Maisons
  Pseudo :   Passe :
Film 7 - Les Reliques de la Mort

« Hogwarts will always be there to welcome you home »...

Écrit par Sifrette, le

« Hogwarts will always be there to welcome you home »...

Ce sont les derniers mots de cette dernière avant-première mondiale... Derniers mots prononcés par celle qui a tout commencé, J.K. Rowling.

Alors que la plupart des invités et des acteurs s’étaient installés dans les cinémas, J.K. Rowling, David Heyman, David Barron, Steve Kloves, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint se sont réunis sur la plateforme centrale pour s’exprimer une dernière fois.

C’est avec une grande émotion que chacun a pris la parole, remerciant toute l’équipe des films, l’auteur des livres et bien sûr, les fans présents ce soir à Londres, mais aussi du monde entier.

Vous pouvez regarder ci-dessous, les derniers mots de Jo et du trio, qui résument bien notre émotion et l’ampleur d’aujourd’hui.

Pour lire une traduction des différents discours, cliquez ici.

[Mise à Jour] : Retrouvez également toutes les meilleures photos de l’avant-première dans nos galeries.

David Yates : Aujourd’hui, nous sommes ici pour fêter quelque chose... pour fêter une histoire qui a duré 10 ans et qui s’achève aujourd’hui. Et je vous remercie de l’avoir suivie d’une façon aussi magnifique. Et Jo, tu as changé ma vie. Tu m’as offert une si belle opportunité. Tu as changé la vie de tous ceux qui se tiennent sur cette estrade. Alors, un grand merci pour ce cadeau. Mais aussi un grand merci aux 3 000 personnes qui sont ici, qui ont campé 5 jours durants, sous une pluie battante. C’est pour vous que nous avons essayé de faire de mieux en mieux. Et si l’on devait dédier cette avant-première à quelqu’un, ce serait pour vous. Merci d’être ici.

Daniel Radcliffe : Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas d’accord avec toi, David, sur un point. Je ne pense pas que ce soit la fin de ces histoires, parce que – ne vous enflammez pas, ce n’est pas ce à quoi pensez – parce que, tous ceux, ici et dans le monde, qui vont voir ce film et qui ont suivi cette histoire pendant ces dix dernières années, porteront en eux cette histoire jusqu’à la fin de leur vie, et cela affectera leur actions. Je voudrais dire un grand merci à vous tous, sur scène, pour m’avoir donné un emploi, et à Jo, pour les avoir laissés me donner un emploi. J’ai vécu dix années les plus incroyables, inspirantes, surréalistes, étranges et merveilleuses de ma vie et je garderai cela en moi toute ma vie. Et toutes les opportunités que j’aurai plus tard me rappellerons toujours ce jour, quand je n’avais que dix ans, où j’ai été extrêmement chanceux. Donc, merci beaucoup.

Emma Watson : Je vais dire à haute voix ce que tout le monde ici pense : Dan, tu n’as pas été chanceux. Tu étais et tu es le parfait Harry, et tu le seras toujours. Ce n’est pas vraiment à moi de dire ça, c’est plutôt à Jo, mais elle aussi a choisi Dan. Je voudrais remercier David Barron et David Heyman. Ils sont comme des pères pour moi. Quant à David Yates, tu m’as tant appris. J’ai eu beaucoup de chance d’écouter tes conseils. Et Steve Kloves, tu as donné à Hermione la voix qu’elle mérité et que j’espérais. Et je suis très heureuse qu’elle soit aussi forte, belle et courageuse que dans les livres. Merci beaucoup pour cela. Jo, merci d’avoir écrit ces livres magnifiques et d’être un vrai modèle pour moi, dans la vraie vie. Merci à Rupert de m’avoir fait rire. Tu as été un partenaire formidable. Et merci à Dan aussi. Vous allez beaucoup me manquer. Et merci à Warner Brothers d’avoir fait ces films comme ils auraient dû être faits et de nous avoir autant soutenus. Je suis vraiment très fière d’avoir participé à cette expérience. Et merci à tous ceux qui sont venus ici. Vous êtes les fans les plus merveilleux au monde.

Rupert Grint : Oh mon Dieu... Waouh... Je ne suis pas très doué pour les « au-revoir ». Cela a été une semaine très émouvante. Il y a un an, quand on a fini le tournage, je pensais que j’avais réussi à me faire à l’idée que c’était fini. Mais ce n’est pas si facile. Cela a constitué une si grande partie de notre vie ! Je voudrais remercier tous ceux qui ont rendu ces dix années possibles. Elles ont été les plus belles de ma vie. Et je suis tellement ravi de les avoir partagé avec vous deux [Dan et Emma]. Je vous aime. Vraiment. Et David... Je ne sais pas quoi te dire... si ce n’est merci. Nous devons en profiter car une expérience comme celle-ci ne se produira plus jamais. Et merci à vous tous [les fans] ! C’est difficile d’aligner plus de deux mots de façon cohérente... Je suis très ému... Et Jo... Ce que tu as fait pour les rouquins... Je n’ai pas de mots... Donc, merci Jo... Et merci à tous... pour la plus belle partie de ma vie, comme je l’ai déjà dit... Merci...

J.K. Rowling : Oh mon Dieu... Vous savez, je vais peut-être en écrire un autre finalement ! C’est une blague ! Mais vous n’avez aucune d’à quel point je n’en ai jamais eu autant envie qu’en ce moment, me tenant devant vous... Oh mon Dieu... Emma m’a achevé... Rupert m’a crucifié... C’est mon rouquin préféré d’ailleurs ! Okay... Bon... Un peu de cohérence... La première personne que je voudrais remercier est David Heyman, qui m’a persuadé de faire confiance à des gens du monde du cinéma. Et si nous sommes ici, c’est vraiment grâce à lui. C’est incroyable de repenser que j’étais vraiment lasse d’entendre des propositions d’adaptation au cinéma, et j’aurais raté cela ! Je dois aussi remercier David Barron. Je serais surprise d’entendre quelqu’un dire du mal de lui car c’est humainement impossible. Merci aussi à Steve Kloves, qui a été un collaborateur incomparable et un grand ami. Je ne pourrais jamais tarir assez d’éloges sur lui.... Il faut que je me calme... Et je voudrais remercier notre famille de réalisateurs, à commencer par Chris Columbus, qui a mis en place cette famille et qui nous a mis sur le bon chemin. Merci aussi à Alfonso et Mike qui ont tous les deux porté leur merveilleux regard sur ces films. Et enfin, merci à David Yates... Que pourrais-je dire sur lui... Il a réalisé les trois derniers... quatre derniers films... je le savais ! Trois livres, quatre films, c’est vrai... Et je suis sûre que tous ceux qui vont regarder Les Reliques de la Mort – Partie 2 vont voir qu’ils nous amenés à la fin d’une merveilleuse façon. C’est incroyable. Quant aux acteurs, je peux simplement dire que jamais je n’aurais cru que nous aurions tant de talents dans ces films. Ceux que j’appelle en privé les « Sept Grands », c’est-à-dire Dan, Rupert, Emma, Matt, Evanna, Bonnie et Tom, ne peuvent pas savoir à quel point je les aime, toutes les choses merveilleuses qu’ils ont faites pour mes personnages. Je les remercie de nous avoir prêté tout leur talent et leur dur travail. Et pour finir, comme tout le monde l’a dit, mais j’ai besoin de le répéter... Aucune histoire ne peut vivre si personne n’est là pour l’écouter. Donc merci à vous tous... Merci d’avoir fait la queue pendant toutes ces années... Merci d’avoir campé dans ce Trafalgar Square trempé. Et vous savez quoi... [La foule crie « Merci, merci, merci »]... Oh, non... Je suis déjà en train de pleurer ! Je sais qu’il y a des gens partout dans le monde qui attendent dans les cinémas que le film commence. Mais laissez moi juste dire cela : les histoires que l’on aime le plus vivent avec nous pour toujours. Alors, que vous reveniez sur des pages, ou sur des films, Poudlard sera toujours là pour vous accueillir de nouveau... Le film va commencer maintenant. Merci beaucoup...

24 commentaires
Support & Contact | Revue de presse | Infos légales | L’Équipe | Politique de confidentialité | SPIP | | S'inscrire au site public