que je veux peindre mais malheureusement, quand il faut les mettre sur le papier elles sont complètement nulles !!!!!!!!!!

53. Chacun rêve de quelque chose à laquelle il aspire, désire connaître ou expérimenter. Donc, honnêtement et sincèrement, quelle est la GRANDE question dans ta vie à laquelle tu aimerais répondre ou le RÊVE que tu aimerais réaliser et qui te ferait pousser un soupir de soulagement et dire « Finalement je me sent heureux et satisfait; je n’ai besoin de ni plus ni moins ?
C’est une grande question !!!!!!!!! J’aimerais pouvoir dire que j’ai fait une expédition en montagne, faire une tentative à l’Everest. J’aimerais le défi. Je ne sais pas si ça me satisferait – qui sait – ça pourrait me donner envie de m’attaquer à d’autres défis !!!!!

54. Quelles sont tes couleurs préférées maintenant ?
Jaune et bleu

55. Quelles caractéristiques aimes-tu chez les filles ? C’est à dire drôle, élégante, jolie, intelligente, mystérieuse ?
Drôle, élégante et originale

56. Y a-t-il quelque chose qui t’effraie particulièrement, par exemple les araignées ?
Les araignées ne m’effraient pas mais la pensée d’une guerre nucléaire oui !!!!!!!!!

57. Si tu pouvais rencontrer un personnage historique, qui serait-il et pourquoi ?
Ça serait Marco Polo. Apparemment ses derniers mots ont étés : Je n’ai pas raconté la moitié de ce que j’ai vu. » J’aimerais bien entendre l’autre moitié.

58. Quel genre de films préfères-tu et pourquoi ? (Action, Romantique, Comédie, Horreur, Thriller, Science-Fiction)
Tant que c’est un bon film, ça m’est égal de quel genre il s’agit.

59. Est-ce que tu cuisine, si oui qu’aimes-tu cuisiner ?
Non, je ne cuisine pas à la maison. Après le tournage je rentre très tard à la maison, ainsi je n’ai pas le temps d’expérimenter ça. Cependant c’est ma résolution du Nouvel-an que d’apprendre.

60. Si un film était réalisé, sur ta vie (jusqu’ici) quel acteur choisirais-tu pour jouer ton rôle (peu importe l’âge) et quel chanson serait en bande sonore ?
Je sens que je serais arrogant de penser que n’importe quel acteur que j’admire serait intéressé à jouer mon rôle.

61. Que réponds-tu quand des gens viennent vers toi et te disent que tu ressemble au type qui joue Harry Potter ? Leur dis-tu vraiment que tu es cet acteur ou dis-tu quelque chose d’autre, ne pas leur dire qui tu es ?
Je leur dis toujours que je suis l’acteur qui joue HP parce qu’il me semble complètement inutile et pas très gentil de leur mentir.

62. Qui considères-tu comme la personne qui a été la plus influente / admirable dans ta vie et pourquoi ?
Les personnes qui ont étés les plus influentes pour moi le savent et seraient embarrassées si je les mentionnais.

63. Quel conseil penses-tu être le plus important que tu puisses donner à de futur(e)s jeunes acteurs ou actrices autour du monde ?
Donner ce genre de conseil est difficile parce que c’est différent pour chaque personne. Je répond aux acteurs qui sont entièrement réels et n’en font jamais trop ainsi ce serait mon conseil: Soit vrai – Soit sincère.

64. Où trouves-tu le temps d’étudier et maintenir ton niveau scolaire pendant que tu es en tournage et est-ce- que c’est difficile à faire pendant que tu travailles ?
Je fais un minimum de trois et un maximum de cinq heures par jour. Ce sont des cours particuliers et avec le support que je reçois de mon école, mon niveau est ce qu’il devrait être. Cette méthode de travaille ne convient pas à tout le monde mais ça marche vraiment pour moi, jusqu’ici.

65. Aimes-tu Le Seigneur des Anneaux ? Quel personnage aimerais-tu interpréter dans le Seigneur des Anneaux si tu en avais l’opportunité ?
J’aime le Seigneur des Anneaux. J’ai vu le dernier film la semaine passée et je l’ai vraiment apprécié. Le personnage que je voudrais jouer est GOLLUM.

66. Est-ce qu’il y a une injustice dans le monde qui t’indigne ?
Je suis toujours peiné, où que j’aille dans le monde de voir des gens vivre dans les rues.

67. Parles-tu des langues étrangères ? Quelles langues aimerais-tu apprendre ?
J’apprend le français et l’espagnol et j’aimerais apprendre à parler japonais.

68. Aimes-tu Shakespeare et as-tu déjà pensé que tu pourrais jouer dans une pièce de Shakespeare ?
J’aime Shakespeare. J’ai vu plusieurs pièces et j’aimerais jouer Puck dans Songes d’une nuit d’été. J’étudie aussi Macbeth pour mes examens.

69. Est-ce plus confortable pour toi de jouer sur un plateau ou sur scène?
Je suppose que tu entends plus de bourdonnements sur scène parce que c’est une expérience en direct, mais j’aime le processus de réalisation d’un film. Les deux processus sont très différents mais je me sens bien dans les deux.

70. Qu’est-ce qui t’a fait prendre part à la pièce: La Pièce que j’ai écrite ? C’était comment de jouer sur scène, est-ce- que cette expérience t’a donné envie de faire plus de pièces de théâtre à l’avenir ?
Les producteurs m’ont demandé si j’étais intéressé à y prendre part et comme je venais de travailler avec Ken Branagh sur HP2 et comme Ken dirigeait LA PIÈCE QUE J’AI ÉCRITE, j’ai sauté sur l’occasion. C’était très amusant. Je n’avais jamais été sur scène auparavant, ainsi c’était un peu effrayant au début mais ça m’a certainement donné envie de faire plus de scène.

71. A part l’aide que tu reçois des réalisateurs, qu’apportes-tu de toi-même dans le personnage de Harry – montrer ses émotions avec tes expressions faciales, particulièrement si la scène doit être faite encore et encore ?
La chose la plus importante est de se concentrer sur la scène, peu importe combien de fois tu dois la faire et écouter les autres acteurs et leur répondre comme si c’était la première fois que tu avais vraiment entendu ce qu’ils t’ont dit et que c’est la première fois que tu leur a répondu. Je joue aussi beaucoup de musique quand je prépare une scène.

72. Après avoir vu tant de photos promotionnelles de toi, on peut voir que les maquilleurs et les stylistes t’ont donné beaucoup de « looks » différents. As-tu ton mot à dire sur le look qu’il te font pour les plans en studios ?
Oui, j’ai beaucoup à dire sur tout ça. Si je n’aime pas le look de quelque chose je vais bien évidemment le dire. Je ne vais pas rester là dans une tenue ou faire quelque chose d’inconfortable pour moi.

73. Comment c’est d’apparaître en public pour la presse et les interviews dans tant de pays différents et en une succession si rapide ? Y a-t-il des aspects de ces expériences qui sont stimulantes pour toi et qu’est-ce que tu aimerais changer ?
Je ne veux vraiment rien changer à quoique ce soit parce qu’elles sont très amusantes. Ça devient fatiguant après un certain temps mais nous rions beaucoup quand nous le faisons et bien sûr j’aime voir d’autres pays.

74. Après près de 5 ans jusqu’à maintenant… en supposant que tu désire rester acteur, si le choix t’est donné de jouer le rôle principal dans une romance, un drame, une comédie, un film d’action / aventure, d’horreur ou de science-fiction/fantaisie, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
Je choisirais celui avec le meilleur scénario et le meilleur réalisateur, peu importe le genre.

75. Qu’as-tu dû faire lors de ton audition pour Harry Potter ? Lire ? Improviser ? As-tu dû lire avec d’autres acteurs ou tout seul ?
Pour les deux premières auditions j’ai lu avec Chris Columbus et ensuite, pour la dernière interview j’ai lu avec Emma et Rupert, ce qui fut très amusant, c’était la première fois que nous nous rencontrions.

76. Qu’est-ce qui est le plus difficile pendant que tu joues, réagir à quelque chose qui n’est pas là (Dobby par exemple), ou montrer des émotions comme la colère, la tristesse ou même pleurer ?
Chacune a ses propres difficultés parce que jouer avec Dobby est une affaire très technique, tu dois te concentrer sur ta ligne de vision et tu dois être très précis tout le temps. Quand tu exprimes des émotions, tu dois les trouver à l’intérieur de toi et être totalement vrai et sincère.

77. Être devenu « public », se faire poser beaucoup de questions sérieuses ou s’occuper de projets difficiles t’a-t-il rendu mature un peu plus vite que tu ne t’y serait attendu ?
Je ne pense pas. Peut-être qu’être sur le plateau depuis si longtemps avec des adultes m’a fait grandir un peu plus vite mais je n’y ai jamais pensé, parce que, au fond, je suis toujours un gamin.

78. Si tu continue ta profession d’acteur, pourrais-tu prendre en considération un rôle controversé ou dramatique ? Ça pourrait être un personnage homosexuel (comme Tom Hanks dans Philadelphia) ou quelque chose comme un tueur en série (Anthony Hopkins dans Le Silence des Agneaux) ou si tu deviens réalisateur, pourrais-tu prendre en considération le fait de faire un film qui pourrait être controversé ?
Je prendrais en considération tous les rôles, tant que le scénario est bon et que le film a un réalisateur intéressant.

79. Est-ce que tu préfères tourner en studio ou à l’extérieur ?
Je préfère tourner en studio parce que j’aime rentrer à la maison chaque nuit et avoir mes propres affaires autour de moi.

80. Si tu pouvais réaliser un film, quel genre de film voudrais-tu réaliser (par exemple Fantaisie, Drame, Horreur) et quelle méthode de réalisation emploierais-tu ?
De nouveau, je réaliserais un film aussi longtemps que le scénario est bon. Je ne suis pas vraiment film d’Horreur, je ne trouve pas ça intéressant. Je suis un très grand fan des films de Mike Leigh et j’aime vraiment la façon dont, j’ai entendu dire qu’il travaille avec les acteurs – très minutieux – c’est peut-être cette méthode que j’emploierais.

81. Comment et pourquoi as-tu commencé à être acteur?
Par accident. Un ami a suggéré que j’auditionne, pour rire, pour le rôle de David Copperfield. Je ne me serais jamais attendu à avoir le rôle parce que je savais qu’il y avait des centaines de garçons qui tentaient leur chance, donc quand j’ai eu le rôle, c’est arrivé comme une énorme surprise.

82. Qu’est-ce qui est le plus difficile dans le métier d’acteur, se rappeler son texte, faire des scènes d’émotion ou des scènes physiques ?
Se rappeler son texte n’est pas difficile. Je pense que recréer des émotions encore et encore peut être très intense et stimulant. Faire des scènes physiques peut être épuisant mais habituellement j’ai pas mal de temps pour préparer une cascade.

83. En tant qu’acteur, as-tu déjà ressenti de la pression de la part de tes fans, des médias ou même de toi-même ? Te sens-tu bien sous les feux des projecteurs ou parfois est-ce que les intrusions vont un peu trop loin ?
La seule pression que je ressens est celle que je me mets moi-même, en essayant d’interpréter le personnage le mieux que je peux. En ce qui concerne les médias – jusqu’à présent, je n’ai jamais lu un seul mot qui a été écrit à mon propos ou a propos des films – et je n’ai jamais regardé les interviews que j’ai données à la télévision.

84. Quels sont les avantages et les inconvénients d’être célèbre ?
Les avantages sont que j’ai rencontré beaucoup de gens très intéressants et visité des endroits extraordinaires – par exemple la Grande Muraille de Chine, le Sidney Harbour Bridge (j’ai fait la montée) les inconvénients – parfois les gens deviennent très agressifs pour avoir des autographes. L’an dernier, il y a eu un incident – quand Emma et moi sommes arrivés à Chicago, les gens qui étaient venus pour nous voir ont été frappés et poussés par des types (ce n’était pas des fans mais des chasseurs d’autographes professionnels) qui voulaient des autographes – c’était vraiment moche. Nous essayons toujours de signer pour les fans à chaque fois que c’est possible mais parfois ça ne l’est pas…

85. Avec quels autres acteurs aimerais-tu le plus travailler et y en a-t-il certains que tu aimerais bien voir choisis pour jouer dans un Harry Potter ?
J’aimerais bien travailler avec Jack Gyllenhaal, Ralph Fiennes, Scarlett Johansson, Billy Bob Thornton, Georges Clooney, Sam Rockwell. J’aimerais bien que Ralph Fiennes, Geoffrey Rush et Robert Carlyle soient choisis pour jouer dans un Harry Potter.

86. Aimerais-tu faire des « voix » pour les jeux vidéos Harry Potter ?
Oui, mais malheureusement il n’y a jamais assez de temps pour l’intégrer au programme de tournage.

87. Tu feras un excellent James Bond dans environ 10 ans. As-tu considéré la possibilité de reprendre le rôle de James Bond si cela se présentait ?
Dans 10 ans, ça ferait de moi un très jeune James Bond ! Je ne pourrais jamais me voir aussi doucereux et sophistiqué que Pierce Brosnan.

88. Quand tu te vois à l’écran, est-ce que tu t’oublies dans le film ou en es-tu conscient et critique enverstoi-même ?
Je déteste me regarder. Je suis toujours intrigué de voir ce que donne le film une fois terminé donc je me débrouillepour contrôler mon sens critique et m’oublier au milieu des performances des autres personnes. Je vois le film environ 4 fois. La première en privé ensuite une projectionprivée pour mes amis, ensuite aux deux Premières et c’est tout. Je ne les ai plus jamais revus.

89. Combien de temps faut-il pour te maquiller sur le plateau avant de commencer à tourner ?
Environ 30 minutes – principalement à cause de la cicatrice.

90. As-tu personnellement ou aimerais-tu avoir un contrôle sur la façon dont tu es présenté par les médias – photos, articles dans les magasines, interviews à la télé, reportages dans les journaux etc… ?
Je n’ai aucun contrôle sur la façon dont je suis présenté dans les médias. Comme je l’ai dit, jusqu’à ce jour, je n’ai jamais lu un mot qui a été imprimé sur moi donc je n’ai aucune idée de ce que quiconque a écrit sur moi.

91. A ton avis, qu’est-ce qu’un grand acteur, un acteur légendaire ? Que doit faire un acteur pour mériter cette classification ?
Je pense que l’acteur doit avoir fait de très grandes choses diverses et intéressantes.

92. As-tu joué quelques tours pendant le tournage du Prisonnier d’Azkaban ? Est-ce que quelqu’un t’a joué un tour ?
Pendant Le Prisonnier d’Azkaban,Alfonso et Alan Rickman (Rogue) ont mis un coussin péteur dans mon sac de couchage dans la Grande Salle et quand j’ai commencé à bouger il s’est déclenché. La scène était très silencieuse donc vous pouvez imaginer l’hystérie qui est apparue quand tout le monde l’a entendu.

93. près avoir vu les films de Harry Potter, je ne peux plus lire les livres sans vous associer, toi, Rupert et Emma, aux personnages. Quand tu lis les livres, t’imagines-tu vraiment en tant que Harry dans les livres ?
Oui, c’est plutôt difficile de ne pas le faire.

94. Je voulais demander, considérant que tu as le même âge que Harry dans La Coupe de Feu, comment vas-tu te préparer émotionnellement pour la scène du cimetière à la fin ?
Je n’en ai aucune idée parce que je n’ai pas vu le scénario ou parlé à Mike Newell à propos de cette scène en particulier.

95. Si tu pouvais garder un accessoire du tournage de Harry Potter, lequel choisirais-tu ? La baguette, le balai, l’épée ou autre chose ?
Ça serait l’épée.

96. Si tu pouvais choisir de jouer un autre personnage dans les films de Harry Potter, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
Probablement Sirius, parce que je suis intrigué à propos de sa relation avec Harry et son père.

97. Quel est le produit dérivé Harry Potter le plus bizarre où tu as vu apparaître ton visage ?
Sans aucun doute – un rouleau de cuisine !!!!!

98. Que penses-tu du 5ème Harry Potter ? Quelle est ta scène préférée ?
Je l’adore, il y a beaucoup de scènes intéressantes mais je pense que les scènes de retenues entre Harry et le professeur Ombrage sont particulièrement sombres.

99. Y a-t-il des histoires amusantes qui se sont produites pendant le dernier tournage que tu puisses nous raconter ?
Il se passe toujours de drôles de choses sur le plateau mais je suppose que sur ce tournage la chose qui était différente, c’était que quand quiconque avait sont anniversaire Alfonso faisait en sorte que chacun chante « Joyeux anniversaire » en anglais et ensuite Alphonso et ses collègues mexicains chantaient en espagnol. Même les gens qui pensaient que personne ne savait que c’était leur anniversaire et essayaient d’y échapper sans être vu, étaient toujours retrouvées et avaient droit au traitement d’anniversaire au complet.!!!

100. Est-ce que toi, Emma ou Rupert êtes autorisés à improviser quelques uns de vos textes, ou devez-vous vous en tenir strictement au scénario ?
Oui, quand c’est approprié. Il y a certaines scènes où un peu d’improvisation est utile et Alphonso encourage ça.

Portolien

Jude Law en Dumbledore

Jude Law parle de la sexualité de Dumbledore et de la joie de le jouer

Alors que Jude Law fait la tournée des plateaux dans le cadre de la promotion …